Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Photoshop] Questions réponses :-)

n°1150921
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-11-2012 à 15:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous devriez peut-être faire une nouvelle petite recherche sur le net, pour des softs ne faisant QUE de l'organisation (et compatibles par la suite avec les logiciels axés retouche, montage...) ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 15:55:21  profilanswer
 

n°1150927
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-11-2012 à 17:43:29  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Vous devriez peut-être faire une nouvelle petite recherche sur le net, pour des softs ne faisant QUE de l'organisation (et compatibles par la suite avec les logiciels axés retouche, montage...) ?


Voilà ca me parait la bonne solution, un soft pour l'organisation (Picasa ou autre, mais picasa est bon et gratuit) et un soft pour l'édition (Photoshop Elements), pas d'usine à gaz comme ca :jap:


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1150932
add57
Posté le 23-11-2012 à 19:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous devriez essayer XnView ( gratuit ) pour le classement et beaucoup d'autres choses avec les images (renommer, redimensionner, etc .... par lot )  
 
http://www.xnview.com/fr/index.html
 
et pour la retouche un autre gratuit comme Paint.net qui en fera autant qu'Elément, voir plus - il ne doit pas y avoir de filtre passe-haut ou de lumière douce dans Elément.
 
a+


---------------
http://vernois57.free.fr/
n°1150936
ben28240
Posté le 24-11-2012 à 08:32:25  profilanswer
 

add57 a écrit :

Bonjour,

 

Vous devriez essayer XnView ( gratuit ) pour le classement et beaucoup d'autres choses avec les images (renommer, redimensionner, etc .... par lot )

 

http://www.xnview.com/fr/index.html

 

et pour la retouche un autre gratuit comme Paint.net qui en fera autant qu'Elément, voir plus - il ne doit pas y avoir de filtre passe-haut ou de lumière douce dans Elément.

 

a+

 

Merci pour vos conseils !!  ;)
J'ai essayé hier soir ACDSee Pro 6 (mais payant) c'est pas mal du tout, les photos y sont organisées selon plusieurs critères aux choix, l'interface est agréable, pas de plantage comme dans Elements et le module Edition contient tout ce qu'il me faut...
Je vais essayer ceux que vous m'indiquez !
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ben28240 le 24-11-2012 à 08:34:33
n°1150961
ZoomEye
Un photon dans l'oeil...
Posté le 24-11-2012 à 23:26:33  profilanswer
 

Je lis beaucoup de bêtises sur ce fil au sujet d'Elements...
 
Ce soft se compose de deux modules, Organizer et Editer... Il est juste top pour classer ses images, il peux se connecter entre autre sur Facebook pour la reconnaissance facial, création d'album, classement par mots clés, recherche de photos similaire (formes et couleurs) et j'en passe...
 
Pour ce qui est de la retouche, c'est juste de la bombe, faut peut-être regarder une ou deux vidéos sur youtube pour se faire une idée...  
(le filtre "Passe-haut" se trouve dans le menu filtres/divers...)
 
Il possede les fonctions calques, calques de réglages, masques de fusion, bref, c'est un très bon logiciel!  :o

n°1151090
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-11-2012 à 14:15:01  profilanswer
 

ZoomEye a écrit :

Je lis beaucoup de bêtises sur ce fil au sujet d'Elements...
 
Ce soft se compose de deux modules, Organizer et Editer... Il est juste top pour classer ses images, il peux se connecter entre autre sur Facebook pour la reconnaissance facial, création d'album, classement par mots clés, recherche de photos similaire (formes et couleurs) et j'en passe...
 
Pour ce qui est de la retouche, c'est juste de la bombe, faut peut-être regarder une ou deux vidéos sur youtube pour se faire une idée...  
(le filtre "Passe-haut" se trouve dans le menu filtres/divers...)
 
Il possede les fonctions calques, calques de réglages, masques de fusion, bref, c'est un très bon logiciel!  :o


 
il suffit :fou:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1152056
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-12-2012 à 23:41:00  profilanswer
 

ben28240 a écrit :

 

Merci pour vos conseils !!  ;)
J'ai essayé hier soir ACDSee Pro 6 (mais payant) c'est pas mal du tout, les photos y sont organisées selon plusieurs critères aux choix, l'interface est agréable, pas de plantage comme dans Elements et le module Edition contient tout ce qu'il me faut...
Je vais essayer ceux que vous m'indiquez !
 :jap:


A une époque j'utilisais ACDSee que je trouvais très bien pour son système de classement et la création de galeries à l'infini en fonction des mots clés entrés. Malheureusement, au fil du temps et des photos enregistrées, la base de donnée est devenue énorme et mon ordinateur mettait plusieurs minutes pour démarrer et j'ai dû désinstaller le logiciel. Peut être que les nouvelles versions ont amélioré le système ?

 

Le logiciel de classement d'Adobe que j'avais installé en même temps que Photoshop EL2 me semblait pas mal, il gérait les IPTC, ce que ne faisait pas à l'époque ACDSee. Mais je n'étais pas allé plus loin.

 

Depuis longtemps maintenant, je gère mes photos directement sous Windows XP à l'aide d'un petit logiciel avec l'interface discrète totalement intégrée à Windows, Pixvue, mais qui n'est plus disponible sur le web :( il gère les IPTC et avec un système de classement simple dans l'explorateur windows je peux retrouver des photos en faisant une recherche de fichier par les mots clé IPTC.

 

Je n'ai pas encore trouvé le logiciel de classement qui me satisfait totalement.


Message édité par otobox le 29-12-2012 à 23:41:58

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1152224
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-01-2013 à 21:15:15  profilanswer
 

Sous CS6, j'ai un soucis quand je veux ajouter dans du texte un ! par ex, il apparait au début du texte. Je dois le mettre en début de texte pour qu'il s'affiche à la fin.
 
Ca vous parle ?! Je ne trouve rien dans les paramètres.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1152230
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-01-2013 à 23:23:12  profilanswer
 

Groody a écrit :

Sous CS6, j'ai un soucis quand je veux ajouter dans du texte un ! par ex, il apparait au début du texte. Je dois le mettre en début de texte pour qu'il s'affiche à la fin.
 
Ca vous parle ?! Je ne trouve rien dans les paramètres.


J'ai quelque fois eu ce probleme avec des textes dans un alphabet écrit de droite à gauche (arabe par exemple), mais c'était tellement ponctuel que je me faisais juste chier à le mettre au bon endroit au pif [:nybbas]


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1152235
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2013 à 12:27:11  profilanswer
 

Pourtant j'utilise des polices classiques.
Même chose sur le poste d'un proche.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 12:27:11  profilanswer
 

n°1152236
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-01-2013 à 12:30:35  profilanswer
 

Tssss, je veux tester, et je n'ai plus le prb pour la 1ere fois !
 
 
J'allais tester cette piste :
http://www.commentcamarche.net/for [...] util-texte


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1152303
cooltwan
Posté le 11-01-2013 à 07:51:55  profilanswer
 

j'avais eu des galères avec des textes en Laotien :D

n°1152377
jacotot
Posté le 16-01-2013 à 14:36:11  profilanswer
 

drap


---------------
--> feedback A/V
n°1152913
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2013 à 14:51:17  profilanswer
 

J'ai un problème :D
 
Ca faisait longtemps...
 
Quand je fais un trait, le dessin n'est pas fluide, il y a des "étapes".
Si je réduis l'opacité, on voit clairement que le cercle qui forme l'outil est appliqué tous les X pixels (10/15 à vue de nez). Le trait n'est pas du tout fluide. Ca vous parle ? Je ne vois rien dans les options de l'outil.
 
C'est le genre de trucs que PS fait des fois, et pas d'autres. Je l'ai relancé, ça n'a rien réglé.  
 
Là j'ai besoin de tirer un trait. Le clic, je me déplace, je maintiens SHIFT, je reclic, et au lieu d'avoir un beau trait bien droit, j'ai des vaguelettes sur les bords...
 
http://uppix.net/b/0/1/a63178aa882f6de57dce922a85820.png


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1152916
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-02-2013 à 17:15:37  profilanswer
 

Il faut réduire le pas de la forme.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1152925
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2013 à 00:24:43  profilanswer
 

Merci ! Réglé !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1153042
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-02-2013 à 12:42:36  profilanswer
 

lut a tous  
 
j'ai un probleme que apparement personne n'arrive a regler c'est le probleme des guides
 
je voudrais savoir comment fait on pour selecitonner plusieurs guides et les bouger simultanement
 
merci a tous


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1153056
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 14-02-2013 à 15:21:47  profilanswer
 

Pas possible sur PS à ma connaisance :/ (Par contre Indesign et Illustrator laissent faire ca je crois)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1153057
athenaa
Posté le 14-02-2013 à 16:02:41  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

Pas possible sur PS à ma connaisance :/ (Par contre Indesign et Illustrator laissent faire ca je crois)


 
Il me semble aussi

n°1153058
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 16:15:59  answer
 

Je confirme que c'est faisable sur Illustrator   :)

n°1153059
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 14-02-2013 à 16:29:00  profilanswer
 

Il existe des plugins pour ces guides. Forcément, là tout de suite, j'en zappé le nom. Notamment un qui permet de générer des guides complexes facilement, et les retirer en un clic.
 
Ca vous aide hein ? hein ? ......

n°1153272
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-02-2013 à 10:22:30  profilanswer
 

merci quand meme j'avais planté l'ordi donc impossible de vous repondre
je me suis debrouillé autrement
 
 
encore autre chose ca a du vous arriver l'histoire du gestionnaire de fenetres du bureau qui crash
ca rend fou  
j'ai cherché rien trouvé jusqu"a maintenant
pour toshop ca le plante il s"arrete pas mais il il fait un drole de truc
 
 
merci
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1153275
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 21-02-2013 à 10:32:40  profilanswer
 

ah les versions crackées ... C'est plus ce que c'était ...


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1153290
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-02-2013 à 11:28:59  profilanswer
 

je vois pas trop le rapport c'est un pote qui me l'a donné et il l'a payé de toutes facons
 
bon enfin je me dem.. merci quand meme


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1153334
ben77000
Posté le 22-02-2013 à 07:12:08  profilanswer
 

Bonjour, jai un soucis depuis peu, j'ai dû toucher à un réglage,
 
quand je choisi une couleur elle s'affiche correctement dans la barre d'outil, mais quand je l'utilise elle a un ton plus sombre et ne correspond pas à la couleur dans la barre d'outil.
 
dans tous mes projets ainsi que un nouveau projet, le probleme persiste  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par ben77000 le 22-02-2013 à 07:12:59
n°1153344
athenaa
Posté le 22-02-2013 à 10:31:17  profilanswer
 

ben77000 a écrit :

Bonjour, jai un soucis depuis peu, j'ai dû toucher à un réglage,
 
quand je choisi une couleur elle s'affiche correctement dans la barre d'outil, mais quand je l'utilise elle a un ton plus sombre et ne correspond pas à la couleur dans la barre d'outil.
 
dans tous mes projets ainsi que un nouveau projet, le probleme persiste  :cry:


 
regarde le mode de fusion

n°1153354
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-02-2013 à 13:40:01  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Il existe des plugins pour ces guides. Forcément, là tout de suite, j'en zappé le nom. Notamment un qui permet de générer des guides complexes facilement, et les retirer en un clic.
 
Ca vous aide hein ? hein ? ......


 
Il existe des script JAVA pour fabriquer a la volée les guides: http://www.vcarrer.com/2011/11/mak [...] -with.html
 
sinon voila le plug dont tu parles, je suppose: http://guideguide.me/
 
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1153365
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2013 à 00:49:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros soucis pour bosser sur des photos en sRGB sur photoshop.
Celui-ci me pète systématiquement les bleus si je ne les convertit pas en Adobe RGB.
 
Voir partie gauche de cette capture :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/164093photo.png
 
J'ai tous essayé editions/couleur, jouez avec le profil ICC rien n'y fait.
 
Quelqu'un aurait une explication ?

n°1153368
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-02-2013 à 08:09:46  profilanswer
 

Ca me fait penser à un aperçu de couleurs non-imprimables. Regarde dans affichage si ce n'est pas mal paramétré.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1153370
alb
Chaotic Good
Posté le 23-02-2013 à 11:32:34  profilanswer
 

Bonne idée, mais non :/

n°1153396
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-02-2013 à 14:54:22  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Il faut réduire le pas de la forme.


 
J'ai déjà reperdu où ça se reconfigure !  [:groody]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1153400
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-02-2013 à 16:15:24  profilanswer
 

F5...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1154013
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-03-2013 à 12:33:26  profilanswer
 

Ah ouais !
Merci :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1154015
Krifst
Posté le 09-03-2013 à 14:43:29  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Alors voilà j'ai un petit souci pour le redimensionnement d'une image :)
 
J'ai donc une image de taille 1972*1107p que je souhaite intégrer dans une image de taille 340*340p .  
 
Je copie donc la grande image et je la colle dans la petite. Evidemment ça ne rentre pas donc je la réduis avec Ctrl+T et je rapproche les bords de ma grande image. Mais lorsque je fais ceci je vois de gros pixels et c'est vraiment affreux...  
 
Voilà le souci ( voir l'image en grand pour visualiser le problème ) :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_342421probleme.png
 
J'aimerais donc savoir si c'est possible de garder la résolution de ma grande image et de pouvoir quand même la rapetisser.  
 
Merci à vous ;)

n°1154020
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-03-2013 à 19:49:10  profilanswer
 

Krifst a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Alors voilà j'ai un petit souci pour le redimensionnement d'une image :)
 
J'ai donc une image de taille 1972*1107p que je souhaite intégrer dans une image de taille 340*340p .  
 
Je copie donc la grande image et je la colle dans la petite. Evidemment ça ne rentre pas donc je la réduis avec Ctrl+T et je rapproche les bords de ma grande image. Mais lorsque je fais ceci je vois de gros pixels et c'est vraiment affreux...  
 
Voilà le souci ( voir l'image en grand pour visualiser le problème ) :
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] obleme.png
 
J'aimerais donc savoir si c'est possible de garder la résolution de ma grande image et de pouvoir quand même la rapetisser.  
 
Merci à vous ;)


T'as essayé de valider la transformation ? :D


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°1154026
Krifst
Posté le 09-03-2013 à 22:15:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
Effectivement c'est mieux mais c'est un peu flou. Mais on peut pas tout avoir ^^
 
Entre temps j'ai trouvé une solution :  J'ai augmenté la résolution de l'image, la taille du fichier en prend un coup mais ça m'est égal :D

n°1155780
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-04-2013 à 10:49:43  profilanswer
 

lut
 
je viens d'imprimer ma pochette cd
 
et dans la fenetre info  je vois bien 12.14 de hauteur
 
mais quand j'imprime je mesure avec un metre et je vois 11.6  du coups ca flotte dans la boite cd  
 
vous savez d'ou ca peut venir ca?
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1155795
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-04-2013 à 13:30:46  profilanswer
 

labrat a écrit :

lut
 
je viens d'imprimer ma pochette cd
 
et dans la fenetre info  je vois bien 12.14 de hauteur
 
mais quand j'imprime je mesure avec un metre et je vois 11.6  du coups ca flotte dans la boite cd  
 
vous savez d'ou ca peut venir ca?
 
merci


 
quand t'imprimes, vérifie qu'il n'y a pas d'option "adapter au support" ou "redimensionner" , ou quelque chose du genre. C'est une option qui tient compte des marges de l'imprimante, si je ne m'abuse.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1155798
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-04-2013 à 14:16:11  profilanswer
 

merci de repondre
 
en fait vu que ce probleme se produit en boutique (charlemagne je sais pas si tu connais ce genre de librairie) et pas chez moi je peux rien faire par rapport au soft de l'imprimante
 
peut etre que c'est ca qui dec..
en boutique c'est des imprimantes numeriques je crois non?
 
en dernier lieu je vais faire l'impression en ligne ca prendra un peu plus de temps
en tous cas j'imprime du pdf
 
y'a pas un format qui permet de tout configurer style eps ou autres ?
 
j'avais un pote calé en infographie qui m'avait fait un flyer et il m'avait laissé" un fichier eps
 
je pense aussi a un truc peut etre que je devrais l'imprimer dans une vraie boutique pour les impressions flyers etc...
 
merci en tous cas


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°1155946
Cobra080
Posté le 14-04-2013 à 10:01:29  profilanswer
 

salut !
 
je m'incruste pour une question toute bête
 
La mini fenêtre des Formes, comment faire pour n'afficher que l'apparence des brush sans avoir le petit menu intégré pour modifier la texture, variation de couleurs etc... ? parce que moi j'ai pas besoin de ça mes brush sont réglés comme il faut je sais lequel fait quoi... ce serait pour gagner de la place sur l'écran principal
 
 
EDIT : ha bah c'est bon en fait, faut juste aller dans le menu déroulant de la fenêtre pour supprimer ces options


Message édité par Cobra080 le 14-04-2013 à 10:05:06
n°1158450
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-06-2013 à 09:37:22  profilanswer
 

Truc con : je viens de passer à CS5, il y a un effet de mouvement quand on bouge une page avec l'outil main, avec la page qui continue d'avancer toute seule [:petrus75] j'ai pas trouvé comment l'enlever, ça se passe où?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Photoshop plante en ouvrant des PSDQuel livre choisir pour debuter sous photoshop ?
photoshop: remplacer une couleur par une autre, TOUT EN....[photoshop] G perdu 2 panneaux :/
[Photoshop] Comment faire une ligne de pointillé ?[Photoshop] Intégrer les polices dans un fichier ?
rendu transparent sous photoshopimporter une image de photoshop vers publisher
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03) 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Questions réponses :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR