Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Variables sous flash...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variables sous flash...

n°120534
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 18-09-2002 à 18:18:15  profilanswer
 

comment ça marche les variable? Je voudrais créer une variable puis tester sa valeur pour envoyer des actions.
 
 
on c'est vrai que c'était pas précis, alors voici mon truc :
 
Dans mon fla, il y a 4 boutons : A, B, C et leurs copain d'enfance D.
 
Quand on clique sur le bouton A, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 1.
Quand on clique sur le bouton B, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 2.
Quand on clique sur le bouton C, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 3.
Quand on clique sur le bouton D, la valeur du movie clip "Value" posé à côté du layer prend la valeur de 4.
 
De plus, une fois le bouton cliqué, l'animation estl ancée, du coup, ca passe logiquement de la frame 1 à 30. A la frame 30, 4 possibilités :
 
Si la valeur de "Value" = 1, direction scène A
Si la valeur de "Value" = 2, direction scène B, etc...  
 
J'ai essayé un truc du genre :
 
on (release) {
_root.Value_setvalue = 1
 
et à la frame 30 :
 
If _root.Value_value = 1
GotoAndPlay ... etc
 
Voilà voilà...  
 :sarcastic:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 18:18:15  profilanswer
 

n°120536
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 18-09-2002 à 18:21:06  profilanswer
 

Je viens de me faire un fla pour piger, j'ai réussi... Y avait deux boutons, et un movie clip.
Quand on clique sur le bouton B , le movie clip ne bouge pas.
Quand on clique sur le bouton A, le movie clip ne bouge pas, mais sa valeur passe de 0 à 1 et une fois que sa valeur est passées à 1, là il y a bien une animation lorsqu'on clique sur le bouton B...
 
Et dans la vraie pratique ( dans mon vrai travail.. ) ce raisonemment ne marche pas j'ai pourtant mis :
 
Dans le bouton :
 
on (release) {
    _root.rub = "1";
    tellTarget ("_root.acceuil" ) {
        gotoAndPlay ("disparitionacceuil" );
    }
}

 
et là, dans une frame qui doit donc vérifier la valeur de rub :
 
if (_root.rub == 1) {
 gotoAndPlay ("Transtion Acceuil", 41);
}

 
Et pourtant rien...  

n°120539
chupachupz
Posté le 18-09-2002 à 18:21:51  profilanswer
 

essayes ici...t'es sûr d'avoir une réponse précise... ;)  
http://flash-france.com/forums/index.php?s=

n°120541
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 18-09-2002 à 18:23:45  profilanswer
 

Ok merci :) mais si d'ici là quelqu'un a une idée... Par contre, je peux pas mettre le fla, le travail est "confidentiel"... C'est con de mettre un stagiaire là dessus, hein ?

n°120549
chupachupz
Posté le 18-09-2002 à 18:31:23  profilanswer
 

evansproTAF a écrit a écrit :

Ok merci :) mais si d'ici là quelqu'un a une idée... Par contre, je peux pas mettre le fla, le travail est "confidentiel"... C'est con de mettre un stagiaire là dessus, hein ?




 
oui...c'est certain ! Mais bon si tu leur explique bien...il devrait pouvoir te répondre assez vite...j'ai commencé à lire un peu le chapitre des variables, mais j'ai pas assez approfondi pour pouvoir t'aider, ptet d'autres en seront capables  ;)

n°120550
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 18-09-2002 à 18:33:10  profilanswer
 

ok je ferai ca demain, parce que là, c'est l'appel de la couette... merci en tout cas :) ( en plus, fo que je m'inscrive encore.. rah si je pouvais me souvenirs de ces foutus mdp  :D )


---------------
www.VisuaLMusic.t2u.com : Prôtegez vos blablabalbla ... la flemme.
n°120874
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 18-09-2002 à 23:20:16  profilanswer
 

Moi je ferai plutôt ça :
 
Dans le bouton :

Code :
  1. on (release) {
  2.     _root.rub = 1; // toi tu avais mis "1" ce qui veut dire chaine de caractères "1" et non pas "chiffre 1"
  3.     _root.acceuil.gotoAndPlay("disparitionacceuil" ); // syntaxe flash 5 merci pour lui
  4.     }
  5. }


 
et là, dans une frame qui doit donc vérifier la valeur de rub :
 

Code :
  1. if (_root.rub == 1) {
  2. _root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41); // éviter les espaces dans les noms, même dans les étiquettes ?
  3. }

n°121098
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 19-09-2002 à 10:31:01  profilanswer
 

déja, comme l'a dit fastclemmy : fait attention à la différence entre chaine de caractères et valeur numerique "1" diff. de 1.
 
ensuite, je dit ca au hasard, mais est que tu ne devrait pas prendre un autre nom de variable que "Value"
Ce ne serait pas un mot clé ou réservé ?

n°121102
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 19-09-2002 à 10:33:19  profilanswer
 

J'ai déjà fait un fla avec "value" ca marchait, mais là dans mon fla actuel, le nom est en fait "rub"... Et ca ne marche tjrs pas, malgré l'aide de Fastclemmy (j'ai repompé tout le code, et je vois pas pkoi ca marche pas)...
 
Il y a d'ailleurs eu un truc qui m'a paru bizarre :
 
_root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41);
 
Là, aucun movie clip n'est ciblé, nan ?


---------------
www.VisuaLMusic.t2u.com : Prôtegez vos blablabalbla ... la flemme.
n°121106
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 19-09-2002 à 10:42:01  profilanswer
 

evansproTAF a écrit a écrit :

J'ai déjà fait un fla avec "value" ca marchait, mais là dans mon fla actuel, le nom est en fait "rub"... Et ca ne marche tjrs pas, malgré l'aide de Fastclemmy (j'ai repompé tout le code, et je vois pas pkoi ca marche pas)...
 
Il y a d'ailleurs eu un truc qui m'a paru bizarre :
 
_root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41);
 
Là, aucun movie clip n'est ciblé, nan ?
 




 
Balance le FLA qu'on puisse voir un peu plus clairement...
 
_root.gotoAndPlay("Transtion_Acceuil", 41); ça veut dire "je veux que ma tête de lecture aille à la scène 'Transtion_Acceuil' à la frame 41 et joue"
 
C'est peut-être pas ce que tu voulais faire, mais sans le FLA, difficile de donner plus de précisions...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2002 à 10:42:01  profilanswer
 

n°122068
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 20-09-2002 à 12:46:47  profilanswer
 

Vla le fla : http://mapage.noos.fr/chouxy/source.fla
 
Donc tout est expliqué dans ce sujet... Merci en tout cas pour votre aide :) et désolé de vous faire perdre du tps...  :sweat:


---------------
www.VisuaLMusic.t2u.com : Prôtegez vos blablabalbla ... la flemme.
n°122227
evansproTA​F
J'veux dodoter
Posté le 20-09-2002 à 18:00:23  profilanswer
 

Euh j'ai un peu oublié un truc : je rencontre maintenant un nouveau problème... Une fois que je clique sur le bouton "Portfolio", il y a bien l'animation qui se joue, le nouveau clip uqi est appelé, mais après, alors que la tête de lecture de la scene principale est supposées aller à l'image 2, il ne se passe rien....


---------------
www.VisuaLMusic.t2u.com : Prôtegez vos blablabalbla ... la flemme.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Variables sous flash...

 

Sujets relatifs
[Dreamweaver] Un bouton flash ne peux pas etre un lien tout bete ?[Flash] Décompilateur -------- Help
recuperer des variables php sous flash, cai possib ?[Flash]Divers problèmes
[Flash] Question bête ...Petit problème flash : multiples movieclips et interactions (résolu)
[Flash] Attendre un movie clip...[FLASH MX] justifier un texte ?????
Problème de débutant sur Flash 5. help! 
Plus de sujets relatifs à : Variables sous flash...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR