Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [RESOLU] Photoshop: comment tracer un cercle à partir du centre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Photoshop: comment tracer un cercle à partir du centre?

n°1083228
m4rkus
Posté le 17-10-2009 à 21:48:13  profilanswer
 

Voila, j'essaye d'apprendre à utiliser Photoshop, et d'entrée je me heurte à un blème très ennuyeux. Je voudrais tracer un cercle a partir de son centre :D, et j'ai lu ça et la que pour ce faire je dois garder appuyer sur la touche "Alt". Mais ça ne marche pas! Quand j'appuie sur "Alt" mon pointer se transforme en une sorte de petit crayon et les menus sont activés, un peu à la manière des anciens logiciels sous Dos, et rien n'est tracé.  
 
Vous avez une idée? J'utilise PS CS4 et je suis sur un portable, est-ce que ça peut faire une différence concernant l'emploi de la touche "Alt"?
 
P.S. la touche "Shift" marche elle comme il faut, donc je peux tracer des cercles, d'une manière générale...


Message édité par m4rkus le 18-10-2009 à 00:11:57
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 21:48:13  profilanswer
 

n°1083233
m4rkus
Posté le 18-10-2009 à 00:11:26  profilanswer
 

Bon, après quelques bidouillages, j'ai résolu mon pb, mais je ne sais plus exactement dans quel ordre...
 
-Grace à ce post, http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 0607_1.htm j'ai viré le clavier americain qui était utilisé par PS (je ne suis pas certain que cela ait eu une incidence directe sur mon pb, mais cela générait d'autres bizarreries qd même).
 
-Sinon pour mon souci, ça marche pas direct, donc on trace un premier cercle comme on veut, et à partir du 2ème la touche "Alt" remplit son rôle :). Voili, voilà.

n°1153625
alex-stras
Posté le 01-03-2013 à 11:18:01  profilanswer
 

Comme je vois que c'est le résultat qui sort en premier sur les recherches Google pour ce sujet (tracer un cercle depuis le centre), je me dois de participer.
 
Pas besoin de bidouillage :  
 
lorsque vous utilisez un outil de sélection sur Photoshop, pensez à la touche ALT.
 
Exemple de manipulation :  
 
- sélection outil cercle
- clic de gauche sur un point de l'image (maintien du clic)
- déplacement de la souris pour agrandir l'ellipse
- appui sur MAJUSCULE (maintien de la touche) - à ce moment là l'ellipse devient un rond parfait
 
puis ....
 
- appui sur ALT (maintien de la touche) - à ce moment là, le point d'origine est considéré comme le centre du cercle
- relâcher le clic une fois le bon cercle souhaité
- relâcher les touches du clavier
 
Magique n'est-ce pas ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [RESOLU] Photoshop: comment tracer un cercle à partir du centre?

 

Sujets relatifs
resolu Tablette Graphique wacom pour écran 22" ?A4 de photoshop... Pas vraiment du A4 ?
[photoshop] masquer une ombre portée [résolu][Résolu] Flash CS3 (action scipt) Bouton avec lien HTML
photoshop, imprimer une photo sur deux feuilles A4Création de site et Photoshop/Illustrator
tutorail photoshop CSmême effet avec différents réglages sur photoshop [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Photoshop: comment tracer un cercle à partir du centre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR