Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Help] Comment effacer le 1er plan avec Photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Comment effacer le 1er plan avec Photoshop ?

n°1002941
ema nymton
Posté le 09-02-2008 à 21:32:15  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais savoir si Photoshop CS3 peut détecter "le 1er plan" d'une image (en l'occurence du texte) et le remplacer par l'arriere plan (qui n'est pas de couleur unie, mais presque - il s'agit d'un scan).
En fait je voudrais effacer quelsques inscriptions sur un scan et j'aimerais savoir si Photoshop peut faire ça plus ou moins automatiquement.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 21:32:15  profilanswer
 

n°1002945
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2008 à 22:07:59  profilanswer
 

euh photoshop est un logiciel hein :)
il fait rien tout seul, pour supprimer du texte, il faut le faire soi meme, pour retirer des inscription d'un scan, je te renvoi a la reponse de "pour supprimer du texte" :D


---------------
Genghis achat/vente
n°1002947
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 09-02-2008 à 22:18:22  profilanswer
 

tu peux utiliser l'outils patch (au dessus de la brosse) qui est très efficasse pour un fond unis, je te laisse decrouvrire comment il marche.

n°1002957
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2008 à 23:40:24  profilanswer
 

tu parles du tampon?
 
pour l'utiliser tu appuis sur la touche alt, tu verras l'icone changer en cible.
là tu vas cliquer sur l'endroit que tu veux dupliquer.
 
la touche alt te sert a choisir la cible (variable selon le diametre de la brosse) ensuite tu clique sur ce que tu veux voir disparaitre


---------------
Genghis achat/vente
n°1002972
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-02-2008 à 09:53:43  profilanswer
 

nan pas l'outil tampon, l'outil patch, je sais pas comment il s'appelle en francais.
 
C'est beaucoup plus puissant que le tampon. Tu seletionne une zone de l'image avec l'outil, tu la deplace sur ce que tu veux virer, et il fait lui même les correction de luminosité et l'integration de la partie dupliquée. Au début ça surprend :D

n°1003015
ema nymton
Posté le 10-02-2008 à 15:47:40  profilanswer
 

Oui Patch c'est niquel, merci bcp :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Help] Comment effacer le 1er plan avec Photoshop ?

 

Sujets relatifs
HELP!!![Photoshop] Modèle "Rond de cd" ?
[Photoshop CS3] Comment faire une photo au contour rongé et rouillé ?[Photoshop]Comment realiser cet effet 3d
Caractères arabes et persans avec Illustrator et/ou Photoshop[Illustrator] Help : Courbes Parallèles
HELP HELP probleme de rendu avec MAXWELL & 3ds9c4g vers photoshop
Ma Chambre sur 3ds Max9 (need help plz) 
Plus de sujets relatifs à : [Help] Comment effacer le 1er plan avec Photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR