Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Recherche un artiste du pixel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche un artiste du pixel

n°443432
Seeker
Posté le 16-03-2004 à 19:04:36  profilanswer
 

Salut, je cherche quelqu'un d'assez compétent pour re-travailler certains monstres de Final Fantasy 1
 
Je sais qu'il à été refait en version playstation et wonderswan color, mais certains monstres nouveaux sont plus laid que les anciens.
 
Par contre les anciens paraissent mieux, mais ils manquent seulement un peu de couleurs pour avoir une apparence de 16 bit. Donc, sans modifier l'apparence et ni refaire le monstre au complet, seulement lui mettre un peu plus de couleur pour lui donner une allure de 16 bit. J'ai essayé moi-même, mais je n'ai pas la technique pour donner un résultat satisfaisant.
 
Je voudrais faire cela avec environ 12 monstres, donc il n'y en a pas beaucoup, alors si quelqu'un voudrais m'aider, ce serait grandement apprécié  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 19:04:36  profilanswer
 

n°443433
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 19:20:37  profilanswer
 

tu utilises quoi comme soft ?
ici on ne fait pas le boulot des autres, mais vas-y montre ce que tu as fait et on va t'aider :)


Message édité par justeleblanc le 16-03-2004 à 19:21:03
n°443443
Seeker
Posté le 16-03-2004 à 19:43:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu utilises quoi comme soft ?
ici on ne fait pas le boulot des autres, mais vas-y montre ce que tu as fait et on va t'aider :)


 
J'utilise Paint Shop Pro, j'ai essayé divers outils, mais ça donne toujours un résultat flou ou trop de couleurs sont modifiés. C'est pour cela que j'ai besoin de quelqu'un pour travailler les pixels manuellement, quelqu'un qui sait comment rendre plus beau une image pixel par pixel :) A moins qu'il ne connaisse une autre façon..

n°443445
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 19:44:20  profilanswer
 

ok, quelqu'un va t'expliquer comment faire

n°443447
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-03-2004 à 19:47:14  profilanswer
 

sous photoshop, il suffit de se mettre en " indexed colors " pour pouvoir faire du " pixel par pixel " comme tu souhaites le faire... peut etre est ce pareil sous psp ! :)


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°443448
Seeker
Posté le 16-03-2004 à 20:03:11  profilanswer
 

fenston a écrit :

sous photoshop, il suffit de se mettre en " indexed colors " pour pouvoir faire du " pixel par pixel " comme tu souhaites le faire... peut etre est ce pareil sous psp ! :)


 
euh.. :pt1cable:  je sais comment modifier pixel par pixel, le problème c'est que je n'ai pas la technique de l'artiste pour donner un résultat qui soit profitable  :D  je place des pixel d'un couleur dégradé de la première couleur, mais bon cela ne donne pas ce que j'espère  :cry:

n°443455
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-03-2004 à 20:38:20  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
euh.. :pt1cable:  je sais comment modifier pixel par pixel, le problème c'est que je n'ai pas la technique de l'artiste pour donner un résultat qui soit profitable  :D  je place des pixel d'un couleur dégradé de la première couleur, mais bon cela ne donne pas ce que j'espère  :cry:  


 
Tu devrais nous mettre quelques exemples en ligne pour qu'on puisse te guider au mieux ;)

n°443459
Seeker
Posté le 16-03-2004 à 20:44:43  profilanswer
 

Nicool a écrit :


 
Tu devrais nous mettre quelques exemples en ligne pour qu'on puisse te guider au mieux ;)


 
Daccord  :) mais comment fait-on pour mettre une image dans un message ??

n°443484
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 16-03-2004 à 21:00:48  profilanswer
 

Seeker a écrit :


 
Daccord  :) mais comment fait-on pour mettre une image dans un message ??


 
il faut qu elle soit sur un site internet
si cest une image que tu as sur ton pc il faut que tu la mettes en ligne (site perso c facile ;))
une fois qu elle est en ligne tu recuperes son adresse (clic droit propietes et tu copies le lien) et tu le colle dans nu message en oubliant pas de cliquer sur le ti oeil pour mettre les balises
 
je ne sais pas si c est clair :D mais bon hein :pt1cable:

n°443487
Seeker
Posté le 16-03-2004 à 21:11:44  profilanswer
 

http://www.tiamatstudios.net/asp.gif
http://www.tiamatstudios.net/asp8bit.gif
http://www.tiamatstudios.net/slime.gif
 
 
voilà  :)  
 
le serpent c'est la version amélioré playstation ou wonderswan, c'est pareil, alors on à le beau serpent bien fluide, je l'ai grossi pour que ce soit plus visible. l'autre serpent, moins beau, lui, j'ai prit le serpent qui était bien fait et j'ai diminué les couleurs, il y a neuf couleurs maintenant. C'est pour bien illustrer la différence du côté fluide de l'image. Maintenant moi je voudrais prendre le Slime, (version nes) et mettre plus de couleurs pour le rendre fluide et beau comme pour le serpent. Il suffit seulement de prendre des pixels de couleur varié selon la couleur d'origine et de le colorer, mais je n'ai pas la technique du dessinateur pour le rendre beau  :D

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 21:11:44  profilanswer
 

n°443493
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 16-03-2004 à 21:31:32  profilanswer
 

ça depend de ce que tu veux en faire mais apparemment y a effectivement 2 solution (pour moi en tt cas) :
1) faire en effet pixel par pixel (en jouant sur les lumieres et les ombres)
2) le faire sur illustrator ! au moins tu auras la un truc vraiment nickel
 
mais bon ça depend de l utilisation...

n°443495
Seeker
Posté le 16-03-2004 à 21:38:32  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

ça depend de ce que tu veux en faire mais apparemment y a effectivement 2 solution (pour moi en tt cas) :
1) faire en effet pixel par pixel (en jouant sur les lumieres et les ombres)
2) le faire sur illustrator ! au moins tu auras la un truc vraiment nickel
 
mais bon ça depend de l utilisation...


 
Sur illustrator ? qu'est-ce que illustrator peux faire de façon automatique, il y a des outils spéciaux ?
 
Et pour la première solution c'est ce que j'ai pensé au départ, mais c'est que justement, je ne sait pas OU mettre tel et tel pixel pour créer des effets d'ombres et de lumière à la bonne place, comme je disais, je n'ai pas l'oeil de l'artiste si ont peut dire ça comme ça  :D  
 
Mais si quelqu'un veut bien m'aider et le faire, je lui serais très reconnaissant, c'est pour un remake de Final Fantasy que je fais et je veux certains montres de ff1 version nes. En retour, je mettrais le nom de la personne dans la liste des artistes qui ont contribué au jeu et même un lien internet vers leur site si ils le désirent, pas de problème  :D

n°443614
Seeker
Posté le 17-03-2004 à 09:31:17  profilanswer
 

Quelqu'un va-t-il pouvoir m'expliquer comment faire cela par illustrator ? [:alph-one]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Recherche un artiste du pixel

 

Sujets relatifs
[Divers] Je recherche l'auteur de cette illustrationrecherche fonts
Typos de BD : recherche et conseilsJe recherche le nom d une oeuvre d'art exposee a pompidou .
recherche de prog pour game designerRecherche site en Noir et Blanc...
Recherche script pour afficher heures et date en digital ....recherche de sites
recherche site avec des plans cotés pour faire de la 3d ??A la recherche de plusieurs models 3d
Plus de sujets relatifs à : Recherche un artiste du pixel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR