Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  touchpad comme tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

touchpad comme tablette graphique

n°338392
Lamarmotte
Posté le 06-07-2003 à 20:08:34  profilanswer
 

J'espère que cette questin entre bien dans graphisme...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un touchpad de portable comme tablette graphique ? Si qqu'l d'autre que moi a eu cette saugrenue idée, pourrait-il me dire comme il s'y est pris ? En effet mon touchpad est d'un naturel capriceux et le seul stylet qu'il accepte est mon doigt  :??:  
Bref si je pouvais savoir comment faire je serais très content  :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 20:08:34  profilanswer
 

n°338431
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-07-2003 à 21:42:59  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

J'espère que cette questin entre bien dans graphisme...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un touchpad de portable comme tablette graphique ? Si qqu'l d'autre que moi a eu cette saugrenue idée, pourrait-il me dire comme il s'y est pris ? En effet mon touchpad est d'un naturel capriceux et le seul stylet qu'il accepte est mon doigt  :??:  
Bref si je pouvais savoir comment faire je serais très content  :)  


 :lol:  [:bien]

n°338437
aozora
Posté le 06-07-2003 à 21:50:33  profilanswer
 

[:toxin]  saugrenue c le bien le mot


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°338543
Lamarmotte
Posté le 07-07-2003 à 07:25:10  profilanswer
 

aozora a écrit :

[:toxin]  saugrenue c le bien le mot  


bah oui mais ca répond pas à ma question...
Vu que j'ai un grand touchpad, ca me ferai une petie tablette graphique, pasque dessiner à la souris ca va bien un temps mais c'est pas super super...

n°338568
lennelei
Posté le 07-07-2003 à 08:42:05  profilanswer
 

mmmh...
 
un "grand" touchpad ? :pt1cable:  
 
 
nan, je c pas, mais je pense pas que ca soit une bonne solution... enfin tiens nous au courant si ca marche ;)
 
ps: c'est pas tres cher une tablette graphique, genre tu trouves des trust a 30/50 euros... c'est pas du wacom, mais trust fait (en general, et a ma connaissance) des produits pas trop pourris... je pense que ca sera tjrs mieux qu'un touchpad :D

n°338642
kakakikolo​ku
Posté le 07-07-2003 à 11:37:18  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

J'espère que cette questin entre bien dans graphisme...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un touchpad de portable comme tablette graphique ? Si qqu'l d'autre que moi a eu cette saugrenue idée, pourrait-il me dire comme il s'y est pris ? En effet mon touchpad est d'un naturel capriceux et le seul stylet qu'il accepte est mon doigt  :??:  
Bref si je pouvais savoir comment faire je serais très content  :)  


 
Quelque precisions sont necessaires, il me semble, quant a ce qu'est un Touchpad ...
Il ne faut pas s'arreter a la premiere impression qui semble que le touchpad n'est qu'un simple dispositif sensible a la pression, comme l'est un tablette graphique.
En fait un touchpad utilise le princippe de "coupling capacitance", qui necessite un pointeur conducteur (comme l'est le doigt par exemple).
Soyons un peu technique ça ferra pas de mal  :D  
Donc sous le pad se trouve 2 grilles d'electrodes reliées par un circuit intégré. Le circuit intégré calcul la resistance entre chaque electrode. Ainsi un doigt modifie la resistance entre elles (tant qu'il a une proprieté dielectrique differente de l'air).Finalement, la position du doigt est précisément determinée en se basant sur ces variations.
Ca marche, bien évidemment, avec n'importe qu'elle partie du corp ... essayez !!!  :D  
 
Ensuite en ce qui concerne l'utilisation d'un touchpad en tant que palette graphique, c'est a mon sens assé peu pertinent comme question.
En effet pour pouvoir dessiner, il faut qu'une position sur la palette graphique corresponde a une position à l'écran. Or ce n'est pas le cas pour le touchpad qui comme une souris permet de pointer vers une direction en effectuant des mouvements vers cette direction.
 
Ma réponse est donc ... Non  :D  
 
ouala  :)

n°338818
Lamarmotte
Posté le 07-07-2003 à 18:03:18  profilanswer
 

merci de cette réponse,  
juste une question, tu ne sais pas quel matériau aurait les mêmes propriétés qu'un doigt ? (non je ne suis pas entêté :sol:  )

n°338827
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-07-2003 à 18:27:23  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

merci de cette réponse,  
juste une question, tu ne sais pas quel matériau aurait les mêmes propriétés qu'un doigt ? (non je ne suis pas entêté :sol:  )


 
essaie avec un bout de steack [:mouais] [:meganne]
 
edit : nan je sais :D :
 
http://www.holgerdietrich.com/allerlei/xxl.jpg


Message édité par Nafnaf le 07-07-2003 à 19:00:35
n°338973
Lamarmotte
Posté le 07-07-2003 à 22:10:41  profilanswer
 

pas con comme idée mais ca marche pas...
Allez quand je serais riche j'investirai dans une volito...

n°338988
aozora
Posté le 07-07-2003 à 22:33:44  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

pas con comme idée mais ca marche pas...
Allez quand je serais riche j'investirai dans une volito...


 
ta mis un saucisson sur ton touchpad ? :heink:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 22:33:44  profilanswer
 

n°338989
RiderCrazy
Posté le 07-07-2003 à 22:35:32  profilanswer
 

Super ce topic [:xp1700]

n°339025
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-07-2003 à 23:16:27  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

merci de cette réponse,  
juste une question, tu ne sais pas quel matériau aurait les mêmes propriétés qu'un doigt ? (non je ne suis pas entêté :sol:  )


 
utilise une pile (cote - de sa polarite).
 
Et de la barbaque morte n'est par chargee electriquement  :o  
 
 
ceci dit ca devait etre drole lorsque tu as fait tes tests.
Il doit bien etre crade ton touchpad maintenant [:meganne]

n°339031
aozora
Posté le 07-07-2003 à 23:22:36  profilanswer
 

on peu avoir des photos?  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1159893
voblivion
Posté le 05-08-2013 à 10:54:56  profilanswer
 

A l'époque, beaucoup semblent s'être moqué de l'idée saugrenue du gus. Seulement moi j'ai eu la même en 2013 et figurez vous que le moyen de transformer son touchpad en tablette graphique existe. Sans vouloir enfoncer ceux qui se sont moqué, faut vraiment pas être malin pour comprendre que si le touchpad enregistre des positions, il peut devenir rapidement une tablette graphique qui elle aussi enregistre des positions. En soit le touchpad est même mieux puis qu'en plus il enregistre les mouvements ..
Et sinon le waterman basique fonctionne sur les pads ;)

n°1159894
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 05-08-2013 à 11:25:41  profilanswer
 

Et la précision ? Et les niveaux de pression ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1159897
genghis77
-_-'
Posté le 05-08-2013 à 13:32:42  profilanswer
 

Et la date des topics... On y prete attention?


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  touchpad comme tablette graphique

 

Sujets relatifs
conseil achat carte graphique (RADAN)tablette graphique
Tablette graphique et gimpcomment faire pour maîtriser la tablette graphique?
Kit graphiquePb avec une tablette graphique Wacom
Plus de sujets relatifs à : touchpad comme tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR