Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Clip Studio Paint][Manga Studio] en promo !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Clip Studio Paint][Manga Studio] en promo !

n°1176159
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-03-2016 à 10:34:58  profilanswer
 

Note aux modos : Je viens de voir l'annonce qui suit. Je ne suis pas affilié à qui que ce soit ou à la compagnie. Je partage l'info dans une nouvelle rubrique car il n'existe pas de topic unique sur le sujet. De plus comme la promo ne dure pas longtemps, ce topic pourra être supprimé ensuite. :)
 
http://www.clipstudio.net/view/img/en/lineup/img_pkg_ex.jpg
 
Donc, Clip Studio Paint 5 (alias Manga Studio) est en promo en ce moment, une vraie promo puisque la version complète (Clip Studio Paint SE) est à 80€ au lieu de 200€. Je pense que c'est une affaire.
La version pro est à 18€.
 
http://www.clipstudio.net/fr/purchase
 
Pour info, ceux que le terme manga révulse, le logiciel est hautement configurable (je crois que tout peut être modifié/adapté) et est, je crois, ce qui se fait de mieux pour pas trop cher pour faire des illustrations et de la BD.
-> Un post intéressant qui fait une présentation en français : http://designspartan.com/info_gene [...] -painting/
Le produit mélange beaucoup de choses : dessin, peinture avec imitation de plein de types, vecteurs, 3D (persos, décors), aides à la perspective, et tout ce qu'il faut pour se simplifier la vie en BD.
Il est bien entendu compatible avec beaucoup de types de tablettes.
 
Perso je pense me l'offrir. Mais si certains connaissent des alternatives (ou bien déconseillent d'acheter car quelque chose de mieux va sortir bientôt, d'où la promo d'enfer) qu'ils n'hésitent pas à partager l'info. :jap:
 
N'hésitez pas à faire tourner sur d'autres forums éventuellement.
 
La promo se termine lundi soir.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 10:34:58  profilanswer
 

n°1176160
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-03-2016 à 11:30:33  profilanswer
 
n°1176161
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-03-2016 à 23:10:22  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté au final.
 
J'ai testé un peu. It's fucking amazing !
Comme je ne connais pas tous les logiciels de la terre, je ne peux pas me prononcer définitivement. Mais pour le prix c'est impressionnant ce qu'on peut faire. C'est pas un logiciel amateur, loin de là. Et sur pas mal de points, il est bien meilleur que SAI, amha.
 
Malgré le coté usine à gaz, cela reste très clair, les possibilités de personnalisation/création sont très importantes (j'allais écrire gigantesques, mais cela faisait un peu too much).
 
Le seule chose que je reproche, après quelque temps : Si je dessine normalement, je ne peux pas retoucher mon tracé comme si je faisais un dessin vectoriel, je suis obligé de passer par un calque spécial. Dommage. Mais je vais refaire des essais. Pas encore touché aux fonctions 3D ou aux guides perspective.
 
En tout cas, il me plaît. :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Clip Studio Paint][Manga Studio] en promo !

 

Sujets relatifs
[Recrutement] Infographiste style manga[Paint] Changer la couleur du fond d'une image ?
Daz studio pas de possibilité d’enregistrermessage d'erreur dans Paint Shop Pro
[recrutement] recherche infographiste mangarecherche clip video animé/ 3D
Catia pb photo studioFaire un vidéo clip lyrics
Petit Dessin MangaProblème avec le paint weight de 3ds max
Plus de sujets relatifs à : [Clip Studio Paint][Manga Studio] en promo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR