Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Séparation des couleurs pour logos/ graphismes (besoin d aide svp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séparation des couleurs pour logos/ graphismes (besoin d aide svp)

n°998330
magicbelet​te
Posté le 23-01-2008 à 10:58:29  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis en contrat pro dans une entreprise de sérigraphie
mon responsable me demande de me former seule(il ne sait aps utiliser les logiciels) et me demande pour un dessin,graphisme ou logo de savori séparer les couleurs et de mettre chaque couleur ds un calque différent.
L'autre infogrphiste est asez rustre et ne veut aps m aider, c est pour cela que je m adresse à vous,
ce que je faisais, c est selectionner sur l image, ensuite : plage des couleurs, et cliquer sur la couleur du graphisme avec une tolerance plus ou moins élevé, et ensuite pomme J, pour selectionner sur un calque lal partie colorée, mais je trouve que ce n ets aps bien précis!au niveau du contour des parties qui sont parfosi plus ou moins bien détourées
 
pourriez vous m aider svp!!!!
 
merci bcp!
 
 
claire

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 10:58:29  profilanswer
 

n°998344
genghis77
-_-'
Posté le 23-01-2008 à 12:03:25  profilanswer
 

sous photoshop, tu as la palette des "couches" pour ca qui separe les couches cyan magenta jaune noir.
 
sur illustrator, tu selectionnes tous les elements d'une meme couleur (menu selection/identique/meme fond ou meme contour)
et tu les mets sur un calque a part, mais attention aux differents plans (elements placés en dessous ou au dessus les uns des autres


---------------
Genghis achat/vente
n°998345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-01-2008 à 12:04:12  profilanswer
 

c'est bien mais commence peut être par nous dire de quel logiciel tu parles :D
Il faut différencier les différentes parties directement à la création, créer tes oeuvres sur plusieurs calques sinon après c'est un bricolage pas possible.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°998366
magicbelet​te
Posté le 23-01-2008 à 12:52:02  profilanswer
 

merci mais par exemple, c est lorq u on recoit sur photoshop ou illustrator des graphismes aplatit, et il faut ensuite séparés els couleurs avec une couleur pour chaque calque, c est un peu plus precis?merciii bcp:)

n°998393
genghis77
-_-'
Posté le 23-01-2008 à 14:17:26  profilanswer
 

alors avec photoshop et les couches


---------------
Genghis achat/vente
n°998401
magicbelet​te
Posté le 23-01-2008 à 14:36:59  profilanswer
 

et je fais quoi avec les couches?ca ne sépare pas chaque couleur?

n°998414
magicbelet​te
Posté le 23-01-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

j ai essayé avec els couches mais je comprend pas grand chose!rhaaa, je galere

n°998449
genghis77
-_-'
Posté le 23-01-2008 à 16:00:37  profilanswer
 

sur la couche du cyan tu n'as que du cyan
 
c'est a dire, si a un endroit precis tu as 40% de noir sur la couche du cyan (tu vois le pourcentage de couleur dans la palette infos) ca voudra dire que tu as 40% de cyan a cet endroit du document.


---------------
Genghis achat/vente
n°998538
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-01-2008 à 18:44:06  profilanswer
 

Hello,

 

ici sur mon tuto dédié a la sérigraphie j'explique comment faire : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5656_1.htm

 

Il est important de savoir: que tu bosse sous la technique du pochoir!
 c'est exactement comme si tu faisait un pochoir en sérigraphie

 

Prenons cette image http://www.tousenlive.com/client/files/m/marinouze/1073-warhol-marylin.gif

 

tu fait un pochoir pour le rose, un pour le jaune , un pour le noir et un pour le beige. attention les couleur claire et ou transparente ne peuvent absolument pas se supperposer ( ca c'est ton imprimeur qui te dis  si ce sont des couleurs transparente.)

 

C'est un peu hard a expliquer comme ca ...

 

Je te dirais si tu utilise Illustrator utilise le PATHFINDER avec la fonction pochoir

 

En sérigraphie il faut toujours penser pochoir ;)

 

Pour d'autre question n'hésite pas !!!


Message édité par leserigraphe le 23-01-2008 à 18:49:35
n°998608
magicbelet​te
Posté le 23-01-2008 à 21:57:22  profilanswer
 

merci mon cher serigraphe, pr le lien , la réponse, je vois que tu t y connais très bien ds ce domaine! oui oui je sais que c est la technique des pochoirs je vois les machines tous les jours, bon c est plus niveau informatique j ai à apprendre
 
Pour la séparation des couleur sur photoshop par ex, on nous envoit une image aplatit et là il faut séparer chaque couleur sur un calque différent, tu mets sur ton lien qu il faut par exempe prendre la baguette magique, y  a pa splus precIS?moi j utilise soit ca ou plage de couleur...mais bon
sinon sur illustrator lorsque l image est aplatit, tu fais comment ave le pathfinder...?avec le pochoir?quoi que ave illustrator c ets plus simple tu sselectionnes chaque partie les couleurs sont séparées,après il n y a que lier les couleurs entre elles,  
y a un tuto super que j ai vu mais c est en anglais et ca va vite pour moi...j comprend pas tout mais c est vraiment ca que je dois faire en gros:
http://www.youtube.com/watch?v=4uy [...] re=related
il utilise aussi je crois les plages de couleurs mais c est a des techniques vachement plus precises que moi! il a aussi la dernbeire version de photoshop alors qu a mon taff je dois taffer sur photoshop 7!!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 21:57:22  profilanswer
 

n°998627
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-01-2008 à 23:25:22  profilanswer
 

oui je disais baguette magique a titre d'exemple, en mm temps pour la serigraphie la baguette magique est sensée etre assez précise vu qu'on travaille avec des aplat, mais bon tu peu utiliser n'importe quel type de selection :)
 
et lepathfinder ce n'est QUE sous illustrator ==> pas d'aplatissment d'image.  
 
N'OUBLIE PAS CECI : si ton images c'est un rond bleu avec un rond rouge dedant => 2 films un pour le bleu un autre pour le rouge
il est important quand tu fait le film bleu d'eliminer la zone ou il y a le rouge ==> il doit pas y a avoir une once de couleur meme pas de bleu !!!
JE le dis comme ca a titre indicatif parce qu'il y a pas mal d'infographiste/graphiste ... qui l'oublie ou qui ne le savent pas ;)

n°998634
magicbelet​te
Posté le 24-01-2008 à 00:05:05  profilanswer
 

coucou je te repondrzi  mieux demain, là je commence à fatiguer, merci
mais parfosi avec la baguette magique la selection est difficile etant donné des traits fins etc ou meme de la couleur qui est aparpillé en etincelles etc...
oui par ex c ca que je me demandais, il ne pe pas y avoir de superposition quand tu me cites l exemple du ballon, mais si le ballon est un jaune pale et le ballon au dessus est rouge foncé, je ne peux pas le laissé telle quelle?je dois effacé le jaune qui est sous le rouge,  
et c est là ou tu me parlais d illsutrator du pathfinder non? ou je dos utiliser le pochoir pr retirer les zones masquées donc?
tu es dasn la serigraphie aussi?

n°998678
genghis77
-_-'
Posté le 24-01-2008 à 10:16:42  profilanswer
 

sérieusement, en tant que professionnel faire des selections avec la baguette magique, moi ca me rends fou :lol:
 
quand tu as des aplats, a la rigueur tu utilises la fonction de selection par plages de couleurs, mais la baguette magique, ca fait un peu joujou (c'est mon avis hein) rien que le nom de l'outil me fait rire :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°998790
magicbelet​te
Posté le 24-01-2008 à 13:18:58  profilanswer
 

oui soit mais dis moi en plus avec les couches stp??

n°998845
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2008 à 15:12:57  profilanswer
 

oui je dis pas hein mais en mm temps dans mon topic je dis baguette magique ,e ne sachant pas le niveau des personnes et surtout c'est l'outil je pense le plus connu :p

n°998846
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 24-01-2008 à 15:15:57  profilanswer
 

la séparation des couches euhh... tu bosses en quadrichromie?
 
Si c'est le cas tu ouvre ta fenetre des couches tu clic sur la petite fleche la tu as un menu qui s'ouvre et tu clique sur  " séparation des couches" ;)
 
Personnellement j'utilise ca tres peu ...

n°999039
magicbelet​te
Posté le 25-01-2008 à 09:20:06  profilanswer
 

et comment je bosse en quadrichromie?c est cmjn? car je suis en rvb...
et sinon que ce soit rvb ou j ai changé en cmjn...jene peux pas faire dans els couches "séparation des couches"...
peux tu plus m eclairer stp

n°999044
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2008 à 09:55:07  profilanswer
 

en haut à droite du panel couches y a un menu contextuel quand tu cliques sur le coin. C'est la dedans


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°999045
magicbelet​te
Posté le 25-01-2008 à 09:57:51  profilanswer
 

oui merci je sais, mais disons que quand j y vais je ne peux p&as cliquer sur separation des couches c est masqué, est ce que c est parceque j ai photoshop 7 ayu boulot?

n°999046
genghis77
-_-'
Posté le 25-01-2008 à 09:58:21  profilanswer
 

RVB pour de la serigraphie.... oh la la


---------------
Genghis achat/vente
n°999080
magicbelet​te
Posté le 25-01-2008 à 11:20:56  profilanswer
 

lol
c klr quand je convertis c enn cmjn c totalement different, mais poru al quadrichormie je fais comment alorws??desolée pour ttes c questions

n°999083
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 25-01-2008 à 11:25:26  profilanswer
 

magicbelette a écrit :

lol
c klr quand je convertis c enn cmjn c totalement different, mais poru al quadrichormie je fais comment alorws??desolée pour ttes c questions


http://tizel.free.fr/images/blog/sms.jpg


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°999084
magicbelet​te
Posté le 25-01-2008 à 11:33:48  profilanswer
 

pardon,en fait pour explication je susi au travail donc j essaie d crire le moins possible car le clavier fait du bruit, donc j ai un peu peur que l on ense que j ecris de smails ou msn...
bref c est vrai que c est incomprehensible: je réitere
comment dois je faire pour la quadrichromie??

n°999116
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2008 à 12:49:42  profilanswer
 

Je suis pas calé du tout, mais le cmjn il me semble que c'est déja de la quadrichromie :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°999117
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 25-01-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

Cyan
Magenta
Jaune
Noir
 
quadri  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°999145
genghis77
-_-'
Posté le 25-01-2008 à 14:42:13  profilanswer
 

sous photoshop tu fais menu image/mode/CMJN


---------------
Genghis achat/vente
n°999156
magicbelet​te
Posté le 25-01-2008 à 15:40:01  profilanswer
 

merci pour tout ca mais pkoi tu me dis rvb pour la sergraphie et apres on me dis de faire en quadri??

n°999190
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-01-2008 à 17:25:30  profilanswer
 

c'était ironique


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°999214
genghis77
-_-'
Posté le 25-01-2008 à 18:26:37  profilanswer
 

non si tu lis bien c'est le RVB en serigraphie qui me faisais rigoler :)


---------------
Genghis achat/vente
n°999571
magicbelet​te
Posté le 27-01-2008 à 20:29:16  profilanswer
 

ah on doit pas utiliser de la rvb???lol
on doiot toujours travaillé en mode cmjn...olala je susi aps calée du totu et on m apprend rien bordel de mer....

n°999586
genghis77
-_-'
Posté le 27-01-2008 à 22:02:12  profilanswer
 

dans tout ce qui est impression (hors web donc) on travaille en CMJN :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°999621
magicbelet​te
Posté le 28-01-2008 à 09:05:01  profilanswer
 

merci donc pr cette info capitale pour moi...

n°999668
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-01-2008 à 13:14:06  profilanswer
 

franchement le prend pas mal, mais ces infos tu les trouves partout sur le web, attend peut-être pas tranquilement qu'elles te tombent dans les bras :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°999711
genghis77
-_-'
Posté le 28-01-2008 à 16:36:01  profilanswer
 

moi le conseil que je te donnerais c'ets de bouger le fion a ton employeur pour qu'il se sorte un peu les doigts d'ou je pense et qu'il t'apprene le metier.  :jap:


---------------
Genghis achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Séparation des couleurs pour logos/ graphismes (besoin d aide svp)

 

Sujets relatifs
Aide Autocad 2007 mise en 3DBesoin de conseils pour améliorer le design d'un site de peinture
Besoin d'aideaide pour un logo
Besoin d'aide pour une page d'accueilBesoin de renseignements pour me rassurer !
Novice aide pour le choix d'un logiciel 3DAide pour tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : Séparation des couleurs pour logos/ graphismes (besoin d aide svp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR