Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  recherche logiciel cartographie! merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche logiciel cartographie! merci

n°1166408
anthony910​00
Posté le 14-04-2014 à 21:47:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je doit réaliser une carte de la luminosité de mon entreprise, j'ai effectué les mesures avec un luxmètre à différents endroits,
j'ai une carte vierge, et j'aimerai faire apparaître le taux de luminosité avec un code couleur,
connaissez vous un logiciel simple et gratis pour réaliser ça simplement mais joliment ^^
 
http://www.noelshack.com/2014-16-1 [...] o-lumi.png
 
 
merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 21:47:05  profilanswer
 

n°1166431
anthony910​00
Posté le 15-04-2014 à 17:31:13  profilanswer
 

personne ???? :(

n°1166441
_marine_
Posté le 16-04-2014 à 01:12:13  profilanswer
 

Je ne comprend même pas la question perso... le lien c'est une idée de rendu que tu souhaites ?
 
Si ton bâtiment est aussi simple que celui en exemple je le ferai "à la main", avec Photoshop (ou Pixlr qui est gratuit)...
Ta carte vierge sur un calque, la couleur la plus présente en fond, et puis tu y mets des touches de jaune/bleu,... en fonction de ce que tu souhaites ? Ou alors je n'ai pas compris la question ?


---------------
Luciole & Scarabée
n°1166450
anthony910​00
Posté le 16-04-2014 à 19:40:03  profilanswer
 

Oui tu as tout compris!
Le lien c'est ce que je veu faire!
 
Mais comment avec photoshop ? j'aimerai refaire ça avec des dégradés pareil, pas un truc crade quoi :)  
un philtre quadrillé ? enfin quel outil pour avoir un dégradé de chaque couleur ?

n°1166453
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-04-2014 à 22:41:33  profilanswer
 

Je pense qu'il utilise simplement l'outil dégradé de photoshop, sans filtre ni rien dans le lien que tu nous montre.
 
Il fait une sélection de  la zone ou il veut faire son dégradé, puis il choisit les deux couleurs correspondantes au dégradé qu'il souhaite faire, et boum, t'as ton dégradé.
 
Pour avoir des dégradés circulaires, c'est un paramètre de l'outil dégradé
 


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°1166459
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-04-2014 à 09:38:47  profilanswer
 

anthony91000 a écrit :

Oui tu as tout compris!
Le lien c'est ce que je veu faire!
 
Mais comment avec photoshop ? j'aimerai refaire ça avec des dégradés pareil, pas un truc crade quoi :)  
un philtre quadrillé ? enfin quel outil pour avoir un dégradé de chaque couleur ?


Salut,
Dans photoshop (mais surement présent dans d'autres) tu peux utiliser des brosses douces (dont les bords sont estompés), par exemple. Tu pourra les utiliser pour des spots d'un simple clic et le long des murs en faisant clic à un bout puis maj+clic à l'autre.
 
Quelque soit le soft tu devra maitriser un minimum les outils de sélection + qq outils de dessin (brosse et dégradés). C'est pas très compliqué mais il faudra un peu de temps.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1166475
_marine_
Posté le 17-04-2014 à 21:55:51  profilanswer
 

Pareil que Skopos, je vois plutôt ça avec le pinceau et une brosse "aéro". Si tu n'as pas Photoshop, Pixlr est gratuit (ou il y a aussi The gimp si tu connais mieux ? )
 
Je n'ai pas compris si tu débutais, ou si tu connais déjà un peu ce genre de logiciel, au cas où, voilà un mini tuto rapide (fait avec Pixlr) pour montrer en gros, comment faire.
(Pour le plan, j'en ai pris un au pif dans google [:cupra] )
 
http://i1229.photobucket.com/albums/ee470/MarineElise/etape1.jpg
 
http://i1229.photobucket.com/albums/ee470/MarineElise/etape2.jpg
 
http://i1229.photobucket.com/albums/ee470/MarineElise/etape3.jpg
 
Au final tu crées autant de calques que tu souhaites. Un par couleur à mon avis c'est pas mal pour les modifier, gommer,... plus facilement.
Pour les zones qui n'ont pas besoin de dégradé (genre les pièces fermées, complètement sombre), il est evidement plus simple de prendre un pinceau avec des bords nets...
 
Voilà voilà, en espérant que ça soit assez compréhensible.  
Si jamais n'hésites pas à poser des questions sur les étapes qui posent soucis :p


Message édité par _marine_ le 17-04-2014 à 21:56:45

---------------
Luciole & Scarabée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  recherche logiciel cartographie! merci

 

Sujets relatifs
recherche site d'intégration de vidéosLOGICIEL JIMDO
Recherche un dessin futuriste d'un appareil...petit coup de pouce, re-design du lecteur video… merci
[recrutement] recherche infographiste mangarecherche clip video animé/ 3D
Recherche inspirationCherche tablette & suite logiciel permettant un affichage "supperposé"
[RECHERCHE] Wallpaper Lenovo officielRecherche d'un type d'effet sous 3DS
Plus de sujets relatifs à : recherche logiciel cartographie! merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR