Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3D Demoreel online ! Mon portfolio a moi :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3D Demoreel online ! Mon portfolio a moi :)

n°550177
namek7prod
mais ouais...
Posté le 14-10-2004 à 13:05:52  profilanswer
 

Salut tt le monde,
 
Voilà, comme le titre le dit, j'ai enfin fini ma 3D Reel.
Le fichier fait 34 meg (donc désolé pour les bas débit),
5"29 min de long , resol: 640*480.
format wndows media player9  
 
Voici le lien :
 
http://www.graphicted.com
 
Vos impressions s.v.p.
 ;)   :bounce:


---------------
http://www.graphicted.com
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 13:05:52  profilanswer
 

n°550179
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 14-10-2004 à 13:13:01  profilanswer
 

Exellent site, superbe gallerie   :jap:  
la video est vraiment impressionante  :love:  
bref, que du bon ! :)
t'auras sans doute aucun mal a trouver un job  :D  

n°550191
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 14-10-2004 à 13:33:18  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  super ta video [:burtonsnowboard]  j'adore ton test skin (tuc qui danse)vers la fin de la video.Et puis les detaille sur certaine scéne son a couper le souffle (entre autre le chevalier en verre  animé :love: ).J'suis dac avec NaZ,tu ne devrais pas avoir du mal pour du boulot...Bon courage et merde comme on dit ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°550267
ti-ki
Posté le 14-10-2004 à 15:18:10  profilanswer
 

C'est trop long, beaucoup trop long 5'29... 2mn maximum. Au délà de 2mn la personne qui regarde la demo se lasse (et/ou n'a pas le tps) puis ejecte direct la bande et passe à la suivante (sauf pour un truc vraiment exeptionnel, avec un montage parfait).
 
Ta Reel n'est pas au format PAL pour un éventuel transfert sur bande. Car dans les boites on envoie les bandes demo sur VHS, les cd sont regardés mais moins (ou alors ils précisent : demoreel sur cd). Les DVD ça commence à arriver mais les studio n'ont pas partout des lecteurs dvd alors que des magneto y'en a partout (en tout cas c'est le cas partout aux US, mais ces dires sont aussi confirmés par plusieurs pro avec qui j'ai discuté). Enfait c'est plus précis que ça : Pour des envois de demoreel "spontanés" préfère les VHS mais lors d'un entretiens emmène la version CD avec une meilleure qualité.
 
Pour la version Online : Il y'a trop d'erreurs de compression. De plus le codec est mal choisi. Comment font ceux qui n'ont pas Media Player 9 ? Non, ils ne vont pas downloader la derniere version du codec ou du player... Et ceux sous Linux ou un environnement Mac ? Tu passes déjà à côté de bcp de "spectateurs" potentiels. En plus avec ce format on peut pas regarder image par image. Le mieux est de l'encoder en quicktime (sorenson3).
 
Dans la demo on ne met que ce qu'on a fait de mieux = old stuff hop poubelle (entre autres mais surtout old stuff). Surtout que ça ne te met carrément pas en valeur au contraire. Les recruteurs considèrent que tu as le niveau du truc le plus nul de la demoreel.
 
La présentation de ton nom au début ne dure pas assez longtemps, surtout avec la police utilisée c'est illisible en si peu de tps. Précise aussi ce que tu veux faire... Animation, modélisation, fx ? ça l'employeur ne peut pas le deviner et le précser au début permet au recruteur de regarder la demo dans l'optique d'un modeleur par exemple (cad si l'anime est pourrie c'est pas grave). Ah oui j'oubliais précise aussi la date de ta demoreel (genre "automne2004" ).
 
Il est conseillé de mettre les trucs dans cet ordre : le meilleur du meilleur en premier, ensuite les trucs un peu moins bon, et finir par un truc qui est un peu mieux que le moins bon mais moins bien que le meilleur du meilleur (forcement il est au début). Comme ça eu début il est tout de suite "attiré" et demande à en voire plus et il finit sur un truc qui va le marquer aussi.
 
Evite aussi les effets m'as-tu vu (au moment de la tête qui tourne + à la présentation des mouvements du perso avec les flashs blancs par ex).
 
Quand tu montres un wire laisse le au moins qq secondes qu'on puisse le voire correctement.
 
Pour la musique les truc dance/techno ont carrément pas la côte. Celui de chemical brothers est sur-utilisé et les gars qui mattent les reel à la chaine l'ont entendu déjà au moins dans les 1351531531534534 fois si ce n'est plus. Les truc jazzy/ska sont assez apréciés même si ils commencent à devenir aussi très utilisés.
 
Laisse ta planche contact à la fin plus longtemps... surtout si c'est une demo sur bande VHS (là tu peux carrément les laisser genre 1mn). De plus au lieu de passer par plusieurs panneaux avec juste ton site puis  ton nom, puis etc,... met juste un panneau avec tout (nom, telephone, mail, site internet, pas plus). Le trucs des remerciement en général c'est juste pour les courts métrages, ça fait pas pro du tout sur des demoreel (+ le mélange anglais/français).
 
Voilà l'ordre que je ferai avec les trucs présents sur cette bande :
 
 - la tête avec les rouages (j'hesite entre celui-là et le truc djins à mettre en premier).
 
 - Sur djins : Si dans virtools tu peux mémoriser une séquence de mouvement je ferai un enregistrement en wire puis un autre en texturé avec le perso qui passe partout dans la ville et qui fait les mouvement de saut+nage, etc . Après au montage je ferai des passages en fondu du texturé vers le wire à des moments stratégiques). Avec un petit texte qui précise que c'est du virtools/game/nombre de triangles du perso/nombres de poly de la scène entière.
 
 - le couloir en fisheye (mais plus long dans la durée)
 
 - le pont sur la peite rivière (pareil que l'autre : plus long)
 
 - la tête avec le bonnet mais juste un turn avec un fondu entre un wire, shadé puis texturé.
 
 - 1 ou 2 plans avec mouv de camera sur un ensemble avec tout les elements de grabit (avec le perso pas animé mais juste posé qq part) avec quelques fondus avec le wire qui apparait par dessus les meshs.
 
ah oui aussi un dernier truc : le fichier ne le nomme pas "3dreel.ext" mais "prenom_nom_demoreel_periode.ext" c'est plus facile à archiver et s'y retrouver (pour toi et l'employeur)
 
Je te conseille la lecture de cet excelent bouquin : "How to get a job in computer animation" de Ed Harris : www.edharris.com
Tout ce que j'ai énumeré ici viens de ce bouquin, de divers conseils de pro trouvés sur le net et de professionels en personne.
 
Et pour finir : Bon courage pour trouver un job !  :hello:


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°550276
namek7prod
mais ouais...
Posté le 14-10-2004 à 15:37:55  profilanswer
 

Merci pour les conseil :)
mais qq trucs a dire aussi (obliged :d)
En effet je pense qu'il est un peu long aussi.
Les animations fisheye et riviere sont court du a la durée des rendering et du lapse de temps ou je devais présenter une version de ma démo.
Les codecs de compression sont grave de la merde. Enfin jai vachement eu du mal a avoir une compression correcte. (motage de 6 gigas)
Ai fait une compression sorenson pour quicktime, et jarrive a du 400 meg. Ca craint un peu pour mettre sur le net!
Premiere a vachement du mal avec les codecs divx , va savoir pourquoi...( cest quand meme important).
 
La musique n'est pas de la dance ni de la techno...
c'est de la drum'n bass , electro
Fat boy slim est en sans doutes déjà utilisée de milliards de fois , c'est pour ca aussi qu'il apparait seulement un peu a la fin. que je ne lai pas plus mis vers lavant.
Je n'ai pas fai une version Pal pour le net non plus . Ai pas eu le temps
Cette démo est une première démo , c'en et pas une complètemment finie. Donc ca va encore évoluer
En tout cas merci pour tes conseil, il vont m'être utile dans le futur.
 
Thanx encore.


Message édité par namek7prod le 14-10-2004 à 15:39:10

---------------
http://www.graphicted.com
n°550294
jwar
Posté le 14-10-2004 à 16:21:11  profilanswer
 

j'comprend pas trop sur ton site , a par les thumbnail qu'est ce qu'il y'a a voir (je clique rien ??? ou alors mon pc merde bien plus que je pensait ;)
pour la demo pas mal tout ca , par contre si y'a vraiment un truc a enlever c'st le test facial de fin , le model est a vraiment rien a voir avec le reste pour le niveau

n°550298
namek7prod
mais ouais...
Posté le 14-10-2004 à 16:31:00  profilanswer
 

nope ya que les thumbnails pour l'instant  
ca va changer :D


---------------
http://www.graphicted.com
n°550355
addited
Posté le 14-10-2004 à 19:31:19  profilanswer
 

sympa la video...mais je trouve qu'il y a trop de "wip"  et trop de rendu GI...

n°550375
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-10-2004 à 20:15:57  profilanswer
 

ca existe encore les vhs?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°550381
jwar
Posté le 14-10-2004 à 20:24:32  profilanswer
 

dans les boites toute pourite :d ?
c'est vrai que la plupart des boites qui lancent des offres d'emploi demande la vhs qui va bien avec

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 20:24:32  profilanswer
 

n°551279
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-10-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

genre ils ont pas de pcs ds leuur bureau les mecs qui recutent... et ds 10 ans ils demanderont encore des vhs?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°551290
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 17-10-2004 à 12:12:01  profilanswer
 

sympa ton reel! vraiment ça en jette!
 
mais les commentaires de Ti-Ki semblent très pertinents. merci Ti-Ki pour ses conseils, j'en prend note aussi pour mon futur reel! ;)


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°551434
ti-ki
Posté le 17-10-2004 à 15:43:53  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

genre ils ont pas de pcs ds leuur bureau les mecs qui recutent... et ds 10 ans ils demanderont encore des vhs?


- Mettre une cassette VHS dans un magnéto et appuyer sur play est bcp plus rapide que de mettre un cd dans un lecteur, ouvrir la video, etc. Surtout quand t'en as plusieurs dixaines à faire (voire des centaines dans des très grosses compagnies, généralement aux states).
 
- Il n'y a pas de problèmes d'incompatibilité dans les VHS (a part le PAL/NTSC mais c'est minime) alors que sur CD les problèmes sont plus fréquents (pas de codec, encodage foiré, gravure foirée, système d'exploitation incompatible pour x raison, etc).
 
- Risques de virus sur CD alors que sur mangéto pas de problème.
 
- Un cd se raye très facilement (surtout dans les studios avec pleins de bidules partout, le cd se retrouve au mileu du bureau entre des stylos, des trombonnes, des figurines,...).
 
- Une cassette se perds moins facilement sur un bureau qu'un CD = plus de chances que la demoreel soit visionnée.
 
Et dans 10 ans avec un peu de chance ils passeronts aux DVD.


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  3D Demoreel online ! Mon portfolio a moi :)

 

Sujets relatifs
[avis] my site portfolio ---[Gimp] Avantages et inconvenients -> Article online
Portfolio + PINUPavis sur sur mon portfolio
mon portfolio graphik[WIP 3D] Collectif Serious Sam
Mon portfolio[AVIS] Portfolio
[_GaleriE_] _Hk_z_Portfolio_[VOS AVIS] Sur mon portfolio
Plus de sujets relatifs à : 3D Demoreel online ! Mon portfolio a moi :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR