Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Rotation de sélection - Transformation manuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rotation de sélection - Transformation manuelle

n°1175636
J-Cee
Posté le 27-01-2016 à 14:20:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ça fait longtemps que je me pose la question, donc je me décide à enfin vous la poser. Est-ce possible de faire un rectangle de sélection personnalisé qui pourrait être utilisé pour les transformation manuelle ? Bien entendu, ça serait principalement pour réaliser des meilleures perspectives qui suivraient le sens de l'image. Comme j'aimerai faire avec l'exemple ci dessous sur lequel j'ai créer un tracé avec la plume pour pouvoir y taper le texte :  
 
http://www.zupimages.net/up/16/03/7swz.png  
 
Mais comme vous pouvez le constaté, le rectangle servant aux outils de transformations reste quant à lui parfaitement droit sans tenir compte de la sélection que j'ai faites autour du texte. Ce qui est très agaçant au passage et qui rends presque "aveugle" le travail qu'on souhaite faire sur le texte.  
 
Si jamais il était possible de faire des rotations à nos sélection, ça me changerait énormément la vie sur Photoshop, c'est sûr !  
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 14:20:50  profilanswer
 

n°1175637
nathoucrea
Posté le 27-01-2016 à 14:32:28  profilanswer
 

Pourquoi ne fais-tu pas un ctrl ou pomme + T sur ton texte, puis clic droit "transformation" ?


---------------
Graphiste indépendant
n°1175638
J-Cee
Posté le 27-01-2016 à 16:28:45  profilanswer
 

Justement, c'est ce que je fais, mais j'aimerais que si mon texte soit penché, le rectangle avec les 4 coins pour modifier le texte soit aussi penché...

n°1175639
nikos69
Posté le 27-01-2016 à 16:56:17  profilanswer
 

Une fois la transfo faite, il ne garde pas les infos de rotation ou autre. C'est pour ça qu'il retrace un rectangle en prenant les extrémités du calque.
La solution (si on peut appeler ça comme ça), est de convertir ton calque en objet dynamique (clic droit sur le calque), ton texte restera toujours modifiable en double cliquant sur le calque. La il conservera bien les infos de rotation & co, et du coup tu retrouveras ton cadre une fois celles ci validées auparavant.
Je sais pas si je suis bien clair :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 27-01-2016 à 16:58:40
n°1175641
nathoucrea
Posté le 27-01-2016 à 18:30:31  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Une fois la transfo faite, il ne garde pas les infos de rotation ou autre. C'est pour ça qu'il retrace un rectangle en prenant les extrémités du calque.
La solution (si on peut appeler ça comme ça), est de convertir ton calque en objet dynamique (clic droit sur le calque), ton texte restera toujours modifiable en double cliquant sur le calque. La il conservera bien les infos de rotation & co, et du coup tu retrouveras ton cadre une fois celles ci validées auparavant.
Je sais pas si je suis bien clair :pt1cable:


 
Réponse parfaite !  :)


---------------
Graphiste indépendant
n°1175642
J-Cee
Posté le 27-01-2016 à 20:30:46  profilanswer
 

Re,
 
Oui en effet, c'est ce que je fais en ce moment. Quand le texte est normal, pas de soucis, mais là ou ça pose problème, c'est quand on réalise un tracé à la plume... Là ça devient difficile, mais visiblement, il n'y a pas d'autre solution que les objets dynamiques c'est ça ? :/

n°1175644
nikos69
Posté le 27-01-2016 à 21:53:51  profilanswer
 

Même principe. Tu fais ton tracé (pas juste le contour, mais une forme sur un calque, je sais plus comment ça s'appelle), objet dynamique et ça devrait rouler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Rotation de sélection - Transformation manuelle

 

Sujets relatifs
Animation de transformation particules à partir d'un logo 2DProblème sélection 3ds max 2016
InDesign CS5.5 : changer la couleur d'un contour de sélection[3DSMAX] Problème animation verrin - problème de rotation de point
Illustrator CC14 > Transformationselection de deux objets sur un plan de travail illustrator
Outil de sélection rapide lent sur PhotoshopCatia analyse et simulation - contraintes d'un arbre en rotation
Illustrator cc : sélection auto du dernier objetHelp Illustrator - Selection automatique des couleurs
Plus de sujets relatifs à : Rotation de sélection - Transformation manuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR