Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment rendre transparent le fond d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre transparent le fond d'une image

n°1167572
waspco
One Drive to Boot Them All
Posté le 14-06-2014 à 16:41:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
Je suis fraichement inscrit sur ce forum même si sa fait un bon bout de temps que j'y apprend des choses.  
 
Je dois réaliser un logo à partir d'une image. Le fond de mon image est blanc, or je le voudrais transparent ( comme le format .png l'autorise je crois ). Etant une grosse brêle en infographie, je vous appelle à l'aide ... Si un topic a déjà aborder ce sujet je m'en excuse, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé  :whistle:  
Je vous remercie !
 
ps: Je suis sur Osx et Debian, avec Illustrator et Gimp comme soft  
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 16:41:21  profilanswer
 

n°1167573
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2014 à 18:16:55  answer
 

waspco a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  
 
 
Je dois réaliser un logo + Etant une grosse brêle en infographie
 


 
 
Ça promet  :o  
 
 
Sujet assez récurent  https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q [...] ardware.fr
 
Je n'utilise pas GIMP personnellement.

n°1167576
waspco
One Drive to Boot Them All
Posté le 14-06-2014 à 23:36:42  profilanswer
 

Y'a un début à tout :p  Effectivement on dirait bien, au temps pour moi :jap:  
Cependant dans les sujets traités je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction. Mais après quelques bidouilles, une solution dans Illustrator.  
File => Save for Web and devices => PNG 8  En travaillant sur les couleurs et la définition dans la fenêtre ColorTable j'arrive a un résultat ... passable. Des vilains pixels qui font tâches quand mon logo est sur un fond sombre ...  
 
Je suis curieux, tu utilise quel logiciel ?

n°1167578
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 15-06-2014 à 13:48:36  profilanswer
 

Ton illustration dans Illustrator, elle est bien vectoriel (ce qui devrait pour un logotype) ? Sinon, ouvres ton image dans Gimp, traces une sélection autour de ton logo puis : Calque > Masque > Ajouter un masque de calque > Sélection.


---------------
Mon Feed Back.
n°1167582
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 16-06-2014 à 09:58:29  profilanswer
 

waspco a écrit :

Y'a un début à tout :p  Effectivement on dirait bien, au temps pour moi :jap:  
Cependant dans les sujets traités je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction. Mais après quelques bidouilles, une solution dans Illustrator.  
File => Save for Web and devices => PNG 8  En travaillant sur les couleurs et la définition dans la fenêtre ColorTable j'arrive a un résultat ... passable. Des vilains pixels qui font tâches quand mon logo est sur un fond sombre ...  
 
Je suis curieux, tu utilise quel logiciel ?


 
Tu dois être en export 72 dpi. Mets au moins 150 pour une utilisation impression.  


---------------

n°1167597
waspco
One Drive to Boot Them All
Posté le 16-06-2014 à 20:45:14  profilanswer
 

G2LOQ Par vectoriel tu entend composé de forme géométrique simple et d'aplat de couleur ? Alors oui je pense ^^ Sinon à la base c'est juste un jpg  
 
Ok, merci pour vos conseils je vais voir sa

n°1167600
Chipo
Posté le 17-06-2014 à 12:18:52  profilanswer
 

waspco a écrit :

G2LOQ Par vectoriel tu entend composé de forme géométrique simple et d'aplat de couleur ? Alors oui je pense ^^ Sinon à la base c'est juste un jpg

 

Ok, merci pour vos conseils je vais voir sa

 

Visuellement c'est souvent le cas, mais quand on parle d'image vectorielle à proprement parler c'est la nature même du fichier qui est composé de courbes et de lignes géométriques avec différents attribues contrairement aux bitmap qui sont composés de points (ou pixels).
Un fichier jpg est donc par nature obligatoirement en bitmap et pas vectoriel, même si quand tu regarde l'image tu vois des aplats et des courbes, si tu zoom, tu verras les pixels.
L'avantage de faire un logo en vectoriel, c'est que si tu le fait au départ dans le but de faire des cartes de visites ou du papier à entête, le jour où tu veux le faire imprimer sur un camion ou une bâche de 3 mètres sur 5, tu n'es pas obligé de tout refaire, il s'adapte parfaitement sans soucis de résolutions, tu ne verras pas de pixels.
Donc si tu fais un logo, il faut le faire au départ en format vectoriel ( .ai .svg etc...) même si après tu le convertis au besoin et en fonction des utilisations en bitmap (.jpg, .png, .gif ...)
Parce que l'on peut convertir en un clic du vectoriel en bitmap mais pas l'inverse.

 

Illustrator (ou Inkscape) est fait pour les images vectorielles, Photoshop (ou le Gimp) est fait pour le bitmap.


Message édité par Chipo le 17-06-2014 à 12:20:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Comment rendre transparent le fond d'une image

 

Sujets relatifs
Effet sur imageComment supprimer un fond blanc d'une image sur Indesign
Enlever le filigrane d'une imageProblème de colorimétrie sur une image...
Image à vectoriserFond d'un avatar invisible avec gimp.
Image saccadé en streaming et en plein écran HELPGif animé "rotatif" transparent RESOLU
GIMP - effet drapeau sur imagecomment rendre un fond d'image transparent?
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre transparent le fond d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR