Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS4 et les calques dynamicaca

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop CS4 et les calques dynamicaca

n°1056984
Gluonk
Kopin
Posté le 31-03-2009 à 14:10:44  profilanswer
 

Comme d'hab, je constate que les programmeurs ne peuvent pas s'empêcher d'inventer des nouvelles conneries pour rendre plus difficile leurs moutures à chaque nouvelle génération.  :pfff:  
 
 
► Cette fois-ci, c'est les calques : maintenant, interdit de glisser un pauvre PNG dans un travail en cours (certaines fois ça marche, d'autres fois non, on sait absolument pas pourquoi), on doit faire "Importer" (ouiiii, meeerciiii), et après ça, le calque crée est un "calque dynamique".
 
└► Alors à partir de là c'est du grand délire : désormais il est interdit de modifier le calque directement !
"Impossible d'effecter l'opération car vous ne pouvez pas modifier directement l'objet dynamique".
 
Vachement dynamique dites-donc !  :sarcastic:  
 
 
Oui messieurs-dames, il faut "cliquez-droit sur le caaalque, et puis sur modiiifieeeer", et puis vous modifiez l'image et après vous l'enregistrez. Mais alors du coup, vous pouvez pas bidouiller votre calque en voyant l'effet en direct avec tous les autres calques derrière.
 
Moi j'trouve ça magnifique le progrès, vraiment magnifique...


Message édité par Gluonk le 31-03-2009 à 14:16:03

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 14:10:44  profilanswer
 

n°1056987
Gluonk
Kopin
Posté le 31-03-2009 à 14:21:08  profilanswer
 

Idem : on enregistre un GIF (choppé sur le web par exemple) en PNG ou en BMP, impossible de crée un nouveau calque une fois l'image ouverte !
 
Trop top, j'adore...
 
Quelqu'un connaît un autre soft similaire à Photoshop, et dans les fonctionnalités (et qui soit pas GIMP) SVP?


Message édité par Gluonk le 31-03-2009 à 14:26:36

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1056996
abais
Posté le 31-03-2009 à 14:42:14  profilanswer
 

Non mais attend, tu ne comprend pas pourquoi nativement, un Gif ou un png (8bit) ne gère pas les calques et que ces dernier on une palette contraintes....  
On comprend pourquoi ça te prend la tête, mais ne vas pas dire de telles absurdité, Photoshop est destiné à un publique averti...
Certes, les programmeurs invente souvent des modules inutiles, juste pour dire "notre soft a changé, acheter une mise à jour", mais j'en connais plus d'un qui est heureux à utiliser les calques dynamique...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1057006
Gluonk
Kopin
Posté le 31-03-2009 à 14:57:34  profilanswer
 

Ok problème règlé avec l'aide d'un pote.
 
Alors voilà le topo :
- Un GIF est en couleurs indexées : une fois enregistré en PNG, il reste en couleurs indexées (sauf si on change le mode).
- Un fichier en couleurs indexées ne supportent pas les calques
- On ne peut pas "glisser-déposer" un fichier en couleur indexées dans un autre fichier s'il n'est pas en couleurs indexées.
 
Moi ça m'hallucine :
* donc si je comprend bien, en 5 ans de Photoshop, j'aurais jamais remarqué qu'on peut pas glisser-déposer de fichiers en couleurs indexées dans un autre fichier?
* j'aurais jamais eu affaire à ces fameux calques pseudo-dynamiques qui s'éditent dans une fenêtre à part?
 
Pourtant j'ai manipulé bon nombre de GIF que j'ai fait passer en PNG, j'en suis certain.  :heink:  
 
Je capte pas... chelou ce vortex... ils ont dû changer un truc où j'ai eu un bug de mémoire, c'est pas possible !
Ca existe depuis combien de temps les "calques dynamiques" là? Avant ils s'arangeaient pas pour qu'on puisse glisser un couleurs indexées et que ça convertisse tout seul pour s'adapter au travail en cours?

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 31-03-2009 à 15:01:01

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°1057007
abais
Posté le 31-03-2009 à 15:05:00  profilanswer
 

Gluonk a écrit :

Ok problème règlé avec l'aide d'un pote.
Moi ça m'hallucine :
* donc si je comprend bien, en 5 ans de Photoshop, j'aurais jamais remarqué qu'on peut pas glisser-déposer de fichiers en couleurs indexées dans un autre fichier?
* j'aurais jamais eu affaire à ces fameux calques pseudo-dynamiques qui s'éditent dans une fenêtre à part?
 
Pourtant j'ai manipulé bon nombre de GIF que j'ai fait passer en PNG, j'en suis certain.  :heink:  
 
Je capte pas... chelou ce vortex... ils ont dû changer un truc où j'ai eu un bug de mémoire, c'est pas possible !


Non en effet, photoshop te laissait faire... cependant, il ne voulais/pouvais pas enregistrer dans le format natif, il fallait l'enregistrer en PSD... Bien sure, rien ne t'empêchait de l'enregistrer sous ou de l'exporter, mais c'est autre chose...
On peut donc aujourd'hui travailler directement sur un support, avec les contrainte que tu lui a imposé.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1095114
Pimpidon
Posté le 04-02-2010 à 16:59:22  profilanswer
 

Bonjours, j'ai fait des calques sur photoshop et j'aimerai savoir s'il serai possible de faire une animation 2D par exemple, en les superposant ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses  :)

n°1095157
antwane53
Posté le 05-02-2010 à 10:05:58  profilanswer
 

Oui c'est possible.
 
1- Allez dans Fenêtre >> animation
2- Si tu vois cette fenêtre "Clique sur le bouton entouré en rouge"
http://img710.imageshack.us/img710/9950/animation.png
3- Ensuite il te suffit de d'activé les calques que tu souhaite pour animer
http://img708.imageshack.us/img708/1782/sanstitre2g.png]
Et le Resultat
 
http://img695.imageshack.us/img695/5057/sanstitre1xs.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS4 et les calques dynamicaca

 

Sujets relatifs
Camera Raw incompatible avec ma version photoshop[ Illustrator CS4 ] Convertir une forme en forme calligraphique
comment faire une nouvelle forme de pinceau sur photoshop?créer le fond bleu des océans sur Illustrator CS4
Acheter Photoshop en Angleterre[photoshop] pb avec brushes
Probleme photoshopPhotoshop : conversion d'une photo sRVB en CMJN Iso Coated V2
Photoshop : incorporation des polices dans le PDF 
Plus de sujets relatifs à : Photoshop CS4 et les calques dynamicaca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR