Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel programme dessin 2D utiliser pour découpe laser machine CNC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel programme dessin 2D utiliser pour découpe laser machine CNC

n°1178336
neoarcade
Posté le 04-09-2016 à 19:11:46  profilanswer
 

Hell :bounce: ,
 
petit nouveau sur le forum
 
Je débute mais pas trop mauvais en informatique donc j'ai besoin de vos conseils si possible (mci de votre indulgence)
 
j'ai besoin de créer un fichier (je dois demander à la société qui fait les découpes laser quel format de fichier ils utilises) je connais pas trop ces types de fichiers
 
le but est de créer un dessin qui soit à l'échelle (je suppose 2D) pour découper une plaque d'aluminium (de 1mm d'épaisseur) d'une dimension de 2m sur 1m
 
quel programme simple et gratuit je peux utiliser pour créer une plaque (dessin) de +- 50cm sur 40cm avec des découpes à l'intérieur de la plaque (forme géométrique simple)
 
Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon messages
 
neoarcade  ;)  ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 19:11:46  profilanswer
 

n°1178337
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 05-09-2016 à 09:11:09  profilanswer
 

Le mieux est de demander au prestataire..
 
Mais pour la decoupe (que ce soit au plotter ou au laser) ce sera une trace vectorielle. Generalement ce sont des fichiers DWG, HP-GL, DXF, EPS, PDF...
 
Dans les softs gratuits, regardez "Inkscape", il me semble que l'enregistrement au format DXF est possible. Si ce n'est pas le cas, le format SVG etant vectoriel, le prestataire pourra surement le convertir (tout comme un format PDF)

n°1178339
neoarcade
Posté le 05-09-2016 à 22:56:10  profilanswer
 

Mci bcp pour ta réponse.
 
C'est exactement le style d'info que j'avais besoin.
 
J'ai try "SketchUp" mais pas exactement ce dont j'avais besoin, vais essayer "Inkscape" cette semaine.
 
encore mci pour les infos complémentaires.
 
@tte  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Quel programme dessin 2D utiliser pour découpe laser machine CNC

 

Sujets relatifs
Dessin routes diorama ferroviairePersonnage 2d convertit en personnage 3d automatiquement
Conseil achat écran infographie 2DCherche un GFX pour un logo 2D ( Twitch )
Quel logiciel pour animer un logo 2D ?Recherche logiciel animation 2D simple et gratuit
Découpe sur Plotter ?Dessin d'une turbine axiale quel soft adapté ??
Avis config graphiste 2D - Gros fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Quel programme dessin 2D utiliser pour découpe laser machine CNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR