Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1451 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Photoshop cc - Gif : 1 modification sur plusieurs images à la fois ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1180348
the_ferret
Posté le 06-04-2017 à 12:55:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai ouvert dans photoshop cc, un gif que j'ai créé il y a quelque année. Photoshop cc a donc affiché la timeline en bas avec les 173 images qui compose le gif ainsi que les 173 calques. A partir de là j'aurais voulu, caché avec un cadre noir une lampe sur une cinquantaine d'images pour la faire réaparaitre ensuite en retirant le cadre noir.  
La question : Comment faire pour appliquer une modification sur plusieurs images à la fois ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 12:55:56  profilanswer

n°1180349
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 06-04-2017 à 13:43:19  profilanswer

Salut,
Tout bêtement je pense à une image-clé (un masque de fusion par exemple) qui viendrait cacher l'objet le temps souhaité.
Ou jouer sur l'alpha de l'objet (opacité), de le mettre à 0% puis à nouveau à 100%.
Par contre je ne sais pas si c'est possible avec Photoshop CC.

n°1180352
Grafimages
Posté le 06-04-2017 à 15:20:31  profilanswer

Bonjour,
Normalement, il est possible de sélectionner plusieurs images d'un gif (clic sur la première image de la sélection + shift et clic sur la dernière image de la sélection).

En ce cas :
- tu insères ton cache (désactivé) dans les calques (vérifie qu'il est bien désactivé sur toutes les images)
- tu sélectionnes les images où le cache doit être activé
- et tu l'actives

Bon, cela dit, j'ai pas testé et je suis sur CS6 pour le moment (faut vraiment que j'upgrade...).

---------------
Besoin d'un site de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Danse avec les memes [GIF]Coller des images côte à côte
Fusionner plusieurs élements en un seul et même objet[Help] photoshop couleur que je ne voyait pas
Problème couleur PhotoshopRegrouper plusieurs images sur une seule textures en export
Découper un format .obj en plusieurs parties[PHOTOSHOP/LIGHTROOM] problème de dimension d'un logiciel à l'autre
[autocad]Partitionner un dxf en plusieurs 
Plus de sujets relatifs à : Photoshop cc - Gif : 1 modification sur plusieurs images à la fois ?

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR