Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3D]re MagikCIRCUS avec charte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3D]re MagikCIRCUS avec charte

n°950084
moguboy
Posté le 15-05-2007 à 20:19:05  profilanswer
 

L'idée : Court métrage en 3D sur le theme du cirque MagikCIRCUS
L'approche artistique : Le film a une atmosphere onirique, avec des lumieres ponctuelles et une ambiance de nuit, les references sont multiples.
Logiciels utilisés : Maya, photoshop, combustion, le strict minimum pour faire un court en 3D et beaucoup d heures de calcul arfgh pkoi c'est si long a calculer??
Notes diverses : Nous sommes un collectif d artistes du nom de planktoon, on essaie de se faire plaisir en realisant des projets qui nous tiennent a coeur...www.planktonn.com
 
Le court se trouve a cette adresse:
 
http://www.youtube.com/watch?v=Gzr6guD5OpE
 
J'espere que ca vous plaira ;)
 
http://ragwai.free.fr/PROJETS/MAGIK/Magik_A.jpg
http://ragwai.free.fr/PROJETS/MAGIK/Magik_B.jpg
http://ragwai.free.fr/PROJETS/MAGIK/Magik_C.jpg
 
www.planktoon.com

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 20:19:05  profilanswer
 

n°950195
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 09:35:56  answer
 

magnifique tout simplement :jap:

n°950209
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 10:17:58  profilanswer
 

+1  [:cerveau love]
 
Juste deux commentaires négatifs, tout le reste étant tout simplement sublime.
=> Lorsque la fille entre dans le chapito et regarde à travers le rideau, sa tête n'est pas assez en avant, ou alors ses yeux vont trop sur le côté : elle regarde clairement le rideau au lieu de regarder dans la pièce. Ca m'a légèrement choqué :)
=> Lorsque la fille est sous sa couette, l'effet est très beau lorsqu'elle se retourne la première fois. Par contre, quand elle se retourne une seconde fois, son corps sous la couette ne semble pas bouger. Et dans la dernière seconde de la séquence, on dirait que la texture bouge sur le lit, ça fait bizarre, mais rien de flagrant.


Message édité par MagicBuzz le 16-05-2007 à 10:21:28
n°950298
moguboy
Posté le 16-05-2007 à 13:34:28  profilanswer
 

T as as tout a fait raison avec tes remarques. L explication est simple, ce court s'est fait sans argent donc avec des animateurs benevoles. Ce qui explique que la premiere prise devait etre la bonne, par faute de moyen je n ai pas pu faire des retouches sur l animation. :(

n°950315
Pyksel
Locker fou !
Posté le 16-05-2007 à 14:16:53  profilanswer
 

S U B L I M E !


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°950324
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 16-05-2007 à 14:50:50  profilanswer
 

super joli, j'aime beaucoup l'ambiance. avec mes yeux de noob j'ai pas vu les défauts trouvés par magicbuzz en plus alors...

n°950328
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 15:17:53  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

super joli, j'aime beaucoup l'ambiance. avec mes yeux de noob j'ai pas vu les défauts trouvés par magicbuzz en plus alors...


pourtant, je suis plus que noob, chais même pas faire un rond qui ressemble pas à... rien [:cerveau boulay]  
 
ceci dit, 90% de ce que je regarde, c'est des films d'animation (japanimation principalement -sur mes 200 DVD, je dois avoir moins de 10 films live dont la moitié sont des adaptations de mangas :D-), je suis donc peut-être plus habitué à voir ce genre de détails... dans un film live, on n'a effectivement jamais le problème du corps qui ne bouge pas en même temps que le torax dans le lit, ou la personne qui regarde les rideaux plutôt que ce qu'il se passe derrière ;) dans les films d'animation, c'est le genre de petits détails typique qui sont souvent laissés, car pas le genre de choses auxquelles l'animateur pense (c'est tellement naturel qu'on n'y fait pas forcément très attention à la modélisation j'imagine).


Message édité par MagicBuzz le 16-05-2007 à 15:19:24
n°950354
moguboy
Posté le 16-05-2007 à 16:21:34  profilanswer
 

Le plus ennuyeux pour animateur 3D reste les penetrations de mesh 3D, cela depends du skinning de la pose bref de plein de parametres. On essaie toujours d avoir un compromis entre l animation et les penetrations mais au final il y en a toujours...

n°950377
MagicBuzz
Posté le 16-05-2007 à 17:01:19  profilanswer
 

là ça devient trop technique pour moi :D

n°950378
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 16-05-2007 à 17:08:23  profilanswer
 

Impressionnant de qualité, de rendu, d'humour... c'est fantastique  [:alienmaster02]


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:08:23  profilanswer
 

n°950386
moguboy
Posté le 16-05-2007 à 17:25:42  profilanswer
 

Si voulez en savoir plus sur la conception de ce film rendez vous sur ce lien: http://animwatch.com/Spotlight-MagikCircus.php
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3D]re MagikCIRCUS avec charte

 

Sujets relatifs
[3D] MagikCIRCUSDemande d'aide pour charte graphique
étude concernant une charte graphiquecharte graphique
[Web]Charte graphique VTT freeride [MAJ]charte graphique éléctrique
adapter une charte graphique sur WordUne charte à l'usage du graphiste débutant!
Aide pour evolution de la charte graphiquecherche modèle de charte graphique
Plus de sujets relatifs à : [3D]re MagikCIRCUS avec charte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR