Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Résolu]Dessiner un coeur en vectoriel exploitable dans Flash MX.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Dessiner un coeur en vectoriel exploitable dans Flash MX.

n°774241
stefexster
Posté le 30-01-2006 à 20:21:02  profilanswer
 

:hello: Bonjour,  
 
J'ai quelques petits problèmes ...
 
J'essaye de dessiner un coeur sous Adobe Illustrator.
 
J'ai beaucoup de mal, n'étant pas infographiste confirmé  :lol:  
 
J'aimerais ensuite exploiter ce coeur sous Flash MX 2004. C'est pourquoi j'aimerais l'avoir sous format vectoriel.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la façon la plus simple de dessiner une telle chose sous Adobe Illustrator ?
 
J'ai essayé en créant un "tracé" dans Photoshop, puis le "copier-coller" dans Illustrator, malheureusement, sans succès !
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider svp ?
 
Merci d'avance ...  :hello:


Message édité par stefexster le 30-01-2006 à 21:49:41

---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 20:21:02  profilanswer
 

n°774253
Vehemel
Posté le 30-01-2006 à 20:44:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans Photoshop tu as un coeur déjà tout fait dans la barre d'outils : Outil forme personnalisée  ;)


Message édité par Vehemel le 30-01-2006 à 20:46:48
n°774256
stefexster
Posté le 30-01-2006 à 20:54:11  profilanswer
 

Hello :)
 
Merci pour ta réponse.  
 
En effet, j'ai essayé avec cet outil, forme personnalisée, en choisissant le coeur.  
Mais impossible d'en avoir uniquement le "TRACÉ" du coeur ! C'est-à-dire, au format vectoriel, que je puisse lui faire subir les déformations que je veux dans FLASH MX après.  
 
J'aimerais n'avoir que le TRACÉ (colorié) du contour du coeur. L'intérieur doit etre "transparent". Vraiment, comme une forme vectorielle.
(Tel un rectangle vide avec les arètes en couleur, comme on le dessine sous flash).
 :ange:


---------------
Stéphane L.
n°774257
fluty
totalement disjonctée
Posté le 30-01-2006 à 21:01:31  profilanswer
 

Dans photoshop, si tu prends l'outil forme personnalisée coeur, tu peux sans aucune difficulté rendre l'intérieur transparent et ne garder que le contour  [:fetid94]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°774263
stefexster
Posté le 30-01-2006 à 21:17:17  profilanswer
 

fluty a écrit :

Dans photoshop, si tu prends l'outil forme personnalisée coeur, tu peux sans aucune difficulté rendre l'intérieur transparent et ne garder que le contour  [:fetid94]


 
Ah ?  
 
Pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes alors ?
 
Car que ce soit en copiant le tracé, ou en copiant le calque, ou l'image, dès que je le colle ou que je l'importe dans Flash, j'ai un fond BLANC qui se génère automatiquement !  :pt1cable:


---------------
Stéphane L.
n°774282
stefexster
Posté le 30-01-2006 à 21:49:17  profilanswer
 

C'est bon !  
 
J'ai résolu mon problème !
 
Dans photoshop, j'ai dessiné le tracé de mon Coeur, puis j'ai fais Fichiers > Exporter > Tracé Adobe Illustrator.
 
Ensuite, Dans illustrator, j'ai cliqué sur mon tracé, choisi la couleur du "stroke" (des bords) puis dans Object > Path > Outline Stroke !
 
Le tracé du contour s'est formé.
 
Copier, coller dans Flash MX et c'est ok  :D  
 
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider  :hello:


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Résolu]Dessiner un coeur en vectoriel exploitable dans Flash MX.

 

Sujets relatifs
Du flash Gratuit grâce à un petit freewareFlash : jpg super laids pixelisation inside
Pb flash[flash] telecharger un doc word a partir d'un flash....
[Résolu]Intégration et google AdSenseSoucis de compatibilité avec flash et css
Flash vs .gif alternatifflash gratuit ?
problème synchronisation son dans flashmodification d'un flash
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Dessiner un coeur en vectoriel exploitable dans Flash MX.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR