Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  programme / plugin de mosaique progressive ? (pixels de + en + gros)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme / plugin de mosaique progressive ? (pixels de + en + gros)

n°1074421
MisterBark
be aware
Posté le 07-08-2009 à 23:47:32  profilanswer
 

Salut !
 
Je cherche un moyen, un programme ou bien un plugin, pour faire une "mosaique progressive"
J'entends par la, la zone d'une image, dans laquel les bords ont une pixellisation assez précise (petits carrés) et ou ces pixels deviennent plus gros vers le centre de la zone...
(en gros, dans le principe, mais j'aimerais bien sur pouvoir gérer ces zones de manière plus précise)
Il s'agit d'une sorte de dégradé en fait, ou la variable n'est pas une couleur mais la taille des carrés de la mosaique.
 
Alors certes, ca pourrait plus ou moins se faire à la main, en sélectionnant petit à petit différentes zones, puis en appliquant une mosaique de taille différente à chaque fois, mais ca me parait très bricolage...
Et à bien y réfléchir, j'ai déja croisé de tels effets, dans des images illustrant la technologie... donc j'ai l'impression qu'il y a une méthode connue pour le faire.
 
NB: Je tourne sous Linux et y utilise notamment photoshop.
 
Merci par avance ! :)


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 23:47:32  profilanswer
 

n°1074538
MisterBark
be aware
Posté le 09-08-2009 à 00:00:14  profilanswer
 

Bon, je vais donner moi meme une premiere réponse au topic :
 
Dipliquer le calque en une dizaine d'autres.
Pour chacune des copies, appliquer une mosaique totale, mais d'une taille différente pour chaque calque.
Puis effacer intelligemment... et surtout avec des sélections progressives.
Comme ca on peut gérer assez bien les différentes tailles de mosaique en fonction des zones .
 
Voila, c'est la seule méthode que j'ai imaginée pour l'instant... y'a mieux ? :-\


---------------
La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. (Forrest Gump)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  programme / plugin de mosaique progressive ? (pixels de + en + gros)

 

Sujets relatifs
Gros problème, Affichage en 4 bitsscript pour que une image se transorme en mosaique
Programme Architecture - lequel choisir - ETUDIANT (autocad, archicad.[ 3Ds Max ] Plugin Vray !
[photoshop] est-ce que ce plugin existe ?[3DSMAX7]Gros Probleme Fenetres 3DSTUDIO
[SwishMax] Swf trop grosEst ce que vous connaissez un programme qui peut faire ça ...
Comment faire cet éffet et avec quel programme ?Hair and Fur, gros probleme d'eclairage aidez-moi !!
Plus de sujets relatifs à : programme / plugin de mosaique progressive ? (pixels de + en + gros)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR