Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  CONFIG Photshop / After Effects / Montage Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CONFIG Photshop / After Effects / Montage Vidéo

n°1097417
trogloelie
Posté le 23-02-2010 à 13:06:24  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à refaire une nouvelle config.
Je bosse principalement en :
- photoshop CS4 (retouche photo RAW 20MP, fichiers de 25mo)
- adobe première et after effects - montage et effets spéciaux, souvent en HD (souvent ouverts ensemble)
 
 
Boîtier :
Antec Solo (Sonata Plus noir sans alim) (82.95 €)
--> je cherche à faire silencieux. il se trouve que j'ai déjà ce même boitier sur ma config actuelle... je ne le trouve pas SI silencieux que ça en fait. Comment optimiser ?
 
Alimentation
Corsair VX 550W (77.15 €)
 
Carte mère
ASUS M4A785TD-V (AM3 +DDR3 +CG +PCI-E) (83.95 €)
 
Processeur
AMD Phenom II X4 925 (2.8 QuadCore AM3) (129.95 €)
 
Ventirad CPU
Noctua NH-C12P SE14 775/1156/1366/AM2/AM3 (59.99 €)
--> Est-ce le meilleur choix silencieux ?
 
Ventilateur
Ventilateur 120mm Noctua (19.9 €)
--> Est-ce le meilleur choix silencieux ?
 
Mémoire
3x2 = 6 Go DDR3-1333 PC10600 Crucial (kit) (168.95 €)
-->Là, j'hésite. Ma Motherboard étant en Dual Channel, faut-il que je ne prenne "que" 4 GO. Ou alors directement 8Go ? Ou alors changer de carte mère pour une Triple Channel pour avoir 6Go (notez bien que je cherche un compromis économique aussi...)
 
Carte graphique
Nvidia G210 Fanless HDMI HDCP 512 Mo (PCI-E) (37.95 €)
---> Là je me demande même si je peux pas utiliser la carte de la motherboard. Si jamais les cartes pas chères ne sont pas mieux que celle embarqué, autant économiser 40eu, non ? Je ne joue pas beaucoup (de temps en temps quand même). Je regarde des films en HD et des blu-rays. Quelle bonne carte niveau rapport qualité / prix ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 13:06:24  profilanswer
 

n°1097420
strepsil
Posté le 23-02-2010 à 13:23:48  profilanswer
 

pour la ram si tu bosse en hd avec after effects 4 c'est super juste . 8 c'est déjà mieux :)

n°1097443
abais
Posté le 23-02-2010 à 15:06:38  profilanswer
 

+1 pour la mémoire, j'ai 8go et after effect me les remplit vite en preview...
Sinon, pour la CG, opte pour une CG externe, car bien que le chipset graphique ne te sera d'aucune utilité, une CG interne bouffera ta mémoire vive ainsi que des perf CPU... Rien de bien méchant, mais ce n'est à mon goût pas négligeable !
Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est avec NVIDIA, mais leur technologie CUDA permettrait d'exploiter le GPU pour le compositing, et ceux même avec les carte de gamer...
C'est une technologie qui a bcp faite parler d'elle, mais je n'en ai eu aucun retour sérieux...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097529
strepsil
Posté le 23-02-2010 à 20:55:02  profilanswer
 

cuda pour le compositing c'est pas pour tout de suite. dans la prochaine version de premiere ( peur etre after fx me souviens plus).
Ce sera dispo que pour les carte fx de chez nvidia donc la plus dans son budget.

n°1097536
abais
Posté le 23-02-2010 à 21:05:39  profilanswer
 

strepsil a écrit :

cuda pour le compositing c'est pas pour tout de suite. dans la prochaine version de premiere ( peur etre after fx me souviens plus).
Ce sera dispo que pour les carte fx de chez nvidia donc la plus dans son budget.


Tu veux dire Quadro, et non, elles ont toujours été fortement bénéfiques au compositing... Cuda concerne bien les cartes de gamer, mais je n'en sais pas plus...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1097567
strepsil
Posté le 23-02-2010 à 22:36:51  profilanswer
 

quadraFx pas les anciennes quadro. meme si une gtx gere le cuda c mort pour les futur appli adobe (lu un article je sais plus trop ou...).  
C'est juste commercial, faut bien les vendre les quadro fx :)
 
C'est comme les drivers maxxtreme pour 3dsmax...si t'avais pas une quadro ct mort ( bon on pouvait "patcher" le bios des anciennes gts pour les faire passer pour une quadro) mais les bidouilles ca marche plus avec les gtx et autres :(

n°1097570
abais
Posté le 23-02-2010 à 23:31:28  profilanswer
 

Arf, dommage ! Merci de ton retour en tout cas...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  CONFIG Photshop / After Effects / Montage Vidéo

 

Sujets relatifs
config renduNouveau projet : Jeux Vidéo Web
Realisme/Photoréalisme de cette vidéo3ds max qui rame avec uen grosse config ?
absence video lors d'une mise en ligne[3DSmax / Backburner] Problème de rendu video post
où trouve-t-on l'effet trapcode particular dans after effectCSDessins, video, firgurine style Steampunk
config PC pour 3d - besoin critiques 
Plus de sujets relatifs à : CONFIG Photshop / After Effects / Montage Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR