Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Le pixel art et photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pixel art et photoshop

n°1169042
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 08-09-2014 à 20:50:10  profilanswer
 

Hello les gens !
 
J'ai une question qui me tarabusque le bulbe... Je pense que les pro du print sauront me répondre.
 
J'aimerai me réaliser une grande fresque à imprimer en pixel art. Quelque chose de genre 1500x600mm, pas vraiment de taille précise encore mais quelque chose d'assez mastoque. Sur la fresque, un yoli landscape en pixelart (pixel d'environ hmm à vue de tarin 5x5mm).
 
Ca se résume en deux questions toutes simples.
 
1) Techniquement, comment réaliser ça sous toshop ? Faire du pixel art dans toshop pour de l'écran, ok pas de soucis. Mais dès qu'on essaye de faire un "pixel" plus grand qu'un pixel écran, forcément faut jouer avec la grille, lui attribuer un pas, et dessiner avec l'outil sélection en remplissant cette dernière (car le brush pixel ne s'aimante pas sur cette fichue grille, sympa). Et impossible non plus de travailler à l'ordre de grandeur du pixel, et d'agrandir le tout car il vient anti-aliaser la transformation automatiquement en foirant toute la créa.
Alors, comment faire du pixel art sans anti-aliasing, pour du print de grande taille ? J'ai pensé à renseigner dans toshop la taille du document (150x600 cm), et mettre du 7 dpi environ. Je pense que cette méthode est la bonne.
 
Ce qui amène à la 2ème question : si je fourni un document de la sorte à un imprimeur, il ne risque pas de m'imprimer un timbre poste ? Est-ce qu'il va bien respecter la taille en CM malgré le très faible dpi ?
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 20:50:10  profilanswer
 

n°1169096
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-09-2014 à 12:33:36  profilanswer
 

Pour ceusses que ça intéresse, effectivement, changer drastiquement les DPI sur un document, fonctionne à merveille. Je peux imprimer du pixel détaillé sur un A4 en 13 DPI, et dessiner librement avec une grande trame de yolis pixels énormes dans toshop.
Rendu visible prochainement en kiosque...


Message édité par Sheeloo le 10-09-2014 à 12:34:17
n°1170109
gnolito
Posté le 25-10-2014 à 09:22:38  profilanswer
 

Je débarque un peu en retard mais ça pourrait aider des futurs lecteurs,
 
concernant ton problème d'anti-aliasing lorsque tu veux modifier la taille d'un calque par le biais de "transformation"(ctrl-t) c'est que ton Photoshop est configuré de base pour lisser tout ça. Photoshop appelle ça le "lissage" et tu peux le désactiver en faisant: Edition - Préférences (ctrl-k) et dans Interpolation de l'image, choisir "Au plus proche: conserver les contours nets"
 
Amuses toi bien  ;)


---------------
Recherche un PCB de DD Samsund HD400LD
n°1170110
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-10-2014 à 09:46:47  profilanswer
 

Yep effectivement j'avais trouvé cette façon de faire, c'est pas mal utile ! Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Le pixel art et photoshop

 

Sujets relatifs
Outil de sélection rapide lent sur Photoshopproblème affichage couleur photoshop cc
Brosse non visible et inaccessible sur photoshop 2014Config pour Photoshop
probleme de pixel sur photoshop pour site webPhotoshop / after effect - problème pixel ratio
Problème pixel photoshop[Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image
Photoshop 7 : Comment afficher les oordonnées d'un pixel ?ajustement de pixel sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : Le pixel art et photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR