Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] filtre/effet vieux journaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop] filtre/effet vieux journaux ?

n°598023
Dolby
Posté le 11-01-2005 à 21:33:27  profilanswer
 

Bonjou, je cherche a realiser un effet "delavé" genre vieux journal pour mon layout, comment proceder ? Existe t il des filtres ?
 
 
merci  :sweat:


Message édité par Dolby le 11-01-2005 à 21:33:56
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 21:33:27  profilanswer
 

n°598027
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-01-2005 à 21:48:29  profilanswer
 

qu'est ce que t'entends par "délavé" ?
sinon tu peux mettre un exemple d'image ainsi que ton doc à transformer...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598029
Dolby
Posté le 11-01-2005 à 21:51:40  profilanswer
 

je n'ai pas vraiment d'exemple d'image,je veux dire par délavé un style d'effet comme des "ombrages" des "taches d'encres" ce genre de chose qu'on retrouve sur de "vieux journaux", des "pliures" etc... dés  que j'ai une image, je la poste, c'est plus clair ainsi ?


Message édité par Dolby le 11-01-2005 à 21:52:05
n°598040
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-01-2005 à 22:12:49  profilanswer
 

oui c plus clair :)
Je te conseille déjà de scanner un vieux papier ou un neuf mais en tt cas texturé, style tu prends une feuille de papier de base, tu la trempes ds l'eau (+thé ou café pour teinté légèrement), tu la froisses, tu déplis, tu manges dessus un plat du style calamar dans son encre, tu laisses sécher et c'est bon, t'as plus qu'à scanner et te laver les dents.
Déja t'auras une bonne base.
Ensuite tu peux rajouter qq taches d'encre (brosse dure foncée (pas noire) sur un calque en mode produit ou densité linéaire +).
Tu peux faire ça déjà.


Message édité par Skopos le 11-01-2005 à 22:13:08

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°598100
Dolby
Posté le 12-01-2005 à 00:39:12  profilanswer
 

c une idée, si il y en a d autres je les prends aussi !

n°601020
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-01-2005 à 10:51:15  profilanswer
 

Il y a un filtre automatique ville photo sous GIMP Script-fu->Décor->Vieille photo.
 
Je sais que tu cherche un truc sur photoshop, donc voilà des taches de cafées utilisables si tu veux :
http://img150.exs.cx/img150/4408/taches7ip.png

n°660665
Applejuice
Posté le 08-06-2005 à 23:50:02  profilanswer
 

Salut Coco 90,
merci pour tes taches, elle sont vraiment bien réussies..
 
En fait, j'en ai utilisé deux pour me faire une carte de visite un peu cradingue et j'ai obtenu un effet assez classe avec toshop en
1- enlevant le blanc à l'aide de la sélection de couleur
2- en les plaçant sur un fond de papier jauni (par de nombreux essais dans des marres de café  :pt1cable: ) en appliquant le mode fusion "Color Burn"
 
C'est saisissant!
Merci encore pour les taches!
 
Un autre truc, pour de petites taches réusies:
faires des taches noires à l'aide du pinceau (taille variable avec une faible dureté) et passer le filtre "Overlay" (densité+, je crois)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] filtre/effet vieux journaux ?

 

Sujets relatifs
Faire un template web sous Photoshop[Photoshop 5.5] Comment importer de nouvelles polices ?
aide photoshop imagereadyj'ai quelques questions sur le fonctionnement de photoshop???
[Photoshop] Symétriesite script photoshop
Plug-in photoshop pour pochettes CD[Photoshop] Greffe d'un organe sur un legume!!!
[Photoshop] Ouverture d'un .psd et font indisponible...courber une image sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : [photoshop] filtre/effet vieux journaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR