Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max] Atome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS Max] Atome

n°930137
Pcsnake
Posté le 09-03-2007 à 22:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais réaliser des atomes et je ne sais pas comment faire pour faire graviter les électrons autour du noyau, je dois gérer une petite centaine d'atomes, celà faire toute une chiée d'électrons à gérer, comment faire pour ne pas avoir à les gérer l'un après l'autre?
 
PS: Pour ceux qui ne se souviennent plus de la structure de l'atome :p
http://www.cvm.qc.ca/artsplastiques/510_A14/1_Matiere/atome.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 22:17:14  profilanswer
 

n°930140
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-03-2007 à 22:21:32  profilanswer
 

tu fais des splines circulaire et tu utlise l'outil animation from shape (un truc dans le genre) et tu prends ta spline.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminapor le 10-03-2007 à 10:10:25

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°930144
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-03-2007 à 22:27:42  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

tu fais des splines circulaire et tu utlise l'outil animation from chape (un truc dans le genre) et tu prends ta spline.


jcrois que c'est plutot animation/constraint/path constraint le truk  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Torhgrim le 09-03-2007 à 22:29:20

---------------
The Archiver
n°930148
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-03-2007 à 22:36:18  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

jcrois que c'est plutot animation/constraint/path constraint le truk  :D


Certes [:dawak]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°930157
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-03-2007 à 23:11:19  profilanswer
 

Là un script te serait utile mais si t'y conais rien tu y passeras plus de temps qu'en le faisant à la main.
Manuellement je ferais un array avec deux rotations du cercle de trajectoire pour en créer 100 copies, puis un array de l'electron (x100 aussi).
Et là ben appliquer un path constraint au 100 electrons, c'est chiant mais yen a pour moins d'une heure :D  

Torhgrim a écrit :

jcrois que c'est plutot animation/constraint/path constraint le truk  :D


Et c'est "shape", pas "chape", à moins que tu parles d'une chape de béton.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°930203
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2007 à 10:10:18  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Là un script te serait utile mais si t'y conais rien tu y passeras plus de temps qu'en le faisant à la main.
Manuellement je ferais un array avec deux rotations du cercle de trajectoire pour en créer 100 copies, puis un array de l'electron (x100 aussi).
Et là ben appliquer un path constraint au 100 electrons, c'est chiant mais yen a pour moins d'une heure :D  
 
Et c'est "shape", pas "chape", à moins que tu parles d'une chape de béton.


faute de frappe [:jirotoh]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°930670
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 12-03-2007 à 10:28:32  profilanswer
 

Ou sinon, sans passer par des shapes, y'a moyen en changeant tout simplement le point de pivot de l'électron et en l'alignant sur le point de pivot du noyau. Animer une rotation de 360 °, peu importe l'axe, juste pour trouver le timing. Rendre cette animation "bouclable" (penser à mettre les clés en linéaire pour ne pas avoir d'accélération / déccélération). Virer l'autokey et dupliquer l'électron en faisant des rotations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max] Atome

 

Sujets relatifs
3DS Max : Faire une grille de nid d'abeillesQuestion pour Max et vue perspective/User
[MAX]Coller plusieurs poly[RESOLU]3ds Max...
3ds maxMatériaux Inventor 10 > MAX 8
quel site pour 3ds max d'occasion ?textures materiaux rendu... sous 3Ds max
Plus de sujets relatifs à : [3DS Max] Atome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR