Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Rotation sans perte d'un JPEG ?[Trouvé : plugin IrfanView, parfait]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rotation sans perte d'un JPEG ?[Trouvé : plugin IrfanView, parfait]

n°271061
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-03-2003 à 14:11:54  profilanswer
 

Comment fait on ?  
Je peux utiliser Photoshop au boulot ou ramener un freeware pour le faire directement chez moi...
Tous les softs que j'ai utilisés recompressent le JPG lors de la sauvegarde (d'où une perte supplémentaire), j'aimerais garder le JPG initial à l'identique sauf l'orientation : c'est possible ?


Message édité par Kalipok le 20-08-2003 à 21:27:14

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 14:11:54  profilanswer
 

n°271063
aozora
Posté le 29-03-2003 à 14:19:08  profilanswer
 

quand tu enregistres ton image sous toshop , il te demande au moment de l'enregistrement le niveau de compression tu lui met 12 le maximum ( je ne sais po si ça deteriore l'original)
avec "un enregistrer sous"

n°271067
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-03-2003 à 14:24:37  profilanswer
 

Pas bon ça... J'ai déjà essayé [:spamafote]  
Par exemple, avec une image de 1.46Mo, je me retrouve avec une imge de 1,8Mo, pas cool... D'autant que l'image a bien du subir une compression sauce photoshop...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°271071
aozora
Posté le 29-03-2003 à 14:28:17  profilanswer
 

je sais po , pour les image ki sortent de mon apn et que je retouche je fais comme ça  
 
fait des essaie pour voir si a l'oeil nu tu vois des differences si tu n'en voit po je pense po kil faut ce focaliser la dessus !
 
sinon dans le doute tu enregistres dans une format non destructeur mais plus lourd : BMP, TIF...

n°271078
JoeG
A + F
Posté le 29-03-2003 à 14:35:34  profilanswer
 

acdsee  :jap:

n°271086
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-03-2003 à 14:56:18  profilanswer
 

Bon... Je viens de trouver un freeware qui fait ça : XnView.
C'est moche, il n'y a pas grand chose dedans, mais il y a un outil de modifs de JPG sans perte (miroirs et rotations uniquement, bien sûr...)
 
Edit : ajout d'un lien
http://telechargement.journaldunet [...] =169&pl=2#


Message édité par Kalipok le 29-03-2003 à 15:02:05

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°271618
Eric B
Posté le 30-03-2003 à 12:58:56  profilanswer
 

JoeG a écrit :

acdsee  :jap:  


+1, quoique le soft n'a plus sa legerete des versions 2&3 depuis la 4


Message édité par Eric B le 30-03-2003 à 12:59:23
n°271652
lozit
Posté le 30-03-2003 à 13:29:35  profilanswer
 

Sinon, meme reponse que dans le topic sur le redimentionement sans perte :)
 
- Tu copies ton image originale sous windows.
- Tu ouvres ta copie avec Photoshop
- Tu fait ta rotation de ton image
- Tu sauvegardes, au lieu de sauvegarder sous. En théorie, il ne te demandes rien, il enregistre l'image comme l'originale.
 
Sinon, le mode jpeg avec 12 en niveau de compression, ça utilise le Jpeg en mode "non-destructif" donc c'est bon aussi.

n°272070
Tchipy
Posté le 31-03-2003 à 00:13:04  profilanswer
 

Dans tous les cas avec Photoshop tu perdra de la qualité (car il recompresse l'image), ou bien tu te retrouvera avec un plus gros fichier.
Je ne connais pas XnView, mais Exifer est un PostcardWare qui le fait aussi:
http://www.exifer.friedemann.info/
 
 
ps: PostcardWare = tu envois une carte postale si t'aimes bien le programme  :jap:


Message édité par Tchipy le 31-03-2003 à 02:06:04
n°272953
MC
retour à la raison
Posté le 01-04-2003 à 09:55:53  profilanswer
 

y'a un plugin irfanview qui le fait. Et c'est un freeware.
 
Et la rotation sans perte joue en fait sur l'ordre des coeffs de compression, donc aucune recompression ni de changement de l'image.  
Reste a trouver le script qui fait ca automatiquement avec l'info d'orientation exif...


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 09:55:53  profilanswer
 

n°273591
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 23:31:35  profilanswer
 

MC a écrit :

y'a un plugin irfanview qui le fait. Et c'est un freeware.
 
Et la rotation sans perte joue en fait sur l'ordre des coeffs de compression, donc aucune recompression ni de changement de l'image.  
Reste a trouver le script qui fait ca automatiquement avec l'info d'orientation exif...


Chouette! Un plug-in IrfanView! C'est le truc que j'utilise pour visualiser mes photos!
Par contre elle sert à quoi l'option optimiser de la transformation JPG sans pertes?
 
Edit : Excellent! J'ai l'impression que l'optimisation sert à virer du JPEG les infos inutiles genre la marque de l'appareil photo, l'âge de l'oncle du mec qui l'a fabriqué,... J'utilisais un autre soft pour ça... IrfanView fait tout! Trop génial ce freeware!
 
Le lien : http://www.irfanview.com


Message édité par Kalipok le 01-04-2003 à 23:55:27

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1173148
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 25-04-2015 à 18:50:01  profilanswer
 


Deterrage pour une question :
 
si je change le jpeg en bitmap, je perd quelque chose en qualité avant de faire la rotation du bitmap ?
 
Ensuite je le remet en jpeg, j'utilise microsoft photo editor, qu'en pensez vous ?
 
Merci


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Rotation sans perte d'un JPEG ?[Trouvé : plugin IrfanView, parfait]

 

Sujets relatifs
[Flash]Importer un jpeg dans un symbolepetite kestion, pour plugin maya:
A chaque fois que je fait un nouveau site je trouve ca beau et puis...Plugin pour photoshop pour la recolorisation
Comment enregistrer en jpeg sur fireworks mx ?[ 3d WIP ] le phare d' O ( j'ai pas trouvé de nom )
Vous pensez quoi de ce site moi je le trouve vraiment impressionnantjpeg trop volumineux pour site web
probleme le format jpeg ne passe pas puis d'autres choses... 
Plus de sujets relatifs à : Rotation sans perte d'un JPEG ?[Trouvé : plugin IrfanView, parfait]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR