Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  PROJECTION decor animé 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROJECTION decor animé 2D/3D

n°1175051
clemdubrou​illy
Posté le 30-11-2015 à 11:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en DUT MMI (métier du multimédia et de l'internet) dans le cadre de notre formation nous devons réaliser un projet qui est le suivant : Créer des arrière-plans pour deux spectacles d’escrime artistique un pour enfants, un pour adultes.  
 
Les décors sont les suivants :  
 
Fond numérique adulte (Art’escrime)
 
-Futur : Ville futuriste (Paris avec la tour Eiffel) où des voitures volent (3D pour la circulation sur 3
axes)
 
-Age de pierre : au début, 2 hommes des cavernes se tapent dessus avec des gourdins, 1 assomme
l'autre et quitte le décor afin de rentrer sur scène (habillé avec un sac en toile de jute), Fond serait un paysage avec des dinosaures qui mangent par terre ou sur des arbres.
 
-Renaissance : Château avec des gens qui passent, des calèches, certains regardent vers la scène d'un
air surpris, d'autres passent normalement.
 
-Présent : Ville à notre époque (Paris) où il y a des gens qui circulent en toge (style Ku Klux klan)
 
-Moyen âge : Château féodal avec un marché devant où des gens circulent d'étales en étales.
 
 
Fond numérique enfant
 
-Un pirate en 3D qui discute avec les acteurs sur scène
 
-Décor d'un port à l'époque de pirate des Caraïbes (Galions, gardes du roi, pirates,...)
 
-Décor avec des orques qui se battent (style le seigneur des anneaux)
 
 
 
Le problème est que nous ne savons pas dessiner et nous ne savons pas comment faire pour créer un style graphique pour que les décors restent cohérents entre eux. Pour l'instant nous pensions utiliser illustrator pour les décors en 2D, les décors 2D seraient mis couche par couche comme des calques avec du flou et un assombrissement de couleur au fur et a mesure des couches pour créer un pseudo effet 3D. Pour la 3D ( Pirates + "voiture volante" + hommes des cavernes + autres si besoin est ) nous pensions après utiliser afterFX pour l'animation (nous ne connaissons presque rien en animation).  
 
J'aurais aimé savoir comment vous vous auriez fait pour réaliser ce projet. Petite précision nous sommes 3 pour réaliser ce projet et il nous reste 110h chacun.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2015 à 11:08:35  profilanswer
 

n°1175053
jwar
Posté le 30-11-2015 à 11:32:27  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop pourquoi on vous demande de créer ces décors sachant que vous n'avez pas les compétences pour ??? Ou alors le but est de vous mettre dans le bain ?
 
Mon avis :
-Se familiariser avec un soft 3D n'est pas évident(je ne parle même pas de la maitrise), pourquoi ne pas tout faire en 2D ?
-Utiliser des références (photo / illustration) glané sur le net et s'en inspiré pour vos création(voiture, personnage etc...)
 
Tu parle d'animation, ça se limite a des objets qui vont d'un point A à un point B, ou de l'animation de personnage ?

n°1175054
clemdubrou​illy
Posté le 30-11-2015 à 11:42:52  profilanswer
 

On nous demande créer ces décors pour nous apprendre à apprendre tous seul.  
 
Pourquoi ne pas tous faire en 3D car dans les contraintes que l'on a des personnages des décor doivent sortir de l’écran donc bouger sur 3 axes je vois mal comment l'on peut réaliser ça avec des décor 2D.  
 
Donc quand je parle d'animation pour l'ensemble du décor cela reste des mouvement d'un point A a un point B Sauf pour les personnages 3D ou c'est réellement de l'animation 3 axes lever de bras jambes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  PROJECTION decor animé 2D/3D

 

Sujets relatifs
-->Lego technic Animation 3D - Escavator 8043<---Rémunération modélisation 3D
Insérer un objet 3d sur une imageIllustrator -> Déformer typo effet vague en 3D
Animation de transformation particules à partir d'un logo 2Drecherche dessinateurs 3D pour création de dessin animé
Norme Modélisation humanoïdes 3d[Illustrator] - Associer 3D et perspective
Besoin d'un coup de main sur une réalisation 3D 
Plus de sujets relatifs à : PROJECTION decor animé 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR