Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problemes Photoshop CS6 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes Photoshop CS6 ??

n°1169505
docteur98
Posté le 02-10-2014 à 21:26:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Voilà je vous soumets un problème ou je m'arrache les cheveux et qui est très bizarre.
Voila j'ai crée avec photoshop 6 sur mon Mac OSX  un fichier newsletter enregistrer en HTML. sur le fichier il y a 4 photos sur lesquels jai réussi à inséer des liens web en utilisant la fonction : " Outils Tranche".
jai donc répété l'opération 4 fois pour chacune des photos.
 
Malheureusement, quand j'ouvre mon fichier HTLM (une fois terminé) j'ai des "barres" blanche comme un cadre de tableau qui apparaissent au bas de mes 2 dernières photos. Ce qui est très moche :(
Par contre , quand j'ouvre le fichier PSD que j'ai crée sous Mac (avec PS6) et que je l'ouvre sous Windows avec Photoshop 5 et que je l'enregistre en fichier HTML et que je l'ouvre avec mon navigateur Chrome, les barres disparaissent !!!!!!
 
Je viens tout juste de voir un truc , c'est qu'en ouvrant le fichier HTML "défaillant" avec Chrome, j'ai les barres blanches , mais si je l'ouvre avec Safari les barres disparaissent .....
 
 
La je ne comprends plus rien :( :(
 
Auriez vous une idée d'ou peut venir le probleme ?
 
Merci de votre aide !!!
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 21:26:37  profilanswer
 

n°1169605
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-10-2014 à 10:39:28  profilanswer
 

Hello !
 
Ca va être rapide : en règle générale, ce que peuvent pondre ces logiciels en HTML, c'est de la grosse merdasse.
 
Rien ne remplace les "mains dans le camboui" pour ces choses là.
J'imagine qu'il doit te pondre un tableau pour tes images et les tableaux font parfois ce genre de choses quand ils ne sont pas bien réalisés.
 
A vue de nez, peut-être qu'en rajoutant un style="display: block; border: 0;" sur tes images...
 
Donc voilà, le mieux, c'est de tout faire à la main car tu n'obtiendras rien de bien bon avec ces fonctions dans ces outils. Si tu ne connais pas le html et que tu bosses de près ou de loin dans ce milieu, ce ne sera pas du temps de perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 06-10-2014 à 10:40:17
n°1170295
filobs
Posté le 05-11-2014 à 09:41:59  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :


Ca va être rapide : en règle générale, ce que peuvent pondre ces logiciels en HTML, c'est de la grosse merdasse.


 
Sheeloo à tout à faire raison.
 
J'ai eu utilisé cette technique, mais avec Fireworks, pour découper une newsletter. Il faut vraiment partir dans la simplicité et bien réfléchir à la découpe.
Pour les newsletters, étant donné que les clients de messageries interprètent uniquement des tableaux, l'exporter depuis un Ps ou Fw c'est pratique mais loin d'être propre.
Il va falloir que tu fasse du CSS (à intégrer directement dans ta page HTML biensur).
le "border:0;" devrait au moins régler ton problème de cadre autour de l'image, le "display:block;" t'évitera d'avoir des espaces indésirables sous celles-ci.
 
Ta découverte de différence d'affichage entre les navigateurs est le lot quotidien des intégrateurs.
Le test d'une newsletter doit se faire sur différents navigateur, OS, et clients de messageries (surtout client de messagerie).
Je testais mes newsletters sur Outlook (ancienne version et nouvelle), Thunderbird, gmail et hotmail (et pourquoi pas yahoo).
 
Il y a pas mal d'astuces à apprendre pour une bonne intégration de newsletter, une fois que tu les auras, une petite demie-journée (2 à 3h max) te suffira pour découper, intégrer, tester et envoyer (selon la complexité de ta newsletter).
 
Il fut un temps j'avais trouvé un tableau récapitulatif des interprétations html/css par client de messagerie, très pratique et très complet. Si je le retrouve je te le posterais.
 
En attendant bon courage! :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problemes Photoshop CS6 ??

 

Sujets relatifs
help photoshop CS5Le pixel art et photoshop
Blender 2.71 problèmes vertices sur un personnage...[Photoshop CC] tablette / mouvements du plan de travail involontaires
[Photoshop] Redimensionner des calques séparésCherche un plugin photoshop
Poignée Plume Photoshop CCPoigné Photoshop CC
Outil de sélection rapide lent sur Photoshopproblème affichage couleur photoshop cc
Plus de sujets relatifs à : Problemes Photoshop CS6 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR