Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop et Kuler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop et Kuler

n°1016599
homer3d
Posté le 07-05-2008 à 13:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir l'outil Kuler d'Adobe qui est vraiment excellent. Par contre j'ai un problème avec les couleurs car Photoshop ne donne pas la même valeur de couleur que Kuler  :??:  
 
Aussi pour un CMJN avec du noir à 100% et 0 dans les autres, j'obtiens sur Photoshop en RVB : 33-33-37 alors que sur Kuler je suis à 0-0-0. Y a t-il une différence de profil ? Moi je suis en Adobe RGB (1998) pour RVB et Euroscale coated V2 pour CMJN.
 
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne  :jap:


---------------
www.theplan9.com & www.theplan9-icon.com
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 13:23:25  profilanswer
 

n°1016739
homer3d
Posté le 09-05-2008 à 09:52:40  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? ^^


---------------
www.theplan9.com & www.theplan9-icon.com
n°1016766
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 09-05-2008 à 12:41:05  profilanswer
 

Une couleur Lambda a plusieurs équivalences chromatiques CMJN ou RVB ou Lab...
Il est de toute façon impossible de définir une couleur par un code unique de ce fait. Je ne connais pas ton niveau de connaissance au sujet des couleurs et des méthodes d'analyse et de restitution, mais c'est en général hors de portée de la plus part d'entre nous.
Ou est ton problème au juste ? La chromato est loin d'être une science exacte. Savoir composer avec ses limites connues est la meilleur façon de travailler.
 
Essaye un noir rvb 0.0.0 et regarde ce que ton photoshop te donne comme correspondance cmjn, c'est toujours le même problème. Chercher la conversion parfaite, voir réversible donc, c'est comme chercher à trouver la conversion parfaite entre des chaussettes et des cures dents. Les espaces colorimétriques différents, les instruments de mesures, les instruments d'affichages, les instruments d'impression... Tout ceci n'est absolument pas homogène.


---------------
Studio CréeAll
n°1016783
homer3d
Posté le 09-05-2008 à 15:40:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ^^
 
Mon soucis vient principalement de la différence entre les couleurs obtenues avec Kuler et celle de Photoshop. Mais ton explication semble indiquer que mon soucis n'a rien d'anormal et repose simplement sur une "interprétation" de l'outil utilisé ...  
 
Rude sujet en effet ;)


---------------
www.theplan9.com & www.theplan9-icon.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop et Kuler

 

Sujets relatifs
texture ou tampon de duplication qui s'adapte sous photoshopparagraphe parfait sous flash et photoshop
paragraphe parfait sous photoshopPhotoshop sur un dual core
[Photoshop] Couleur N&B puis couleur?Photoshop - boutons aligement grisés
Paint shop - PhotoshopAide pour effet photoshop
Photoshop CS3 - Couleurs pâles à l'enregistrement...[Probleme] Photoshop CS2 9.0 calque icone verrou
Plus de sujets relatifs à : Photoshop et Kuler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR