Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  PSP 7 ou Photoshop - Automatiser des manips ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PSP 7 ou Photoshop - Automatiser des manips ?

n°114873
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2002 à 16:03:22  profilanswer
 

Sous Paint Shop Pro 7, ou Photoshop :
 
Est-il possible de  :
 
 - calque de fond (blanc), centrer la photo, appliquer 2 flous gaussiens à X degré
 - sur 2e calque, centrer la photo, sans la changer (donc même emplacement que que sur Calsque1
 - sur 3e calque : appliquer un cadre (trait noir 1 pixel) autour de toute la superficie du projet, et ajouter un cadre (1 pixel) (trait noir) autour de la photo du calque 2
 - rajouter un texte
 
??? :??:
 
Exemple :
 
http://groody.free.fr/divers/photos/divers/27.jpg
 
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 16:03:22  profilanswer
 

n°114876
theorie du​ chaos
morte et enterrée
Posté le 11-09-2002 à 16:04:51  profilanswer
 

sta voiture?


---------------
Les accents sont en option... j'ai un clavier qwertz.
n°114879
chupachupz
Posté le 11-09-2002 à 16:07:20  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Sous Paint Shop Pro 7, ou Photoshop :
 
Est-il possible de  :
 
 - calque de fond (blanc), centrer la photo, appliquer 2 flous gaussiens à X degré
 - sur 2e calque, centrer la photo, sans la changer (donc même emplacement que que sur Calsque1
 - sur 3e calque : appliquer un cadre (trait noir 1 pixel) autour de toute la superficie du projet, et ajouter un cadre (1 pixel) (trait noir) autour de la photo du calque 2
 - rajouter un texte
 
??? :??:
 
Exemple :
 
http://groody.free.fr/divers/photos/divers/27.jpg
 
 
:jap:




 
ben, oui avec des scripts...parappa a fait un tuto la dessus ! ;)

n°114880
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2002 à 16:07:29  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Un lien qui t'aidera sûrement :jap:
 
Edit : rahhh 9 secondes après une blonde, la honte [:kwak]


Message édité par parappa le 11-09-2002 à 16:07:59
n°114881
chupachupz
Posté le 11-09-2002 à 16:08:38  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Un lien qui t'aidera sûrement :jap:
 
Edit : rahhh 9 secondes après une blonde, la honte [:kwak]



:D

n°114884
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2002 à 16:11:20  profilanswer
 

Theorie du chaos a écrit a écrit :

sta voiture?



Oui :/
L'une de mes voitures.
Tu vois, t'aurais jamais du te marier avec l'autre nabot...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°114885
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2002 à 16:11:42  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Un lien qui t'aidera sûrement :jap:
 
Edit : rahhh 9 secondes après une blonde, la honte [:kwak]



:lol:  
 
Merci à vous deux.
 Je vais voir ça.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°114887
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2002 à 16:14:44  profilanswer
 

Ok pour automatiser la réduction, ou tout autre job. Mais si l'image source n'as pas la même taille/raport HxL ???


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°114892
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2002 à 16:16:52  profilanswer
 

Hm... Je crois pas que ce soit faisable. Ceci dit je maîtrise pas bien le sujet, alors on va demander l'avis du public.

n°114897
chupachupz
Posté le 11-09-2002 à 16:19:11  profilanswer
 

ben si au final elles doivent toutes avoir les mêmes dimensions, ça doit être jouable...j'en sais rien, c'est vrai que les scripts c'est assez délicat...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 16:19:11  profilanswer
 

n°114921
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2002 à 17:10:01  profilanswer
 

Bon, je pense que c'est faisable, mais ça risque de ne pas donner exactement ce que tu veux.  
 
* tu ouvres ton image ;
* tu convertis le fond en calque (double clique sur "fond" dans la fenêtre des calques);
* tu crées un nouveau calque, tu le mets en dessous du premier ;
* Menu Image > Taille de la zone de travail... > hauteur : 105% ; largeur : 105% (à toi de voir le pourcentage qui te conviendra le mieux) ;
* touche "d" (remise des couleurs à zéro), puis "ctrl + del" (remplir le calque de blanc donc) ;
* "ctrl + clic gauche" sur le calque 0 (récupérer la sélection)(attention : pas sur l'image, sur le calque dans le fenêtre calque) ;
* clic droit sur l'image (dans la zone sélectionnée), "contour", épaisseur 2px (enfin c'est toi qui vois), couleur au choix et position "Extérieur" ;
* "ctrl+d" (déselectionner).
 
Étant donné qu'on travaille en pourcentage, ça devrait fonctionner. Essaie de scripter ça, et dis-moi ce que ça donne.
 
Edit : bon j'ai essayé ici, ça fonctionne.


Message édité par parappa le 11-09-2002 à 17:18:49
n°114924
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2002 à 17:13:36  profilanswer
 

Bon, j'ai oublié l'étape du texte. Ça pourra poser problème au niveau de son poositionnement, alors essaie déjà sans. :/

n°114926
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2002 à 17:21:14  profilanswer
 

Le plus chiant, c'est la placement du contour. Je ne connaissais pas ta manip. Ca me fera déjà économiser du tps.
 
 
Le prb de script le redimensionnement, c'est qu'il faut que je garde le bon rapport hauteurxlongueur.
 
J'essaye de voir ça ce soir, si je ne sors pas.
merci :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°114929
Gaboriau
Posté le 11-09-2002 à 17:34:18  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Bon, je pense que c'est faisable, mais ça risque de ne pas donner exactement ce que tu veux.  
 
* tu ouvres ton image ;
* tu convertis le fond en calque (double clique sur "fond" dans la fenêtre des calques);
* tu crées un nouveau calque, tu le mets en dessous du premier ;
* Menu Image > Taille de la zone de travail... > hauteur : 105% ; largeur : 105% (à toi de voir le pourcentage qui te conviendra le mieux) ;
* touche "d" (remise des couleurs à zéro), puis "ctrl + del" (remplir le calque de blanc donc) ;
* "ctrl + clic gauche" sur le calque 0 (récupérer la sélection)(attention : pas sur l'image, sur le calque dans le fenêtre calque) ;
* clic droit sur l'image (dans la zone sélectionnée), "contour", épaisseur 2px (enfin c'est toi qui vois), couleur au choix et position "Extérieur" ;
* "ctrl+d" (déselectionner).
 
Étant donné qu'on travaille en pourcentage, ça devrait fonctionner. Essaie de scripter ça, et dis-moi ce que ça donne.
 
Edit : bon j'ai essayé ici, ça fonctionne.  




 
Dans la taille du canevas il est possible de sélectionner "relative", de cette façon tu peux mettre un cadre qui a toujours la même largeur

n°114932
Gaboriau
Posté le 11-09-2002 à 17:36:06  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Bon, j'ai oublié l'étape du texte. Ça pourra poser problème au niveau de son poositionnement, alors essaie déjà sans. :/




J'ai vu dans un topic antérieur qu'il était possible de faire cela en mettant l'échelle en pourcentage, mais l'explication n'était pas plus détaillée que ça.

n°114937
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-09-2002 à 17:42:39  profilanswer
 

En fait il faut que il y est toujours la même largeur pour les photos horizontales, et hauteur pour les verticales (à mon avis, à moi de différentier avant ces 2 types d'images).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°114938
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2002 à 17:43:09  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
 
Dans la taille du canevas il est possible de sélectionner "relative", de cette façon tu peux mettre un cadre qui a toujours la même largeur




 
J'aurais pas du prendre le 6 pour essayer :D Bon le "relative", ça n'existe que dans ps7. 'vais essayer tiens.
 
Edit : ah bah oui, c'est exactement ce qu'il fallait :) Par contre pour les textes, j'ai pas trouvé (enfin j'ai pas vraiment cherché non plus, soyons honnête).


Message édité par parappa le 11-09-2002 à 17:44:48
n°114940
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 11-09-2002 à 17:47:49  profilanswer
 

Je ne fais jamais de script, mais par contre, si tu vas dans Fichier/Automatisation/Galerie web photo, tu peux spécifier une taille max en hauteur & largeur.
 
Comme ça ton resize se fait sur toutes les images avec une taille max que tu spécifies sans pour autant perdre les proportions.
 
Mais bon, ce n'est qu'une partie du problème, on est bien d'accord. Et je suppose que ce fabuleux outil de script peut faire ça aussi...

n°115513
Gaboriau
Posté le 12-09-2002 à 03:36:09  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

Je ne fais jamais de script, mais par contre, si tu vas dans Fichier/Automatisation/Galerie web photo, tu peux spécifier une taille max en hauteur & largeur.
 
Comme ça ton resize se fait sur toutes les images avec une taille max que tu spécifies sans pour autant perdre les proportions.
 
Mais bon, ce n'est qu'une partie du problème, on est bien d'accord. Et je suppose que ce fabuleux outil de script peut faire ça aussi...




Il est pas fabuleux du tout à mon avis, mais bien pratique tout de même. Il faudrait qu'ils lui ajoutent quelques fonctions de base (if, then etc)

n°115518
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 12-09-2002 à 03:53:35  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Bon, je pense que c'est faisable, mais ça risque de ne pas donner exactement ce que tu veux.  
 
* tu ouvres ton image ;
* tu convertis le fond en calque (double clique sur "fond" dans la fenêtre des calques);
* tu crées un nouveau calque, tu le mets en dessous du premier ;
* Menu Image > Taille de la zone de travail... > hauteur : 105% ; largeur : 105% (à toi de voir le pourcentage qui te conviendra le mieux) ;
* touche "d" (remise des couleurs à zéro), puis "ctrl + del" (remplir le calque de blanc donc) ;
* "ctrl + clic gauche" sur le calque 0 (récupérer la sélection)(attention : pas sur l'image, sur le calque dans le fenêtre calque) ;
* clic droit sur l'image (dans la zone sélectionnée), "contour", épaisseur 2px (enfin c'est toi qui vois), couleur au choix et position "Extérieur" ;
* "ctrl+d" (déselectionner).
 
Étant donné qu'on travaille en pourcentage, ça devrait fonctionner. Essaie de scripter ça, et dis-moi ce que ça donne.
 
Edit : bon j'ai essayé ici, ça fonctionne.  




 
*parrapa tutorialiste

n°115539
justelebla​nc
Posté le 12-09-2002 à 10:40:32  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Sous Paint Shop Pro 7, ou Photoshop :
 
Est-il possible de  :
 
 - calque de fond (blanc), centrer la photo, appliquer 2 flous gaussiens à X degré - sur 2e calque, centrer la photo, sans la changer (donc même emplacement que que sur Calsque1
 - sur 3e calque : appliquer un cadre (trait noir 1 pixel) autour de toute la superficie du projet, et ajouter un cadre (1 pixel) (trait noir) autour de la photo du calque 2
 - rajouter un texte
 
??? :??:
 
Exemple :
 
http://groody.free.fr/divers/photos/divers/27.jpg
 
 
:jap:




 
faut pas oublier aussi de mettre du bruit avant le flou, sinon ça donne rien, et le flou gaussien c'est un nombre de pixel pas de degré...
 
mais d'ailleurs le bruit sur le blanc de ton exemple à l'air de venir de la voiture
 
j'ai même l'impression que le premier calque n'est pas blanc mais c'est la photo bidouillé ( j'écris au fur et à mesure que je regarde la photo )
 
donc ton premier calque n'est pas blanc mais c'est la photo+flou et jouer avec les effets de calque...

n°115556
parappa
taliblanc
Posté le 12-09-2002 à 12:08:19  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
*parrapa tutorialiste




 
Bah je l'ai essayé, donc autant lui dire comment j'ai fait ;)

n°118091
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2002 à 01:35:16  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

 
 
J'aurais pas du prendre le 6 pour essayer :D Bon le "relative", ça n'existe que dans ps7. 'vais essayer tiens.
 
Edit : ah bah oui, c'est exactement ce qu'il fallait :) Par contre pour les textes, j'ai pas trouvé (enfin j'ai pas vraiment cherché non plus, soyons honnête).



Y a 2 choses que j'ai pas comprises :  
 
1) comment tu obtiens l'effet de transparence derrière le cadre blanc ? j'ai essayé le flou gaussien dans les effets, le "contour progressif" et "cadre" dans les options de sélection, je n'obtiens pas le résultat qu'on voit dans l'exemple de groody.  
 
D'ailleurs un truc qui m'échappe à propos des sélections : quand je récupère la sélection et que je vais dans le menu sélection, les options dilater, lisser et contracter sont grisées :/  :??:  
 
2) pourquoi l'option relative est-elle utile dans ce cas ? si on veut un cadre de dimensions (largeurxhauteur) égales il ne faut pas la cocher non ?  
 
 :??:

n°118098
Gaboriau
Posté le 15-09-2002 à 01:54:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Y a 2 choses que j'ai pas comprises :  
 
1) comment tu obtiens l'effet de transparence derrière le cadre blanc ? j'ai essayé le flou gaussien dans les effets, le "contour progressif" et "cadre" dans les options de sélection, je n'obtiens pas le résultat qu'on voit dans l'exemple de groody.  
 
D'ailleurs un truc qui m'échappe à propos des sélections : quand je récupère la sélection et que je vais dans le menu sélection, les options dilater, lisser et contracter sont grisées :/  :??:  
 
2) pourquoi l'option relative est-elle utile dans ce cas ? si on veut un cadre de dimensions (largeurxhauteur) égales il ne faut pas la cocher non ?  
 
 :??:  




 
Pour l'option "relative" ça permet de mettre par exemple qu'on veut ajouter 10px en hauteur et en largeur, au lieu de mettre l'actuel largeur + le 10 pixel, ce qui fait un total qui ne convient pas si les images n'ont pas toutes la même dimension. "relative" ajoute 10px au cadre peut importe la dimension de l'image.

n°118101
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2002 à 02:07:53  profilanswer
 

gaboriau a écrit a écrit :

 
 
Pour l'option "relative" ça permet de mettre par exemple qu'on veut ajouter 10px en hauteur et en largeur, au lieu de mettre l'actuel largeur + le 10 pixel, ce qui fait un total qui ne convient pas si les images n'ont pas toutes la même dimension. "relative" ajoute 10px au cadre peut importe la dimension de l'image.  



ah oki merci pour l'explication  :jap:

n°118518
parappa
taliblanc
Posté le 15-09-2002 à 20:36:52  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

Y a 2 choses que j'ai pas comprises :  
 
1) comment tu obtiens l'effet de transparence derrière le cadre blanc ? j'ai essayé le flou gaussien dans les effets, le "contour progressif" et "cadre" dans les options de sélection, je n'obtiens pas le résultat qu'on voit dans l'exemple de groody.  




 
Ben c'est simple : je ne l'ai pas fait, je n'avais pas regardé son image de départ. ;)  
 
Tu rajoutes une étape où tu dupliques le calque original, tu l'étires en hauteur en en largeur et tu fais le flou dessus (grâce au flou l'étirement n'aura pas de conséquence). Enfin j'ai pas toshop ici, mais à mon avis c'est pas bien compliqué. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  PSP 7 ou Photoshop - Automatiser des manips ?

 

Sujets relatifs
photoshop - bien gerer ses calquesPour les expert ,ou les tres bon sur Photoshop z'avez combien de Ram ?
word/photoshop[?] creation bordure Photos automatique avec photoshop... (resolu)
WIP : mise en couleur Photoshopaide photoshop needed
[PHOTOSHOP]Effet coupure de pressePhotoshop Elements 2: Qu'en pensez vous ?
Urgent Photoshop et script[Photoshop, ImageReady] Découper une image / créer une interface
Plus de sujets relatifs à : PSP 7 ou Photoshop - Automatiser des manips ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR