Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  texte sur ruban illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texte sur ruban illustrator

n°1151711
senshi21
Posté le 14-12-2012 à 21:31:38  profilanswer
 

bonsoir,
 
voilà je voudrais mettre un texte sur une sorte de ruban mais je patauge un peu sur la meilleure façon de m'y prendre  
j'ai testé l'effet 3D en suivant un tuto super simple mais ca ne fonctionne pas mon texte n'épouse par la forme; il est complètement en dehors du ruban...
 
je demande pas qu'on m'explique tout, juste si je suis sur la bonne voie  ou si je dois utiliser un autre outil pour parvenir à ms fins
 
voilà le "ruban" et le texte qui doit "épouser" le ruban
http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/14/121214092619445803.jpg
 
NB : si c'est réalisable sous photoshop  ca me dérange pas du tout  :D


Message édité par senshi21 le 14-12-2012 à 21:32:31

---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille
mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 21:31:38  profilanswer
 

n°1151712
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-12-2012 à 21:47:19  profilanswer
 

Dans mon Photoshop CS3 l'option texte curviligne n'existe pas.
Dans Illustrator si, et depuis longtemps.
 
Essaie de reproduire la courbe de ton élément graphique (le ruban) en l'assignant comme modèle dans Illustrator.
Ensuite en cliquant sur ta courbe et avec le bon outil (T/), tu va saisir ton texte. Après avoir ajusté ton texte, puis l'avoir vectorisé, copie-colle le dans ton image Photoshop.
Moyennant un ajustement de ton texte dans l'image, tu devrais être parvenu au but souhaité !
 
 
Pas d'autres manière de faire AMHA…
 
@+


Message édité par Harrybeau1 le 14-12-2012 à 21:55:56

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1151714
senshi21
Posté le 14-12-2012 à 23:04:05  profilanswer
 

je te remercie de ton aide, j'ai pas rèussi à le faire selon ton tuto mais ta réponse m'a éclairé et j'ai réussi à utiliser l'outil curviligne pour écrire mon texte au dessus du ruban et ensuite je l'ai déposé dans le ruban, et le résultat est ce que je cherchais


---------------
Supra noob en infographie and cie mais j'y travaille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  texte sur ruban illustrator

 

Sujets relatifs
effet soufflerie sur texte illustrator ?[illustrator] - contours de texte mutliples
Illustrator - Problème de conversion texte htmlIllustrator - texte curviligne déformé
Help, Illustrator et chainage de bloc texte.Pb d'importation texte Photoshop -> Illustrator
illustrator: texte curviligneIllustrator CS problème avec le texte
Vectoriser un texte sous Illustrator ?[illustrator CS] texte curviligne
Plus de sujets relatifs à : texte sur ruban illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR