Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Les ptits travaux [Du pixel du pixel du pixel !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les ptits travaux [Du pixel du pixel du pixel !]

n°1167789
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 27-06-2014 à 23:24:01  profilanswer
 

Le bonjour  :bounce: !
 
Quelques-uns ici me connaissent, j'ai reçu beaucoup d'aide lors de la création de mon site perso (qui n'existe plus) il y a 4 ans, un plaisir, merci ! :)  
 
Voilà bien trop longtemps que je n'ai plus redessiné... D'ailleurs, j'ai jamais vraiment dessiné, juste gribouillé des petites illustrations pour des sites web, mon "coeur" de métier. Je suis sensé être créa (pub / webdesign) à la base, un créa qui ne dessine pas, ça la fout mal. Mais j'ai envie de me faire plaisir et de réaliser ce petit rêve de gamin. Et puis j'ai gagné une Intuos pro large, alors là forcément ça pète, c'était le signe que j'attendais, adieu la ptite bamboo !
 
Et donc pour faire les choses bien, je viens vous demander vos avis car je suis paumé, et sans un avis critique je risque de mal tourner et finir drogué ou pire, ethnologue, et c'est pas du tout ce que je veux faire !
 
Du coup, je vous présente ce qui me sert d'exercice. A la base, je voulais dessiner une pierre. C'est chouette les pierres. C'est plein de détails. Et de fil en aiguille, j'ai un peu étoffé (elle est balaise celle la, et c'est pas voulu je m'en suis rendu compte en relisant). Je pense que, du coup, je vais continuer sur cette lancée et faire un petit bout de scène champêtre. J'aime les détails et je cherche à avoir une scène très riche et détaillée.
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_456306mini.jpg
 
Il reste encore pas mal à faire, et la pierre ne colle plus trop avec les piquets de bois je trouve, elle est trop lisse mais je vais arranger ça après. J'ai aucune idée de comment je vais faire pour les herbes au sol... Va falloir étudier les plantes :x
C'est jamais évident de donner un travail pour avoir des critiques, ça fait toujours un peu peur, je flippe ma race (de sa mère). Mais il faut ! Quels sont vos avis, vos conseils ? Qu'est-ce que j'ai foiré lamentablement et que je ne dois pas recommencer ?
 
Merci merci merci !


Message édité par Sheeloo le 25-09-2014 à 14:26:06
mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 23:24:01  profilanswer
 

n°1167807
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 28-06-2014 à 15:26:27  profilanswer
 

Pas mal du tout je trouve. Je suis perso un handicapé de la couleur en numérique.


---------------

n°1167819
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 28-06-2014 à 19:57:13  profilanswer
 

Merci !
 
Handicapé de la couleur en numérique ? Mais enfin ké passa ?

n°1167856
hatcat4all
Aime les frites
Posté le 30-06-2014 à 17:08:36  profilanswer
 

Salut,
 
Perso je trouve ton painting particulièrement cool  :)  ça me fait pensé aux artworks de Dishonored ( un sacré jeux ), avec des textures lisses et beaucoup de détails. C'est vrai que tes pierres sont moins texturés que les pickets mais ça ne choque pas. On dirait plus que les pickets sont " ajouté " dans le fond.
Tu pourrais limite refaire une créa dans le même style avec une petite vallée ou esseyé avec des personnages pour voir ton style,  libre cours à ton imagination  ;)  
 
Petite question sur t'as tablette : elle est vraiment top ? Parce que j'hésite maintenant  :D   410 € quand même...
 
Bonne continuation pour la suite !
 
A++

n°1167858
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-06-2014 à 17:29:28  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Merci !
 
Handicapé de la couleur en numérique ? Mais enfin ké passa ?


 
Difficile à dire. Je gère la gouache ou l'aquarelle, mais en num tu n'as pas ce mélange naturelle et je gère tout en trame, je ne sais pas faire autrement ...  


---------------

n°1167859
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 30-06-2014 à 17:31:12  profilanswer
 

Hello
 
Merci pour ton retour !
 
J'aimerai bien faire une valée derrière, mais c'est pas mon domaine, faudrait que j'essaye... Et pour faire un personnage alors là, je suis une brêle.
 
J'ai continué cette créa, le but étant de faire en sorte que cette "ile", ce bout de terre, soit en fait planté sur une tige en metal, sur un socle en bois, le tout recouvert d'une cloche en verre. Un bout de campagne sous vide quoi.
Je trouve le socle en pierre disproportionné. J'ai machinalement dessiné un genre de roche dessous qui pourrait très bien faire une montagne, mais qui ne fait pas du tout comme si c'était un bout de terre arraché. Niveau proportions c'est foiré.
Pour l'herbe je sais pas. Je suis obligé de continuer dans le détail du coup je suis piégé. Brush de base toshop avec quelques retouches, ça devrait le faire une fois tout ça sous le globe de verre.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_230799PierreV3.jpg
 
Pour ce qui est de la tablette j'en suis très heureux, sauf la partie tactile qui est une plaie, et la partie sans fil. J'ai quelques soucis avec des décrochages, voire même un plantage totale de la bête, que je suis alors obligé de rebrancher. Mais pour avoir testé une A5, le format A4, c'est quand même le panard (si tu as un grand bureau).
 
Edit pour au dessus : ah ben c'est justement des supports que j'aimerai bien essayer, j'ai... j'ai jamais testé (oui j'ai honte).


Message édité par Sheeloo le 30-06-2014 à 17:33:47
n°1167861
_marine_
Posté le 30-06-2014 à 18:19:02  profilanswer
 

Très joli, le rendu de la pierre est terrible  [:cerveau lent]


---------------
Luciole & Scarabée
n°1167863
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 30-06-2014 à 19:03:14  profilanswer
 

Ouh merci [:lezioul:3] !


Message édité par Sheeloo le 30-06-2014 à 19:03:23
n°1167866
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-06-2014 à 19:30:04  profilanswer
 

Je trouve que la pierre manque de matière et/ou de structure, y'a un petit coté plastique pour moi  :(
Trop lisse et un peu fondue avec le reste aussi (un ton légèrement plus froid pour la "décoller" peut-être)
 
Mais globalement ça reste très bon, c'est juste pour faire mon chieur :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1167868
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 30-06-2014 à 19:35:12  profilanswer
 

Je vais la retoucher pour lui ajouter plus de grain, merci !

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 19:35:12  profilanswer
 

n°1168183
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-07-2014 à 13:57:18  profilanswer
 

Je crois que je vais coller ce ptit bout de campagne dans un globe de verre, mû par une "petite" machine. J'ai vu ce genre de robots sur un tuto de Concept Cookie, ça m'a donné envie de me faire aussi ce genre de machine.
 
Pas dû tout sûr que les perspectives soient bonnes par contre...
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_598233Machine.jpg


Message édité par Sheeloo le 09-07-2014 à 13:58:33
n°1168185
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-07-2014 à 14:52:55  profilanswer
 

Mignon mais le trait est trop alcoolique.
Côté machine folle va voir le taf de Théo Janssen sur le tube. Un poête que tu devrais aimer.


---------------

n°1168186
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-07-2014 à 15:07:36  profilanswer
 

Je vais voir ce que fait ce Théo Janssen :jap:  
edit : Ah mais oui je connais ses machines, c'est juste sidérant ce qu'il fait !!
 
Par trait alcoolique, tu veux dire incertain ?


Message édité par Sheeloo le 09-07-2014 à 15:11:06
n°1168187
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-07-2014 à 15:14:45  profilanswer
 

Ben non ! Trait tremblant, indiquant très clairement que son propriétaire a non seulement l’œil trouble mais des signes évident de délirium trémens à un stade très avancé. On pourrait penser éventuellement à un parkinson mais il n'y aurait pas cette petite raideur, non pas dans ton bas ventre, qui marque une tentative de contrôle, ou une pose café ?

 

Yes trait trop incertain.

 

Mon petit truc à moi, fait des crénaux carré, rond, des petites spirales, des ronds dégressifs comme des lignes d'écriture.

 

http://gorillarock.free.fr/Heberge/routine.jpg

 

première fois que je fais ça à la tablette :o


Message édité par Mr Bear le 09-07-2014 à 15:20:44

---------------

n°1168188
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-07-2014 à 15:28:58  profilanswer
 

Oeil trouble, délirium trémens, trait alcoolique... C'est obligé on se connait ! Je t'ai pas déjà croisé dans un bar un soir ?  :p  
 
J'ai énormément de mal à faire un trait propre. Je m'y reprend 50 fois pour chaque trait, je vais faire ces exercices j'en ai bien besoin. Les prochaines heures vont êtres bien tristes (mais nécessaires). Je vais faire ça sur la tablette car un peu plus facile sur papier. Et aussi parce que je ne dessine que sur la tablette :x
 
Merci :hello:


Message édité par Sheeloo le 09-07-2014 à 15:32:51
n°1168189
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-07-2014 à 15:47:03  profilanswer
 

Je ne fréquente pas ton coin ... mais toi peut être le mien ;)
 
Bon courage.
 
Calibre ta tablette en simple écran pour débuter ce sera moins périlleux. Après la gestion de la pression tu peux désactiver pour t'aider.


---------------

n°1168190
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-07-2014 à 16:07:07  profilanswer
 

Yep je me met tjrs sur un ecran sinon les proportions sont foirées et... j'ai viré le 2ème écran. J'ai plus qu'à gratter merci !

n°1169307
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-09-2014 à 19:07:14  profilanswer
 

Je continue avec un autre projet qui me tente depuis bieeeeen longtemps, le gros pixel qui tâche !
Le but est d'en faire un tableau de 100x50cm, tout pixelisé. Bon y a pas grand chose encore...
Je dois en être à 20/30% là. Le fond n'est absolument pas fait (probablement une lumière rase, un soleil couchant bleu/orange). Les îles commencent à prendre forme, il en manque une à droite à moitié cachée par les 2 autres.
 
Hâte d'avoir vos avis éclairés ! Merci :jap:  
 
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_934601WIP1PA1.jpg


Message édité par Sheeloo le 20-09-2014 à 19:14:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Les ptits travaux [Du pixel du pixel du pixel !]

 

Sujets relatifs
petit coup de pouce, re-design du lecteur video… merciPetit problème 3DS Max
RienPetit Dessin Manga
Petit souci de texte avec IndesignAvis et critique sur mon nouveau logo
Un imprimeur pour un jeu de cartes à jouer (petit tirage)petit film rendu avec Cycles, le nveau moteur beta de blender
Plus de sujets relatifs à : Les ptits travaux [Du pixel du pixel du pixel !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR