Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette wacom + deux écrans = galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette wacom + deux écrans = galère

n°1157834
twixy38
Posté le 06-06-2013 à 10:18:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis qui a surement été déjà exposé plusieurs fois mais je ne trouve pas de solutions correspondantes ; à savoir, j'ai une tablette wacom pen and touch, un pc portable HP et un écran à côté en mode "étendre".
C'est la première fois que je fais cela car je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir deux écrans en même temps donc je suis un peu perdue haha.
Mon problème est le suivant, lorsque j'utilise ma tablette les proportions ne sont plus les mêmes... enfin je ne sais pas trop comment expliquer donc je vous fais un petit copié collé d'un monsieur qui avait le même problème.  
 
"Je viens de connecter un écran extérieur à mon p.c portable pour disposer de + de surface de travail (je suis graphiste) et je passe sans difficulté d'un écran à l'autre.... Le seul problème, c'est que ma tablette Wacom/bamboo de 22 sur 14 cm est maintenant divisé en 2 à cause de mes 2 écrans, ce qui me fait une surface de travail manuel de 11 cm !... une véritable galère.... Je me sers du 2ème écran pour consulter mes documents photos, décors etc, mais je dessine avec le 1er écran.  
Comment puis-je retrouver toute la surface de ma tablette (comme lorsque j'avais un seul écran) et passer de temps en temps sur  le 2ème écran pour consulter mes docs ?"
source : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=15542.0
 
Voilà voilà, tout pareil excepté le matériel.
PC portable : HP notebook de 16 pouces
Mon second écran est un packard bell d'un peu plus de 40 cm de largeur et d'environ 35 cm d'hauteur. (désolée je viens de mesurer à la va vite :) )
 
J'espère que quelqu'un aura la solution miracle, je ne suis pas très douée en informatique donc faudra être patient(e) avec moi ^^
Bien la bonne journée à vous, et merci d'avance,
 
Twixy38

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 10:18:22  profilanswer
 

n°1157836
genghis77
-_-'
Posté le 06-06-2013 à 10:41:12  profilanswer
 

faut prendre une A4 :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1157838
twixy38
Posté le 06-06-2013 à 10:49:37  profilanswer
 

de quoi ? la tablette ? x)
je peux pas changer de tablette comme ça haha.
Le second écran m'est prêté par l'entreprise dans laquelle je fais mon stage d'infographie au passage. J'suis étudiante sans le sous :)
(comme beaucoup de monde héhé)

n°1157839
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2013 à 10:50:34  profilanswer
 

Hello
 
La solution consiste à définir un écran pour la tablette et l'autre écran : souris.
 
Tu vas dans les paramètres de ta tablette et tu définis sa zone sur l'écran principal, comme ça tu gardes tes proportions.
 
Ce qui t'oblige à utiliser la souris pour l'écran de droite. Après, je ne connais pas la pen and touch mais y a ptet même moyen de définir le stylet sur l'écran principal, et le "touch" sur l'écran de droite ou les 2 écrans.

n°1157841
twixy38
Posté le 06-06-2013 à 10:54:59  profilanswer
 

Merci de ta réponses rapide Sheeloo !
Sans vouloir faire ma chieuse, j'ai besoin d'aide pour faire ce que tu me dis car je ne pige rien à tout ça haha ^^"
Dans mes paramètres tablette je ne crois pas avoir d'options liés aux écran c'est bien ça le soucis... :(  je ne peux que régler les fonctions du stylet et/ou le tactile.

n°1157849
twixy38
Posté le 06-06-2013 à 11:39:09  profilanswer
 

Mon problème est résolu !
Après avoir envoyé un mail expliquant mon problème au support de wacom, j'ai reçu la réponse dans les deux minutes :
il faut bien faire comme tu as dis sheeloo ! simplement je ne trouvais pas où c'était. Alors s'il y en a dans le futur qui ont le même soucis voilà comment faire :
 
paramètre de la tablette -> paramètre du stylet -> correspondance -> moniteur 1 ou 2 selon votre préférence.
 
Voilà voilà
merci à vous et bien bonne journée ensoleillée ! :D

n°1157855
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-06-2013 à 12:31:20  profilanswer
 

Merci d'avoir décrit pour les autres :)

n°1174088
ixela
création à votre image
Posté le 14-08-2015 à 12:26:54  profilanswer
 

merci, pour cette info, :bounce:  ça fait longue temps que je débranche mon 2ème ecran pour dessiner :ange:  :pfff:

n°1188285
m1ro
Posté le 26-03-2021 à 17:45:18  profilanswer
 

Je débarque un peu tard, mais merci. :)

n°1188286
m1ro
Posté le 26-03-2021 à 17:46:52  profilanswer
 

ixela a écrit :

merci, pour cette info, :bounce:  ça fait longue temps que je débranche mon 2ème ecran pour dessiner :ange:  :pfff:


 
Moi pareil, mais pour tout en fait. Du coup l'écran de mon portable ne servait à rien, car vu la dimension de la tablette, c'était assez compliqué. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Tablette wacom + deux écrans = galère

 

Sujets relatifs
Projet : 6 écrans avec 3D stéréoBurkoth - Gallerie Personelle - 06/06/13 - D'autres horizons.
aide svp achat wacom intuos ou bambous ou tablette svppc pour tablette graphique?
YiYnova Tablette de qualité pas chére...bon plan??tablette graphique
Dessin croquis : Tablette Wacom Bamboo ou intuosacheter une tablette graphique ?
Plus de sujets relatifs à : Tablette wacom + deux écrans = galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR