Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max 2010] Probléme camera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS Max 2010] Probléme camera

n°1104582
Bryce974
Posté le 10-05-2010 à 21:36:42  profilanswer
 

Bonjour à tous ;)  
 
Débutant dans 3DS Max 2010 j'ai pris un tuto sur la modélisation et le rendu d'une chaise.  
 
Le tuto est assez simple à comprendre j'arrive sans problème à réaliser cette chaise mais je rencontre un petit problème au niveau de la caméra. Quand il me dit de bien positionné mon écran pour y installer la caméra en faisant ctrl+c je n'arrive plus à y en sortir :/  
 
Plus de zoom en arrière ou en avant, plus de rotation avec Alt+clic gauche, c'est comme si je suis "prisonnier" de cette caméra et le pire c'est que dans le tuto lui il arrive à faire des rotations, zooms... jusqu'à même voir la caméra, apparemment il na rien fait de plus que de tourné la mollette en arrière...
 
Comment faire pour "sortir" de cette caméra il y a t-il quelque chose à faire au quel il n'a pas expliquer ? ou supprimé la caméra carrément... est-il normal que cela m'arrive ?  
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 21:36:42  profilanswer
 

n°1104584
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-05-2010 à 21:41:15  profilanswer
 

Les raccourcis ;)
 
P = Perspective
L = Left
T = Top
F = Front
C = Camera
 
Ou au pire, tu as écrit [Camera01] en haut à droite de ta fenetre de vue, tu clique dessus et tu cliques sur Perspective au lieu de Camera.
 
Voilà :)
 
 
EDIT : T'inquiètes pas, t'es pas le seul à avoir galéré avec ça aussi, ça me rappelle mes débuts, quand j'avais fait le bras de Mustafar sur lequel se battent Anakin et Obi-Wan UNIQUEMENT en cubes primitives ^^


Message édité par Malven31 le 10-05-2010 à 21:42:33
n°1104585
Bryce974
Posté le 10-05-2010 à 21:42:52  profilanswer
 

A ouéé j'avais pas pensé  
Merciiiiii beaucoup

n°1104586
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-05-2010 à 21:44:32  profilanswer
 

Pas de soucis, c'est toujours avec plaisir, sinon j'aurai pas répondu ;)
 
Bonne continuation à toi !
 
+

n°1104587
Bryce974
Posté le 10-05-2010 à 21:46:24  profilanswer
 

Merci ;)  
J'en aurais besoin j'avou 3DS c'est un peut cho a si habituer heureusement qu'il y a des tutos    

n°1104588
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 10-05-2010 à 21:51:35  profilanswer
 

Et les forums, comme Hardware et bien d'autres : 3DScool, CGcookie, etc... Sans les forums il n'y aurait pas de partage de la part des communautés d'infographistes, amateurs comme professionnels ! L'échange c'est l'avenir ^^
 
En tout cas jte souhaite bonne chance pour la suite de tes aventures, et vais m'empresser de continuer à écrire les miennes =)
 
A bientôt ^^

n°1104593
Bryce974
Posté le 10-05-2010 à 22:17:49  profilanswer
 

Encore un petit souci :s  
 
Dans le tuto il me dit de placé un "target area" qui se trouve dans les option "light" et onglet "Photométrique"  
moi j'ai traduit "target area" car j'ai une version FR de 3DS Max. Le problème c'est que je n'est pas cette option.  
J'ai que 3 option :  
- Light Cible  
- Sky portail
et  
- Free light  
 
Alors que lui en a 10 :
- Target point
- Target Linear  
- Target Area  
- IES Sun  
- mr Sky
- Free point  
- Free linear  
- Free Area  
- IES Sky  
et mr Sun  
 
Pourtant j'utilise bien le moteur de rendu Mental Ray

n°1104599
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 11-05-2010 à 00:30:58  profilanswer
 

Beh...
 
Moi dans Light Photometrique, j'ai que 3 options aussi, donc je pense que soit il utilise une autre version de 3DSMax, soit il utilise un autre moteur de rendu, comme VRay peut être... Les lumières c'est pas mon point fort, faudra attendre que quelqu'un d'autre tombe sur le message pour te répondre plus en profondeur, moi je m'y connais pas.
 
Désolé de pas pouvoir t'aider pour ça, en espérant que tu trouves vite ! A+

n°1104639
WuShu94
Posté le 11-05-2010 à 12:16:20  profilanswer
 

tu es bien sûr d'etre dans le menu des lumiere là?
parce qu'il manque deux termes dont on ne peut se passer à mon avis, c'est Spot et Omni
 
Sur quel version de 3dsmax est tu? fais nous un screenshot au pire

n°1104670
Bryce974
Posté le 11-05-2010 à 16:07:54  profilanswer
 

Salut WuShu94 ;) et merci de m'aider merci à toi aussi Malven31 d'avoir au moins lu mon message même si tu peut pas m'aider c'est pas grave ^^
 
Pour répondre à ta question WuShu94 j'ai 3DS Max 2010 et lui a la 2008 je crois donc cela est normale qu'on n'a pas les même config je pense.
J'ai bien 3 options dans les lumières parti Photométrique:
- Light Cible  
- Sky portail
et  
- Free light

 

Omni pour moi se trouve dans la partie Standard mais aucune trace de Spot dans les 2 parties, les images parlent d'eux même :

 

Partie Photométrique :

 

Salut WuShu94 ;) et merci de m'aider merci à toi aussi Malven31 d'avoir au moins lu mon message même si tu peut pas m'aider c'est pas grave ^^

 

Pour répondre à ta question WuShu94 j'ai 3DS Max 2010 et lui a la 2008 je crois donc cela est normale qu'on na pas les même config je pense.
Non j'ai bien 3 options dans les lumières parti photométrique:
- Light Cible  
- Sky portail
et  
- Free light

 

Omni pour moi se trouve dans la partie standard mais aucune trace de Spot dans les 2 parties, on le dit jamais assez des images parlent mieux :

 

Partie Standard :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/6771791.jpg

 

Partie Photométrique :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/2048152.jpg

 

Est-ce normal ou pas ?

 

-----

 

J'ai encore rencontré un problème avec 3DS, désolé :s
Quand je sélectionne un objet et que je veux la déplacé je ne vois plus mes 3 axes de déplacement (flèches bleue, verte et rouge) o_O
Même après un redémarrage de l'ordi elles ne sont toujours pas revenues :/ voici un screen :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/2589033.jpg

 

Bug ?  

 

Merci ;)


Message édité par Bryce974 le 11-05-2010 à 16:10:09
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 16:07:54  profilanswer
 

n°1104861
WuShu94
Posté le 12-05-2010 à 14:13:03  profilanswer
 

Salut Bryce
bon alors pour ton souci d'axe de déplacement que tu ne vois plus, c'est un truc que tout les debutant ont mangé un jour, tu as du taper sur la touche x sans faire expres donc pour qu'il réaparaisse, tu retape sur la touche x  ;)  
 
pour l'histoire de spot et omni, ça fait plus de 10 ans que je suis sur max et ils ont tjrs été là
 
le problème vient de ta version francaise :
omni = omni
spot = proj(ecteur)
et donc on a bien les meme menu  ;)  
 
je regarderai chez moi ou tu peux trouver ce fameux "target area"

n°1104921
Bryce974
Posté le 12-05-2010 à 20:42:34  profilanswer
 

Salut ;)

 

Déjà merci pour tes réponses ;)

 

- J'ai pus régler mon problème d'axe.

 

- Pour la "target area" en faite je suivais un tuto pour 3DS 2008 alors que j'ai la version 2010 :D. Sa parait illogique mais au fil des versions Autodesk a regroupé toute les lumieres sa fait que maintenant tout est dans "target cible" lumière cible pour moi. le il à mis à jour ses tutos et a expliqué tout sa.

 

C'est pas tout mais j'ai encore quelques soucis :s :  

 

- Après la construction de la chaise j'ai suivis le tuto pour son rendu, le voici : Rendu chaise

 

Tout se passe très bien sauf à la partie avec la target light quand je fait un rendu, il à un aspect blanc, ma chaise et toute blanche au lieu de voir le cuir et le chrome :cry: preuve à l'appui :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/607796Test.jpg

 

et voici se que ma scéne au cas ou... :

 

http://img7.hostingpics.net/pics/417111Test.jpg

 

J'ai bien configurer le rendu et activer le "lancé de rayon". Je pensais que cela venait de ma carte graphique, trop faible, j'ai essayé sur l'ordi de mon père en prenant la même scène et sa fait exactement pareil donc cela viens bien de ma light. Je pensez que sa pouvait aussi venir des 2 box créer au début vu qu'elles sont blanches. Mais une fois enlever le rendu donne toujours se blanc.

 

Que faire ? Cela viens t-il du tuto ? Y a t-il des chose au quel il n'a pas bien expliquer ?
Avez vous le même résultat ?  
 
Encore merci pour vos aides ;)

 

 

 


Message édité par Bryce974 le 12-05-2010 à 20:44:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS Max 2010] Probléme camera

 

Sujets relatifs
3ds max : Voiture : Reboucher des trous ...turbosmooth qui fait ramer ? 3DS....
Gros problème de couleur à l'impression[Illustrator CS4] Problème de rotation
[Wip OP]- HONDA CBR (rr) 600cc (21/06/2010 du pneu )[GP Lap1n0u] Actions Photoshop (02/05/2010)
Problème de qualité image quarkxpressPhotoshop problème impression PC versus Mac
Plus de sujets relatifs à : [3DS Max 2010] Probléme camera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR