Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  peut on transformer un vieux plan scanné en DXF???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on transformer un vieux plan scanné en DXF???

n°550438
zedfun
Posté le 15-10-2004 à 08:57:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros probleme...
quelqu'un peut me venir en aide? J'ai fait scanné un vieux plan topo au format A0, et j'aimerai le transformé en fichier dxf ou DWG, pour que tous les trais soient des lignes exploitables sous autocad... existe t'il un logiciel style OCR capable de réaliser ce prodige?
 
 
Deuxieme probleme... le plan que l'on m'a scanné est déformé, c'est à dire qu'il n'a pas gardé la meme proportion des echelles par rapport à l'original (du style, je mesure un rectangle de 10 m sur 6 sur l'original, et une fois l'image importé et redimensionné, je mesure 11.30 m sur 7.25 m dans autocad).
Lorsque je l'importe sous autocad je ne peux la redimensionner en X ou en Y, le redimensionnement s'applique de maniere uniforme, du coup ma distortion d'echelle est soit agrandie soit diminuée.... comment faire...?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 08:57:19  profilanswer
 

n°552509
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 20-10-2004 à 00:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je te conseil d'aller sur le forum "manandmachine.fr" ou sur CADxp (il faut s'inscrire pour participer aux discussions comme pour hardware)
Tu trouveras de vrai pro sur ces deux sites  
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  peut on transformer un vieux plan scanné en DXF???

 

Sujets relatifs
Plan de montage dans X pressAnimer un plan d'eau avec photoshop 7 ?
Quel logiciel utiliser pour numériser un plan 2D ?[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
Coloriser un arriere planconvertir un format DXF (d'autocad) au code ISO pour les machines
Faire des planje cherche des plan ou photo de la navette endeavour
[Powerpoint] Arrière-plan sympathique ?[DXF] Recherche d'exemples de fichiers DXF
Plus de sujets relatifs à : peut on transformer un vieux plan scanné en DXF???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR