Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Police de caractere dans photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Police de caractere dans photoshop

n°846470
pixmind
Posté le 29-06-2006 à 18:22:19  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de retravailler un logo sous Photoshop. Ce logo a été désigner à la base sous Word.
 
 
J'ai un probleme concerant la police de caractère.. Dans Word, le texte saisi utilise  la police "Lucida Bright".
 
Je veux réutiliser cette police dans Photoshop. Malheusement, elle n'est pas disponible.  
 
Parmis les "lucida", j'ai uniquement ces polices :
Lucida Console
Lucida Sans
Lucida Sans Unicode
 
Il me semble que Photoshop utilise maintenant les fonts qui sont dans Windows\font, donc ATM n'est plus utile.
 
 
Comment faire pour voir toutes ces polices dans photoshop ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 18:22:19  profilanswer
 

n°846472
justelebla​nc
Posté le 29-06-2006 à 18:25:14  profilanswer
 

normalement il les charge toutes [:spamafote]

n°847003
pixmind
Posté le 30-06-2006 à 13:28:08  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé le probleme.
 
 
En fait, Word est capable d'afficher la police utilisé dans le document sans pour autant qu'elle soit présente dans le système.
 
La police n'étant pas disponible par defaut dans le répertoire WINNT\fonts, je l'ai ajouté et maintenant elle est disponible à la fois dans Word et photoshop !
 

n°847006
justelebla​nc
Posté le 30-06-2006 à 13:29:50  profilanswer
 

pixmind a écrit :


 
En fait, Word est capable d'afficher la police utilisé dans le document sans pour autant qu'elle soit présente dans le système.
 


ah bon ? comment il fait ?

n°847096
exmis
Posté le 30-06-2006 à 14:56:48  profilanswer
 

pixmind a écrit :


(...)
 
Il me semble que Photoshop utilise maintenant les fonts qui sont dans Windows\font, donc ATM n'est plus utile.
 
 
(...)
 
Merci


 
 
Photoshop charge toujours toutes les polices de Windows font. Mais pour permettre d'éviter de charger chaque fois toutes les polices au lancement de toshop et autres, il vaut mieux utiliser un gestionnaire comme ATM, tu fais tes dossiers dans ce gestionnaire et active uniquement les polices dont tu as besoin pour le job en cours -> le chargement des progs se fait plus rapidement, et c'est plus simple pour s'y retrouver parmis les polices ;)
 
Dans Windows>fonts il vaut mieux ne garder que les polices s'y trouvant à l'installation de windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Police de caractere dans photoshop

 

Sujets relatifs
telecharger photoshop CS1Droits d'utilisation de la police d'écriture Segoe UI?
cherche police de caractere[PHOTOSHOP] Problème de texte
équilibre des noirs entre fond et image incorporée (photoshop)cherche filtre pour photoshop
Darth Maul sous photoshop CSgestionnaire de filtres sous photoshop ?
Question simple débutant : "pêle-mêle" de photos avec Photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Police de caractere dans photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR