Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS6: Lag sur les brush "dynamique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop CS6: Lag sur les brush "dynamique"

n°1174032
al kovalsk​y
Posté le 06-08-2015 à 18:46:49  profilanswer
 

Bonjour, je n'ai pas trouvé de section présentation (je suis un peu con) alors je me lance direct...
 
Je suis dessinateur je me suis acheté il y a quelques mois une cintiq 13HD et j'ai touché un peu à tout avec. Du photoshop, du artrage, du sketchbook pro, du Krita... enfin soit. C'est rigolo.  
 
 
 
Mon problème est le suivant:  
 
j'ai une utilisation globale de photoshop CS6 tout à fait fluide... sauf quand il s'agit d'utiliser les brush "dynamiques". J'ai alors un temps de latence épouvantable. (les brush en question https://www.youtube.com/watch?v=gyfwIM61BVI/)
 
Et je n'arrive pas à trouver la raison technique de cette perte soudaine de vélocité qui m’empêche bien évidement de dessiner. Ce qui me trouble, c'est que même en plein lag, ni la mémoire ni le CPU ne sont sollicités au maximum.
 
Ma config est assez contrastée puisque d'un coté je suis plutôt à l'aise coté CPU et Ram, mais je suis assez limité par les GPU et vitesse de HDD.
 
En détail:
 
Intel core i5 3200 Mhz
8 giga de ram
1TB ( un bon vieux SATA)
 
Par contre je n'ai pas de véritable GPU. Il s'agit d'un chipset à la con.
Intel(R) HD Graphics 733 MHz
 
 
 
A partir de là j'ai essayé de savoir si cette latence venait du GPU ou de la lenteur de mon SATA mais d'après ceci https://helpx.adobe.com/fr/photosho [...] _Photoshop, ni l'un ni l'autre ne semblent vraiment être mis à forte contribution. Mais ma compréhension du fonctionnement technique de photoshop s’arrête là.  
 
A noter que phénomène est clairement moins puissant lorsque l'affichage se fait sur mon écran pas HD du tout (1024x768), plutôt que sur ma cintiq (1920x1080)
 
Quelqu'un, le cœur sur la main, pour m'expliquer la nature de ce phénomène ?


Message édité par al kovalsky le 06-08-2015 à 18:52:17

---------------
Vous avez une amende d’un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 18:46:49  profilanswer
 

n°1174048
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-08-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

c'est la CG le coeur du probleme. J'avais le meme probleme, avec un dual screen. j'ai changé de becane avec une CG un peu plus baleze qu'avant (GTX 6510 contre une fanless plus ancienne, avec un i7 @3.50) et ça a pas mal arrangé les choses. Cependant, pour avoir une vitesse optimum sur les brush dynamique de grande taille, faut que je desactive le double affichage - du coup je m'en sert pas des masses... comme la cintiq est un autre ecran, ca doit vraiment tirer sur le GPU integré au proc.
Sur des becannes plus anciennes et sans GPU comme mon ASUS Slate EP121, je n'utilise que photoshop CS3 qui me suffit amplement et n'utilise pas trop la CG.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1174049
al kovalsk​y
Posté le 08-08-2015 à 17:28:27  profilanswer
 

Ah...
 
Si ça se confirme, je ferais mon deuil de l'utilisation des brush un certain temps. Tant pis pour mon investissement. Je ne pense pas pouvoir trouver une carte graphique pour ma config.
 
Merci pour ton feed back.  ;)


Message édité par al kovalsky le 08-08-2015 à 17:29:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop CS6: Lag sur les brush "dynamique"

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Contour ImageProblème de recherche de mot sur PDF créé avec Photoshop CC
Photoshop CS6 - Taritement par lotoutil pinceau sur photoshop : agrandir le diametre tout en peignant
Couleur PhotoshopPhotoshop CS6 Espace de travail inutilisable
Enregistrement images web photoshopphotoshop et un peu de 3d quelle carte video?
Plus de sujets relatifs à : Photoshop CS6: Lag sur les brush "dynamique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR