Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image

n°853995
Giz
Posté le 14-07-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

Je dispose d'une image dont la couleur #DA43FF ne me plait pas. J'aimerais à la place mettre cette couleur à transparent : pas de fond. Ainsi il ne me restera que le dessin de l'image (plus la vilaine couleur de fond). Comment faire ?
Je connais quasi pas photoshop (donc du pas-à-pas serait bien pour m'aider  :whistle: ) (je ne suis pas infographiste).
 
Sinon, je dispose deja de Corel Paint Shop Pro, et on peut aussi peut être faire cela...mais comment ?  [:wam]  
 
Merci :).


Message édité par Giz le 14-07-2006 à 17:20:59

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

n°854011
gabolio
Posté le 14-07-2006 à 19:40:47  profilanswer
 

Salut !
 
Pour changer la couleur (Photoshop)
Menu Image/Réglages/Remplacement de couleurs
 
Tu sélectionnes directement ta couleur sur ton image avec la petite pipette...
 
Pour un fond transparent (Photoshop)
- Tu double-cliques sur ton image dans la fenêtre des calques, pour en faire un calque
- Tu vas dans le menu Sélection/Plage de couleurs ("Delete" pour supprimer la sélection.)


Message édité par gabolio le 14-07-2006 à 19:44:52
n°854247
Giz
Posté le 15-07-2006 à 19:46:41  profilanswer
 

Nickel, trop fort ! pile poil ce que je voulais !  [:aloy]  
 
Merci  :jap:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image

 

Sujets relatifs
Aide image pour site web !Enlever une partie d'une image et uniformiser (Photoshop?)
découper une image en morceaux de taille fixe.Comment faire pivoter une image sur elle même? (FLASH)
Contours identiques à la forme des polices [Photoshop]Tutorial Photoshop en PDF, mon premier :)
Rendre le blanc transparent sous PhotoshopAligner le texte avec Photoshop [resolu]
Fichier Acrobat PDF en couleur vers NB ? 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR