Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question concernant les tendances graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question concernant les tendances graphique

n°945641
brucejun
i'm the man.
Posté le 02-05-2007 à 04:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
ceci est une question qui je pense (d'apres mes recherches) n'a pas été soulevée sur ce forum alors je me dois de lancer le debat.
J'aimerais connaitre les differentes tendances du moment ou demodé, je parle principalement pour ce qui est des creations artistiques (qui inspire les creations des autres domaines comme celui du web ) dans le cadre de la communication, publicité, evenementiel, avoir les termes exact... j'en connais plus ou moins mais je ne sais pas si on les appel comme ca :
 
Tendance minimaliste, pop art, tendance Spé abstrait, tendance retro, ainsi de suite... j'aimerais que l'on m'eclair a ce niveau la merci bien !
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 04:45:50  profilanswer
 

n°945646
Pyksel
Locker fou !
Posté le 02-05-2007 à 07:13:43  profilanswer
 

Web :
Moi je dirais que les tendances sont moins marquées qu'il y a 10 ou 5 ans...
 
Dans la pub TV :
Y a des tendances à revenir au kitsh mais c'est un avis personnel.
Et à l'inverse y a la tendance petit cube 3D qui volent partout.
 
Cinéma :
On accentue moins les effets spectaculaires, on concnetre plus sur la retouche des images (y a du gros boulot, mais ca se voit pas forcément à l'ecran.
 
Dessins animés :
Retour à la old school - Même les films 3D laisse de côté l'hyper réalisme des peronnage vers un hyper réalisme du mouvement (en gros on humanise les animations, pas les personnages)
 
Programmation :
Tendance à webiser les applications.
 
Forum HFR :
Tendance à soulever des débats.
 
Bref, les tendances sont nuancées en fait pour moi. Chacun veut se demarquer donc ca veut dire qu'il faut sortir des tendances et des modes...
 
 
 
 
 


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°945669
genghis77
-_-'
Posté le 02-05-2007 à 10:27:36  profilanswer
 

si tu veux avoir un avant gout des tendances un peu partout dans le monde, je te conseil ce site tres bien fait qui regroupe plusieurs sitede differents studios internationaux.
 
http://www.digitalthread.com/
 
a consommer sans moderation  :hello:


---------------
Genghis achat/vente
n°945677
craps_youp​la
Posté le 02-05-2007 à 11:33:25  profilanswer
 

achète la revue Etapes.

n°946336
brucejun
i'm the man.
Posté le 04-05-2007 à 03:04:44  profilanswer
 

aah merci pour les ptites references !
 
Pyksel : oui, tu parles de choses de maniere generalisé... c'est absolument vrai je ne vais pas te contredire lool, mais je parlais surtout des "appelations" a proprement parlé dans le domaine du design graphique des creations artistiques reproduit egalement dans le print par exemple ou le design video.. si il y a des appelations defini.. voila

n°946453
genghis77
-_-'
Posté le 04-05-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

moi ce que je me fixe comme directive, c'est pas forcement d'etre dans la tendance.
 
j'ai une affection toute particuliere pour le vectoriel (je suis graphiste print) et j'essai de concilier le vectoriel et le bitmap pour avoir un melange coherent avec du vectoriel tres precis quand je fais de la repro) et un travail de chromie sur le bitmap.
 
par exemple travailler la photo sur la chromie en jouant sur la saturation ou sur le contrsate, voir la passer en noir et blanc et avoir des elements en vectoriel qui sont eux coloré et qui cree ce contrast que j'apprecie :)


---------------
Genghis achat/vente
n°946682
lapie
Posté le 04-05-2007 à 22:23:22  profilanswer
 

je trouve qu' en ce moment y'a un petit retour vers l'art nouveau, tres graphique, floral et organique

n°946685
brucejun
i'm the man.
Posté le 04-05-2007 à 22:40:10  profilanswer
 

oui tout a fait d'accord ! concernant le floral & l'organique... le melange abstrait & nature. Pour le style dont tu parles genghis disons que ce qui est "a la mode" est une tendance a casser le style... une sorte de destructuration dans le design ( que ce soit dans la couleur ou dans les formes ).. ce qui donne un rendu plus dynamique..

n°946722
genghis77
-_-'
Posté le 05-05-2007 à 03:35:17  profilanswer
 

ouep
pour ce qui est de la tendance florale, je vous invite a visiter le site de sophie toulouse
 
www.sophietoulouse.com


---------------
Genghis achat/vente
n°946738
lapie
Posté le 05-05-2007 à 11:31:11  profilanswer
 

le portefolio est très beau, j'adore le choix des couleurs et les nombreux "blancs" laissés.....
Sinon je suis assez d'accord avec un retour à des trucs rétro et des couleurs un peu passées. Style le générique de Desperate House wife et la nouvelle pub SFR

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 11:31:11  profilanswer
 

n°946833
brucejun
i'm the man.
Posté le 05-05-2007 à 15:38:23  profilanswer
 

ah oui c'est pas mal du tout et on voit parfaitement cette tendance "conglomerat de forme", ce bordel organisé de vecto qui est devenu tres tendances dans tout les styles... mais cette mode aux etats unis est passé cela fait un moment maintenant ( a ce qu'on mas dit ) le kitch electro tres arc en ciel (ou on peut dire retro hip hop rock etc lol) ca c'est la pur mode du moment en france autant dans la musique que dans le graphisme tendance >>> regardez le nouveau clip de Justice (une bombe) : http://www.dailymotion.com/relevan [...] tice-dance

n°946880
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 05-05-2007 à 17:20:15  profilanswer
 

tu veux une tendance graphique 3d
 
www.ora-ito.com

n°946940
brucejun
i'm the man.
Posté le 05-05-2007 à 19:32:22  profilanswer
 

c'est tres tres high level ! mais la tu n'apportes pas vraiment de tendances mais plutot du niveau technique... ce qui n'est pas trop le sujet lool mais merci de faire decouvrir ;)

n°946980
lapie
Posté le 05-05-2007 à 21:22:15  profilanswer
 

ora ito fait parti du star system du design international. Son esthetisme est obervé et copié. Je pense que ses formes élancées, souples, fuselées et aériennes sont dépendantes de ses outils de conceptions, qui sont des logiciels de 3D. En ce sens peut etre est il représentatif d'un nouveau minimalisme... haut de gamme

n°947699
genghis77
-_-'
Posté le 07-05-2007 à 23:32:53  profilanswer
 

minimalisme et sobriété
la definition du design selon moi.
 
je met un point d'honneur a ne jamais en faie trop, j'essi de regarder souvent mes crea avec d recul pour pouvoir savoir quand il est bon de stopper. A l'instar e sophie toulouse, j'aime beaucoup le blanc, je trouve que ca structure une compo, de mme que le noir. ca créee un contraste qui va construire la compo, diriger le sens de lecture, englober un detail precis ou vice versa.
 
ora ito a su se faire remarquer par ses detournements de marques connues. notamment les sndales vuitton ou le apple ibook miitary.
 
Heineken lui a fais confiance pour cree un nouveau design de bouteille de biere et ca a plutot bien marché, le resultat etait tres agreable. meé le design a la biere etait audacieux, et l contrat a ete rempli je pense, on le voit aujourd'hui avec toutes les campagnes de pub de heineken,qui sontje trouvetres recherchées et tres bien realisées.
 
enfin, le design et la creation graphique doit etre a l'image de celui qui la créeeet de celui pour qui il créee.
 
apres les gouts et les couleurs....  :)


Message édité par genghis77 le 07-05-2007 à 23:35:54

---------------
Genghis achat/vente
n°947713
fred2501
Posté le 08-05-2007 à 01:04:02  profilanswer
 

On peut constater depuis les années 80' une féminisation générale du graphisme dans le domaine des arts appliqués.
 
Les logotypes sont devenu de plus en plus courbes, organiques et donc moins durs qu'avant.
 
De manière plus globale, on ose les couleurs féminines (magentas, roses, mauves, fushias) sur l'ensemble des supports de communication.
 
Pour le WebDesign, c'est la finesse, les coins arrondis et le design floral qui sont témoins de cette féminisation du graphisme.
 
Pour le FlashDesign, la navigation fait partie du style, le design n'est plus statique mais interactif, et c'est la fluidité (animations liquides, transitions douces) qui confirme encore cette féminisation.
 
A cette grande direction qui s'affranchit de la rigidité technico-informatique, viennent se mélanger, de manière transdisciplinaire, des retours aux sources esthétiques et conceptuels innombrables (surréalisme, minimalisme, matièrisme, bauhaus, pub années 50', graffiti, jeux vidéo, etc.).


Message édité par fred2501 le 08-05-2007 à 01:09:31

---------------
Agence Web à Strasbourg - Création de site internet
n°947715
genghis77
-_-'
Posté le 08-05-2007 à 01:19:28  profilanswer
 

et on voit ce phenomene pas seulement dans le graphisme mais aussi dans la musique.
 
en ce qui me concerne, on m'a appris que tout cequi m'entoure est propice a nourrir ma ceativité, j'essai de m'ouvrir et d'ouvrir mon regard sur des choses qui pourraient paraitre insignifiante mais qui peuvent me donner une inspiration particuliere a un moment particulier.
 
l'ouverture d'esprit et l'imagination sont selon moi les clefs de la creativité.
en tout cas ce sont mes directives et mon leitmotiv.
 
cette discussion commence a etre tes interessante  mesieurs dames  :)


Message édité par genghis77 le 08-05-2007 à 01:20:18

---------------
Genghis achat/vente
n°947935
brucejun
i'm the man.
Posté le 09-05-2007 à 02:09:58  profilanswer
 

Decidement, j'ai le don de creer de bonnes thematiques ! lol quoi qu'il en soit c'est un sujet tres large qui merite qu'on s'y attarde dessus ( les graphistes se doivent d'etre au courant des tendances )

n°947943
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-05-2007 à 07:35:38  profilanswer
 

brucejun a écrit :

Decidement, j'ai le don de creer de bonnes thematiques ! lol quoi qu'il en soit c'est un sujet tres large qui merite qu'on s'y attarde dessus ( les graphistes se doivent d'etre au courant des tendances )


 
Là je te rejoins pas du tout... C'est les nouvelles idées qui créent les nouvelles tendances... Je suis plus de l'avis de genghis77 sur le sujet :)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°947975
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2007 à 10:27:28  profilanswer
 

+1, c'est pas aux graphistes de suivre la ou les tendance, le but est d'avoir sa griffe, son style, ses influences et de faire en sorte qu'elles plaisent aux clients. pour ca faut avoir de bons arguments, savoir vendre sa creativité et ses creations.
 
au mieux, le top c'est de creer la tendance et de voir les autres createurs la suivre pendant un temps.
 
pour ma part, je ne suis pas specialement de tendance, mais j'evolue avec elles c'est sur


---------------
Genghis achat/vente
n°948456
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 10-05-2007 à 15:21:23  profilanswer
 

" le probleme est le suivant: il faut suivre la tendance, pour manger son steak et créer son style pour faire son book :d " dixit un de mes ancien prof

n°948459
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2007 à 15:30:39  profilanswer
 

bah désolé de te decevoir et ainsi contredire ton ancien prof, mais je ne suis aucune tendance, je me nourris de celles ci c'est différent, comme je me nourris de ce qui m'entoure.
 
et ca me paye le steak :)


---------------
Genghis achat/vente
n°948463
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 10-05-2007 à 15:43:48  profilanswer
 

ouais en même tant on parlais de plaquette mural pour bureau d'avocat :d

n°948469
Pyksel
Locker fou !
Posté le 10-05-2007 à 15:48:20  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

" le probleme est le suivant: il faut suivre la tendance, pour manger son steak et créer son style pour faire son book :d " dixit un de mes ancien prof


 
Donc penser le contraire pour avoir la vraie verité véritablement vraie, car c'est un prof  :D  


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°948480
genghis77
-_-'
Posté le 10-05-2007 à 16:00:50  profilanswer
 

deja il faut commencer par penser par toi meme
 
penser ce que pense les autres ca n'a jamais fait avancer les choses.
 
avoir ta propre opinion et tes propres orientations visuelles et creatives est necessaire je pense.


---------------
Genghis achat/vente
n°948513
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 10-05-2007 à 16:25:57  profilanswer
 

+1

 

Perso j'aime tout ce qui est maxi épuré style design modern (apple...) ainsi que le pop art j'essaye d'en faire un mix pour faire ma Touche


Message édité par leserigraphe le 10-05-2007 à 16:35:37
n°948593
brucejun
i'm the man.
Posté le 10-05-2007 à 19:30:05  profilanswer
 

Qand je dis "suivre la tendance".... biensur qu'il faut innover en s'inspirant de ce qu'on aime... c'est sur.. il est tres tres difficile de creer un style unique... on s'inspire toujours de quelque chose... moi en ce moment ce sont les couleurs pastel... l'ambiance Nature avec une touche de design... saupoudrée d'une ptite pincée de folie lool

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Question concernant les tendances graphique

 

Sujets relatifs
carte graphiqueV-Spammeur : Votre portail du spam !
question a propos des curseurs personalisés !une question
[Expo] Blog sur les tendances graphiques...Problème de pression avec tablette graphique
petite question 3d studio max 9[Design] Avis, conseils
Question connexions contact él. finis sous catiatablette graph comment positionner une image pour la retouche
Plus de sujets relatifs à : Question concernant les tendances graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR