Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Protection des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection des images

n°731984
Onan
Posté le 21-10-2005 à 18:13:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après quelques temps d'apprentissage sur Illustrator CS2, j'aimerais bien poster sur un site web mes dessins, mais je ne sais pas comment les proteger des copies, on m'a appris que l'on pouvait les securiser mais je n'ai rien vu de tel sur le net ( dans mes recherces ) que des scripts dans un site alors que je voudrais proteger le fichier individuellement... COmment faire ??
Aussi, j'aimerais savoir si on peut exporter un image photo de photoshop pour l'utiliser dans la palette de couleur pour remplir un espace d'un dessin prealablement scanne( par exemple, dans mon domaine, prendre un modele d'imprimé, pour une partie de vetement )
 
A vous et merci encore .....

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 18:13:26  profilanswer
 

n°731990
Danamir_
kodama
Posté le 21-10-2005 à 18:26:27  profilanswer
 

Il n'y a aucun moyen véritable de "protéger" ses images sur le net, les scripts empêchant le download ne peuvent rien contre la capture d'écran en particulier. [:huit] Ensuite tout dépend de ce que tu appelles protéger, si tu veux empecher l'utilisation frauduleuse de tes images, je te recopie un vieux post instructif sur un sujet du même genre :
 

Freezz a écrit :

A mon avis, le copyright invisible ne sert à rien. Inviolable, il ne peut l'être à partir du moment où il est implémenter dans un document par un programme. Je pars du principe que si un programme parvient à faire une chose, un autre parviendra à la défaire.
Il faut savoir pourquoi on veut insérer un copyright sur un document. J'ai eu plusieurs "techniques".  
La première était d'inscrire, moi-même, mes nom, prénom et date de création dans l'image. Le moyen est simple et invisible à l'oeil nu en utilisant du ton sur ton (le texte en produit par exemple, à 3 %) est à peine visible lorsqu'on sait où le lire.
La seconde a été de m'orienter vers le filtre gratuit et limité de Digimarc que j'utilise mais, auquel je ne fais pas confiance.
La troisième a été d'envoyer une copie de ma création (sur papier, cd ou tout autre support) à la SCAM-SGDL (Société Civile des Auteurs Multimédias - Société des Gens de Lettres de France).
Cette étape devrait, à mon avis, être la dernière de la protection car c'est la meilleure. Vous envoyez, sous enveloppe ou colis cacheté, une copie de votre création + un chèque de FRF 210 TTC. Ce montant vous octroie un n° de dépôt légal d'une durée de 4 ans renouvelable à l'infini par vous ou vos ayant-droits (compagnon ou enfants, voire avocat de famille). En casde procès devant un tribunal correctionnel, le juge saisi le dépositaire de la copie. Il regarde la date, si elle est antérieure à celle de votre adversaire, vous gagnez. Et vice-versa. Un juge n'a rien à faire du véritable créateur. Il n'est pas apte à juger des capacités de création des individus et se base sur des faits. La possession d'une oeuvre à une date donnée est un fait. Sachez que, sur votre demande et moyennant un petit pourcentage, la SCAM se charge de surveiller les médias et de traquer les éventuelles copies illégales. Elle détache également un conseillet juridique afin de vous assister lors de l'établissement de contrats.
Autre solution (la meilleure pour un débutant sans le sou) et l'envoi à vous-même d'une copie de la création en lettre ou colis avec accusé de réception. Vous conservez le bon de dépôt, l'accusé de réception et le colis/la lettre, fermés bien sûr. En cas de procès, vous présentez l'ensemble de ces pièces au juge qui demandera à l'huissier de décacheter ce que vous lui amenez. Une simple comparaison et il statuera en votre faveur, sur la base de la date d'envoi et de réception.
Attention ! L'encre des bons de dépôt et de réception est très altérable à l'air. Il suffit de les glisser séparément dans une feuille pliée en deux puis dans une pochette plastique fermée (ceux qui peuvent, le mettre sous-vide). Cela vous permettera de conserver ces documents pendant quelques années.
Encore une chose, il ne sert à rien de dépenser de l'argent pour protéger une mauvaise création. Personne ne voudra piquer une daube. Il n'est pas nécessaire non plus d'être paranoïaques.Si vous contactez une société pour vendre votre création, ne mettez pas en avant le fait que vous l'avez protégée. Cela fait peur aux investisseurs.


 
Dans d'autres topics sur la question il y avait également les methodes du "je garde le psd avec tous les calques séparés" (ca prouve que tu es le créateur de l'image) et pour une photo "je garde l'image avec une résolution supérieure à celle que je met sur le net" (pareil, en cas de litige tu sors la "bonne" image, ce que le contrefacteur ne pourra pas faire.) :)

n°732000
Onan
Posté le 21-10-2005 à 18:49:24  profilanswer
 

J'ai cru lire mais je ne sais ou, que l'on pouvais fragmenter l'image, car j'ai essaye une fois de copies un logi en entier par un clic droit et save picture as... mais je ne me suis retrouvé qu'avec une partie ( inutilisable ) de l'image... tu c pas comment on fait ca ?

n°732018
Danamir_
kodama
Posté le 21-10-2005 à 19:34:11  profilanswer
 

Ca n'empechera personne de faire une capture d'écran où de reconstituer ton image :) Ces méthodes sont loin d'être efficaces contre un minimum de technique :D

n°732046
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2005 à 20:30:37  profilanswer
 

la seule et unique méthode c'est de poster des petites images.
Même un watermark ça se bidouille..


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°732201
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2005 à 14:12:05  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

la seule et unique méthode c'est de poster des petites images de ne pas poster d'image.
Même un watermark ça se bidouille..


 http://sifr.free.fr/Gfx/Gifs/GIF_Skopos_spamafote.gif

n°732218
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-10-2005 à 14:36:50  profilanswer
 

c'est vrai :D
Le mieux c'est de même pas en faire :sol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°732221
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-10-2005 à 14:38:16  profilanswer
 

c'est ce que je fais [:bighead]

n°732223
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-10-2005 à 14:40:10  profilanswer
 

Onan a écrit :

J'ai cru lire mais je ne sais ou, que l'on pouvais fragmenter l'image, car j'ai essaye une fois de copies un logi en entier par un clic droit et save picture as... mais je ne me suis retrouvé qu'avec une partie ( inutilisable ) de l'image... tu c pas comment on fait ca ?


Comme a dit l'autre, imprim. écran et pis voilà... C'est ce que beaucoup de gens oublient :(

n°732237
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-10-2005 à 14:59:15  profilanswer
 

Skopos a écrit :

c'est ce que je fais [:bighead]


 
C'est vrai, et je suis bien partit pour le faire aussi :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:59:15  profilanswer
 

n°732257
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 22-10-2005 à 17:08:57  profilanswer
 

En france il n'y a pas de notion de copyright.
Tout oeuvre est protégée dés le moment où elle est créé, et c'est la date de vréation qui fait foi.
Si tu arrive à prouver que tu as fait ton image avant le faussaire, tu as gagné.
(c'est vrai pour toute autre oeuvre également) Donc la solution la plus simple est celle que freezz mentionne:
 

Citation :

Autre solution (la meilleure pour un débutant sans le sou) et l'envoi à vous-même d'une copie de la création en lettre ou colis avec accusé de réception. Vous conservez le bon de dépôt, l'accusé de réception et le colis/la lettre, fermés bien sûr. En cas de procès, vous présentez l'ensemble de ces pièces au juge qui demandera à l'huissier de décacheter ce que vous lui amenez. Une simple comparaison et il statuera en votre faveur, sur la base de la date d'envoi et de réception.  
Attention ! L'encre des bons de dépôt et de réception est très altérable à l'air. Il suffit de les glisser séparément dans une feuille pliée en deux puis dans une pochette plastique fermée (ceux qui peuvent, le mettre sous-vide). Cela vous permettera de conserver ces documents pendant quelques années.

 


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°734195
cvb
Posté le 26-10-2005 à 22:00:50  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

En france il n'y a pas de notion de copyright.
Tout oeuvre est protégée dés le moment où elle est créé, et c'est la date de vréation qui fait foi.
Si tu arrive à prouver que tu as fait ton image avant le faussaire, tu as gagné.
(c'est vrai pour toute autre oeuvre également) Donc la solution la plus simple est celle que freezz mentionne:
 

Citation :

Autre solution (la meilleure pour un débutant sans le sou) et l'envoi à vous-même d'une copie de la création en lettre ou colis avec accusé de réception. Vous conservez le bon de dépôt, l'accusé de réception et le colis/la lettre, fermés bien sûr. En cas de procès, vous présentez l'ensemble de ces pièces au juge qui demandera à l'huissier de décacheter ce que vous lui amenez. Une simple comparaison et il statuera en votre faveur, sur la base de la date d'envoi et de réception.  
Attention ! L'encre des bons de dépôt et de réception est très altérable à l'air. Il suffit de les glisser séparément dans une feuille pliée en deux puis dans une pochette plastique fermée (ceux qui peuvent, le mettre sous-vide). Cela vous permettera de conserver ces documents pendant quelques années.



 
Question : Est-ce qu'un fois le site terminé ou peut faire reconnaître la création par un huissier ? quel est la valeure ?
 
merci
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Protection des images

 

Sujets relatifs
Garder les lignes de coupes sur differentes images photoshopPhotoshop. Découper une image en plusieurs petites images
format d'images HELP![Images] Comment modifier 1000 images en même temps ?
recherche images vectorielles de la terreEmpêcher le préchargement des images dans le cache
recherche images ailes d'ange réalistes libre de droitImages de rendu floues ?
protection d'images 
Plus de sujets relatifs à : Protection des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR