Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Script photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script photoshop

n°317661
luronimo
Posté le 05-06-2003 à 19:07:05  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
Voila, je cherche comment faire pour creer un script photoshop qui ouvre les psd d'un repertoire pour le sauvegarder avec le meme nom mais en jpeg.
 
Je précise que j'ai cherché un moment...mais la... :sweat:  
Dans l'aide en ligne pourtant ils parlent bien de la possibilité de sauvegarder en jpeg au sein d'un script.
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par luronimo le 05-06-2003 à 22:23:04
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 19:07:05  profilanswer
 

n°318254
dionaea
Posté le 06-06-2003 à 17:43:04  profilanswer
 

LURONIMO a écrit :

Salut a tous  :hello:  
Voila, je cherche comment faire pour creer un script photoshop qui ouvre les psd d'un repertoire pour le sauvegarder avec le meme nom mais en jpeg.
 
Je précise que j'ai cherché un moment...mais la... :sweat:  
Dans l'aide en ligne pourtant ils parlent bien de la possibilité de sauvegarder en jpeg au sein d'un script.
 
Merci d'avance  :jap:


 
Tu as trouvé sinon je pense que tu n'a pas besoin d'un scrip pour ça...simplement un .bat

n°318260
aozora
Posté le 06-06-2003 à 17:55:09  profilanswer
 

un script ki dis d'ouvrir le fichier psd et de l'enregistrer en jpg
 
apres tu va dans fichier automatisation> traitement par lot
tu choisi le fichier ou ya tes psd tu choisi un autre fichier pour tes jpg  
 
a la fin tu choisis le mthode de nom de fichier...elle est par defaut sur le meme nom de fichier  
 
voila

n°318349
luronimo
Posté le 06-06-2003 à 19:16:49  profilanswer
 

merci aozora mais je ne trouve pas comment mettre l'extension .jpg dans ce fameux menu batch  :(  
as tu quelquechose de plus détaillé stp ?
 
merci  :hello:

n°318359
RiderCrazy
Posté le 06-06-2003 à 19:29:23  profilanswer
 

Je crois que le traitement par lot c'est à partir de toshop 7.0... simple précision

n°318383
srazazel
start
Posté le 06-06-2003 à 19:48:53  profilanswer
 

RiderCrazy a écrit :

Je crois que le traitement par lot c'est à partir de toshop 7.0... simple précision


 
cette fonction existe dans la version 6 ;)  
 
Sinon, pour le script:
 tu met tout t psd dans un meme dossier,tu en ouvre un sur toshop, tu vas dans la palette script, tu en créer un nouveau
(la le script et en train d'etre enrgistré (le ti rond )),et tu fait enregistré sous .tu choisis jpeg etc.. et ensuite, tjours dans la palette script, tu appuis sur "stop" (le ti carré).Ton script est crée, reste a l'appliquer a tout t psd.
 
Et pour le traitement par lot donc:
 tu fait "fichier + automatisation + traitement par lot"
et la tu parametre (choix du script que tu viens de créer,choix du dossier source, celui dans lequel tu a mis tout t psd,ainsi que le dossier de destination de t futur jpeg, etc..),tu fait "ok" et c bon, voila  :jap:
 
NB: pour quil guarde le meme nom il faut aussi lors de l'enregistrement en jpeg, donc lors de la création de ton script, que tu suppr le petit "copie" qui est ajouté a ton nom de fichier quand tu choisis jpeg ensuite pour le reste c ci-dessus :hello:


Message édité par srazazel le 06-06-2003 à 20:06:34
n°318462
RiderCrazy
Posté le 06-06-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

srazazel a écrit :


cette fonction existe dans la version 6 ;)  


Autant pour moi... j'ai sauté une version. 5->7

n°318470
luronimo
Posté le 06-06-2003 à 20:50:16  profilanswer
 

je vais tester ca merci pour tout ;-)  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Script photoshop

 

Sujets relatifs
Comment faire une flèche courbée sous photoshop?[Photoshop] Créer un plug-in console?
Bug Photoshop ?Trame pour Photoshop
script photoshop 7 + javascript[Photoshop 6.0] Comment créer un script
Urgent Photoshop et script[Tutoriel] Photoshop - script, traitement par lot, automatisation
[PHOTOSHOP]Script et enregistrement[Photoshop] Prob pour créer un script
Plus de sujets relatifs à : Script photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR