Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop / Paint Shop Pro] Remplacer une couleur de pixel de l'image

n°853995
Giz
Posté le 14-07-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

Je dispose d'une image dont la couleur #DA43FF ne me plait pas. J'aimerais à la place mettre cette couleur à transparent : pas de fond. Ainsi il ne me restera que le dessin de l'image (plus la vilaine couleur de fond). Comment faire ?
Je connais quasi pas photoshop (donc du pas-à-pas serait bien pour m'aider  :whistle: ) (je ne suis pas infographiste).
 
Sinon, je dispose deja de Corel Paint Shop Pro, et on peut aussi peut être faire cela...mais comment ?  [:wam]  
 
Merci :).


Message édité par Giz le 14-07-2006 à 17:20:59

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

n°854011
gabolio
Posté le 14-07-2006 à 19:40:47  profilanswer
 

Salut !
 
Pour changer la couleur (Photoshop)
Menu Image/Réglages/Remplacement de couleurs
 
Tu sélectionnes directement ta couleur sur ton image avec la petite pipette...
 
Pour un fond transparent (Photoshop)
- Tu double-cliques sur ton image dans la fenêtre des calques, pour en faire un calque
- Tu vas dans le menu Sélection/Plage de couleurs ("Delete" pour supprimer la sélection.)


Message édité par gabolio le 14-07-2006 à 19:44:52
n°854247
Giz
Posté le 15-07-2006 à 19:46:41  profilanswer
 

Nickel, trop fort ! pile poil ce que je voulais !  [:aloy]  
 
Merci  :jap:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :