Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Selection rectangulaire avec angles arrondis sur photoshop cs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selection rectangulaire avec angles arrondis sur photoshop cs

n°526098
virgile06
Carpe Diem
Posté le 25-08-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir s'il existe une méthode simple pour effectuer une selection rectangulaire avec des angles arrondies sous photoshop.
 
Je sais qu'on peut faire cela avec des cercles qu'on copie dans chaque angle mais c'est long et pénéble.
 
Je sais aussi qu'on peut mettre un contour progressif, mais lors du remplissage, les bords ne sont pas nets.
 
En fait l'idéal serait une selection qui soit aussi simple à faire que lors d'un contour progressif mais avec des bords nets.
 
Il semble qu'une solution intégrée à Photoshop n'xiste pas, alors dans ce cas merci de m'indiquer soit la méthode la plus rapide ou alors s'il existe des plugin ou script facilitant la tâche.
 
Merci d'avance pour vos réponses!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 17:27:25  profilanswer
 

n°526136
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2004 à 18:03:36  profilanswer
 

[:mlc]

n°526139
jwar
Posté le 25-08-2004 à 18:08:02  profilanswer
 

selectione ton rectangle plus petit que ce que tu veux , pis fait selection>modifier>dilater et choisi de combien de pixel


Message édité par jwar le 25-08-2004 à 18:08:30
n°526276
virgile06
Carpe Diem
Posté le 25-08-2004 à 20:06:14  profilanswer
 

Ben c'est pas top du tout comme solution, les angles ne sont pas arrondis et c'est chaux pour faire du boulot précis avecf ce sysème.
 
Merci quand même pour le coup de pouce!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°526281
jwar
Posté le 25-08-2004 à 20:10:53  profilanswer
 

en repetant plusieur fois la manip avec 1 pixel tu devrais avoir un arrondi

n°526286
Gnub
Posté le 25-08-2004 à 20:16:57  profilanswer
 

halte à l'à-peu-près ! :o[:ddr555]
 
Il suffit de choisir l'outil "rectangle arrondi" (si si, cherchez bien, il est dans la palette d'outil :o ) Dans la barre du haut, vérifiez que "tracé" est activé, et non "pixels de remplissage". Indiquez le raoyon qui vous convient pour l'arrondi. Tracez votre rectangle, clic droit, définir une sélection. :)

n°526325
virgile06
Carpe Diem
Posté le 25-08-2004 à 20:51:24  profilanswer
 

Merci beaucoup, c'est nikel ça marche au poil et ça va bien me simplifier la vie!!!
 
D'un autre côté chez adobe on aurait pu faire direct un outil de selectoin en rectangle arrondi...
 
Explications nikels, à bientôt!
 
PS. C'est fort ton truc car j'en connais pas mal qui prétendent être des bons en photoshop et qui ne connaissent pas cette astuce, bravo!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°526358
Gnub
Posté le 25-08-2004 à 21:23:58  profilanswer
 

Aucun mérite, j'ai eu de bons cours de photoshop à l'école, du coup j'ai appris à bosser de manière rigoureuse, c'est chiant au début mais finalement on gagne pas mal de temps comme ça :)

n°526361
virgile06
Carpe Diem
Posté le 25-08-2004 à 21:25:48  profilanswer
 

C'est sûr que la rigueur surout sur du graphisme ça fait gagner un paquet de temps, c'est pour ça que la première réponse ne m'emballait pas.
 
Mais tu as du mérite quand même, tout le monde ne suit pas aussi bien ses cours...
 
@+++


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Selection rectangulaire avec angles arrondis sur photoshop cs

 

Sujets relatifs
photoshop : scans n&b & opacité[Photoshop] Dessin : du stylo à la souris
[Photoshop] Bug > impossible d'enregistrerphotoshop eps pour imprimeur
[3ds max + photoshop]Logo pour concour WIP TerminéImage PhotoShop
Ma première affiche avec photoshop[Photoshop] faire un logo rond ?
Collage avec Photoshop[Photoshop CS] Faire d'une image carré un rectangle ss distorsion ?
Plus de sujets relatifs à : Selection rectangulaire avec angles arrondis sur photoshop cs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR