Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  pochette cd=> besoin de votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pochette cd=> besoin de votre avis

n°888194
tompouss
Petit chat
Posté le 17-10-2006 à 16:15:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer, pour un ami rappeur (amateur) une pochette pour son prochain album.
 
L'album est plus ou moins dédié à son ex et sa doit faire mal. (il a la haine)
 
le recto de la pochette se veut donc (tres) agressif et sombre.
 
la photo m'est imposée ainsi que la police qui colle pas mal avec l'aspect haineux et agressif de l'album.
 
j'ai pas voulu en faire trop (à tort peut-être):  juste appliqué un filtre à la photo, retouchée pour avoir un aspect agressif et sombre
 
problème: le manque de lisibilité du titre (qui n'est déjà pas tres clair: du L au N=> traduction: du love à la haine).
 
2ème prob: je ne suis pas très calé rap (pas du tout même) donc je suis pas sur que ca colle au style musical.
 
Je vous previens l'avant fait amateur et vous trouverez ca certainement moche mais bon je trouve que l'ensemble colle bien avec l'esprit de l'album, ce qui n'est déjà pas si mal finalement.
 
Donc je voudrais votre avis général, je suis pres à tout recommencer s'il le faut
 
bref soyez indulgent svp.
 
 
 
merci d'avance.
 
Tom
 
http://img138.imageshack.us/img138/9430/rapavantza9.jpg
 
http://img83.imageshack.us/img83/4242/rapavantsg5.jpg


Message édité par tompouss le 17-10-2006 à 18:04:44
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 16:15:40  profilanswer
 

n°888214
alex683
Posté le 17-10-2006 à 17:36:41  profilanswer
 

Salut Tom
 
Personnellement, je trouve que l'ensemble est pas mal.
Ca reste sobre, pas de rajouts inutiles.
C'est vrai que la typo, que ne kiffe pas des masses, est pas très lisible.
Pour le titre de l'album (en bas) tu peux peut etre essayer de mettre un trés léger contour blanc voir le rouge de la casquette. Ou bien carrément remplacer cette couleur violette qui n'existe pas dans la photo par autre chose, du blanc ou la couleur de sa peau.
Moi, je n'hésiterais pas à différencier les corps du titre et de l'artiste. J'augmenterais la taille du titre de sorte que le "N" reste totalement sur le fond blanc
Bon courage.

n°888220
tompouss
Petit chat
Posté le 17-10-2006 à 17:49:40  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse qui me fait tres plaisir.
 
J'ai d'autres essais mais on va garder celui ci (c'est de loin le meilleur).
 
Mon "client" m'a demandé de mettre Gambitt et le titre en blanc (parceque effectivemement le violet bof). Je préfererais moi mettre gambitt en blanc (lisibilité) et le titre en rouge sang.
 
je note en tout cas tes conseils
 

n°888222
blue meani​e
The art of dying
Posté le 17-10-2006 à 17:51:20  profilanswer
 

idem qu'Alex683
 
je prendrais une autre typo :)

n°888223
tompouss
Petit chat
Posté le 17-10-2006 à 17:59:16  profilanswer
 

Je pensais garder cette typo pour gambitt mais en prendre une autre pour le titre

n°888225
alex683
Posté le 17-10-2006 à 18:05:28  profilanswer
 

OK Tom.
 
Mais fait attention si tu change de typos, qu'elles soient harmonieuses entre elles.
Deux typos très différentes sur le même visuel peut donner un effet kitch.
Essaye de voir sur les CD que tu as chez toi, quelles typos differentes collent entre elles et adapte tes conclusions à ton cas
 
AleX

n°888353
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 22:38:08  answer
 

+1 pour la typo bien entendu
 
la couleur de la typo au niveau de la casquette rend peu lisible cette dernière... pis je trouve pas la couleur spécialement représentative de la haine, de l'aggressivité...
 

n°888921
tompouss
Petit chat
Posté le 19-10-2006 à 16:12:25  profilanswer
 

en attendant de trouver une autre typo pour le recto voici le verso:
 
http://img98.imageshack.us/my.php? [...] re1fi3.jpg
 
ambiance plus intimiste puisque on le voit écrire
 
de nouveau la typo utilisée pour le titre des chansons est limite pour la lisibilité mais elle se rapproche très fort d'une vraie écriture
 
 
pour le recto, il n'est pas de votre avis et voudrait garder celle-ci...


Message édité par tompouss le 19-10-2006 à 16:43:49
n°888962
zadzad
Posté le 19-10-2006 à 18:52:05  profilanswer
 

pas mal, c'est vrai que ça rend bien!

 

quelques idées :
-- j'aurais essayé un effet N&B sur la photo, pour accentuer encore les contrastes... après tu peux essayer de ne garder par exemple que la couleur rouge de la casquette
-- je n'adhère pas du tout au violet "aubergine" du texte, ça ne ressort pas du tout et en plus ça jure un peu avec le rouge de la photo (pour la typo, après tout, si elle est imposée...)
-- le fin du fin : essaye d'ajouter un (léger) effet froissé au tout (un peu comme sur la couverture du livre de Joeystarr) [si tu n'arrives pas à le faire avec Photoshop, fais imprimer la pochette en haute def, fais-en une boulette et scane le tout, effet garanti!]

 

voili voilou


---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.
n°888970
salutatous​2
editionslbn.free.fr
Posté le 19-10-2006 à 19:12:40  profilanswer
 

Juste un ajout à tout ce qui a été dit :
 
 
Je libererais le visage de ces texte et ne les mettrais qu'au niveau de la casquette, quitte à reduire légèrement le visuel.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 19:12:40  profilanswer
 

n°888989
tompouss
Petit chat
Posté le 19-10-2006 à 20:42:01  profilanswer
 

ca ne vous "choque" pas que l'avant soit différent de l'arrière?

n°889042
salutatous​2
editionslbn.free.fr
Posté le 20-10-2006 à 00:15:12  profilanswer
 

tompouss a écrit :

ca ne vous "choque" pas que l'avant soit différent de l'arrière?


 
Non, au contraire, le verso est nickel et sa donne l'impression de voir à l'interieur du "carton".

n°889046
tompouss
Petit chat
Posté le 20-10-2006 à 00:48:13  profilanswer
 

merci en tout cas pour vos réponses très positives et constructives
 
ca me fait tres plaisir

n°889047
salutatous​2
editionslbn.free.fr
Posté le 20-10-2006 à 00:51:38  profilanswer
 

tompouss a écrit :

merci en tout cas pour vos réponses très positives et constructives
 
ca me fait tres plaisir


 
 
De rien Machine Head


Message édité par salutatous2 le 20-10-2006 à 00:52:37
n°889923
tompouss
Petit chat
Posté le 23-10-2006 à 19:13:30  profilanswer
 

zadzad a écrit :

pas mal, c'est vrai que ça rend bien!
 
quelques idées :
-- j'aurais essayé un effet N&B sur la photo, pour accentuer encore les contrastes... après tu peux essayer de ne garder par exemple que la couleur rouge de la casquette
-- je n'adhère pas du tout au violet "aubergine" du texte, ça ne ressort pas du tout et en plus ça jure un peu avec le rouge de la photo (pour la typo, après tout, si elle est imposée...)
-- le fin du fin : essaye d'ajouter un (léger) effet froissé au tout (un peu comme sur la couverture du livre de Joeystarr) [si tu n'arrives pas à le faire avec Photoshop, fais imprimer la pochette en haute def, fais-en une boulette et scane le tout, effet garanti!]
 
voili voilou


 
 
 
j'ai tenté l'effet Nb mais je trouve que ca dénature la photo (en tout cas pour le verso) pour le recto ca donne mieux mais je prefere quand meme la version couleur.
 
pour ton dernier conseil: c'est pour le recto ou le verso?
 
enfin voici la pochette finale (pas de gros changements vu vos commentaires tres positifs):
 
avant:
 
http://img256.imageshack.us/img256/7979/avantui5.jpg
 
arrière:
 
http://img346.imageshack.us/img346 [...] te2oq4.jpg
 
je n'ai pas changé la police du recto (elle plaisait au "client" ), j'ai juste modifié les couleurs pour que ca ressorte mieux
 
voila, le client est ravi moi je suis content de ma première, bref tout le mond est content


Message édité par tompouss le 23-10-2006 à 19:15:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  pochette cd=> besoin de votre avis

 

Sujets relatifs
[ VOTRE AVIS ] sur le design de mon portofoliovotre avis sur mon site d'annonces autos
[votre avis] sur une ébauche de siteje cherche à faire un petit lifting à mon site avis aux amateurs
Besoin d'aide CSSAvis et critiques sur un site en python/zope/plone
Avis et critique: mon blogvotre avis sur mon site !!!
salut je debute besoin de vos avis sur ce que j'ai fait 
Plus de sujets relatifs à : pochette cd=> besoin de votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR