Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation

n°488726
Negus Salo​mon
Le Kalifazzien
Posté le 27-06-2004 à 07:54:30  profilanswer
 

:) Salut tout le monde  :) ,
 
Je débute sur 3DS et je rencontre un problème pour une animation. Voila pour une vidéo CS je voudrait animer un GIGN avec une arme a la main. Seulement j'ai beau chercher je n'arrive pas a faire en sorte d'attacher cette arme dans la main. J'ai regardé dans les aides mais je ne trouve pas le menu adéquat ( :fou: polio que je suis en ce moment :fou: ). En fait je voudrait faire en sorte qu'il la recharge et qu'ensuite il prenne une pose et ca sans avoir a déplacé d'abord le bras et ensuite l'arme car généralement pendant le rendu il y a toujours un léger décalage.
 
Merci d'avance  :D .
 
Negus Salomon.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 07:54:30  profilanswer
 

n°488727
aircool
Posté le 27-06-2004 à 07:58:34  profilanswer
 

Soit tu fais un skinnig de l'arme accocié au corps ou alors tu crées un lien de l'arme vers la main (comme ça si tu bouges la mains le flingue suit, mais si tu bouges l'arme la main ne suit pas :) )

n°488729
Negus Salo​mon
Le Kalifazzien
Posté le 27-06-2004 à 08:28:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais pour être honnête je ne comprend pa encore ce que tu me dis. En gros j'ai ma période polio donc is tu pouvais m'indiquer la marche exacte à suivre parce que la je ne suis pas plus avancé.
 
Pour être plus explicite, voila sur quoi je bloque dans l'aide de 3ds :
 

Citation :

Utilisez les fonctions du panneau déroulant Paramètres attachement du panneau Animation pour choisir l’objet cible et positionner l’objet source.


 
J'ai beau chercher ( en même j'ai besoin de lunettes  :lol: ), je ne trouve pas de panneau animation donc encore moins de paramètre attachement   :??: .


Message édité par Negus Salomon le 27-06-2004 à 08:33:28
n°488734
aircool
Posté le 27-06-2004 à 08:45:26  profilanswer
 

ok à côté de undo redo juste à droite tu as un outils qui représente 2 carrés avec une chaine entre les 2, c'est l'outils lien (ou link en eng.) il faut click sur l'objet enfant (le pistolet) pour draguer vers l'objet parent (la main).
Pour le skining il y a ce petit tutor bien fait :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
sinon va sur le site de mr2k il y a plein d'info pour débutant et au delà :)
http://mr2k.3dvf.com/

n°488836
Negus Salo​mon
Le Kalifazzien
Posté le 27-06-2004 à 17:44:07  profilanswer
 

Merci Aircool :D, je vais regarder tout ca.

n°488838
Negus Salo​mon
Le Kalifazzien
Posté le 27-06-2004 à 18:00:08  profilanswer
 

Niquel Aircool ca mrche parfaitement, pourtant j'avai deja essayer masi ca m'avai faite disparaitre une partie de la main  oO. Mais la ca marche parfaitement, merci encore :D

n°488857
aircool
Posté le 27-06-2004 à 19:10:30  profilanswer
 

:jap:

n°488880
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-06-2004 à 19:36:40  profilanswer
 

tu pourai nous montrer ton gign ?

n°488900
Negus Salo​mon
Le Kalifazzien
Posté le 27-06-2004 à 20:10:45  profilanswer
 

C'est le GIGN de base que j'ai pris du pack Counter Strike Player Model Art Pack de Valve. C'est pour une vidéo je l'ai juste animé. C'est d'ailleurs ma première anim  :D :
 
http://neverkill.ultimweb.net/test_skeard_titre2.avi


Message édité par Negus Salomon le 27-06-2004 à 20:13:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation

 

Sujets relatifs
copier un objet dans truespace[Questionnaire] Animation faciale 3D
Quel prix pour une animation 3d en architecture?fichier 3DS vers lw
[3ds max] need help... Bake de lightmap avec radiosité...problème 3ds max
[WIP 3DS] Grotte[OpenGL] Orienter un objet
[The Gimp ou Photoshop] Compter le nombre d'objet d'une séléction[MAYA]Animation de camera avec contrainte
Plus de sujets relatifs à : [3DS] Attacher un objet a un autre pour une animation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR