Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2592 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

[Gimp] Réduire la taille d'un .gif sans toucher à la réso.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1137080
cdtf
★ Troli ☆ \(●^o^●)/ ☆ Trola ★
Posté le 09-01-2012 à 21:00:52  profilanswer

Hello All :o

Deuxième topic en trois jours ici, vous m'en voyez vraiment navré :/

Donc.

Commençons.

Dans un but tout à fait louable qui j'en suis certain vous semblerait des plus nobles si je vous le communiquais, je cherche à faire des .gifs HFR compliant, c'est à dire de moins de 10 ko.

Pour y parvenir, il faut:

-Réduire la taille, c'est fait [:yann39]  

-Virer des frames, quand je peux [:yann39]  

-Modifier le système de couleur? [:judgedredd:2]  

-???

J'aurai donc besoin de votre aide en ce qui concerne la palette de teintes. Google m'a dit d'aller voir dans "Image>Mode>Couleurs Indexées", mais je n'y trouve rien.

De sympathiques suggestions? [:dolores1:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cdtf le 09-01-2012 à 21:04:19

---------------
Le Topic des Ponays! | "S.C.V. LoVE sOng" ;`)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 21:00:52  profilanswer

n°1137102
Chipo
Posté le 10-01-2012 à 08:55:35  profilanswer

C'est bien la bonne manip', ça veut dire quoi que tu n'y trouves rien? la fenetre ne s'ouvre pas? tu ne sais pas quoi faire ensuite?

Message édité par Chipo le 10-01-2012 à 08:55:46
n°1137162
cdtf
★ Troli ☆ \(●^o^●)/ ☆ Trola ★
Posté le 10-01-2012 à 18:20:22  profilanswer

Moais, c'est ça, fenêtre ne s'ouvre pas lors du clic, donc je dois me débrouiller très mal. Difficile d'expliciter la chose, je ferai une vidéo YT d'explication avec capture d'écran si je ne trouve pas tout seul.

Merci.

---------------
Le Topic des Ponays! | "S.C.V. LoVE sOng" ;`)
n°1137173
Chipo
Posté le 10-01-2012 à 19:58:58  profilanswer

cdtf a écrit :

Moais, c'est ça, fenêtre ne s'ouvre pas lors du clic, donc je dois me débrouiller très mal. Difficile d'expliciter la chose, je ferai une vidéo YT d'explication avec capture d'écran si je ne trouve pas tout seul.

Merci.

Tu es sur que tu n'es pas déjà en couleurs indexées? Parce que chez moi c'est le seul cas dans lequel la fenêtre ne s'ouvre pas et il n'y a pas de message d'erreur ou autre donc ça peut etre trompeur.
As-tu un point devant couleurs indexées? si c'est le cas tu repasses en RVB et tu refais la manip'  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
[photoshop] problème de taille de police[GIMP] Calque récalcitrant
Créer des zones sur la Carte de France avec GimpModif des règles taille/poids des images
photoshop: Comment réduire tous les claquesRation Taille de police / taille du document
Contraintes de poids et de taille pour grande affichesBannière avec Gimp
GIMP - Faire une ligne avec de l'ombreRéduire à une palette de plus de 256 couleurs ?
Plus de sujets relatifs à : [Gimp] Réduire la taille d'un .gif sans toucher à la réso.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware