Un petit nuage qui se promenait prés du filtre cristallisation : celà vallait bien un coup d'estampage et un petit reglage de la teinte saturation dans les tons bruns...
On ajoute un petit eclairage sur le tout partant d'en haut à gauche pour faire plus naturel car on est pas sur une illustration en 3D isomètrique qui préfère l'eclairage vers le bas...
Un petit calque au dessus, un texte que l'on modifie un peu aprés l'avoir pyksellisé . Comment ? selection manuelle d'une lettre et rotation suffisent...
Duplication et deplacement de 1 pixel à droite et un pixel a gauche... Etape repetée 3 fois en tout ... On fusionne les calque qui servent à créer l'effet 3D et on laisse à part le texte de base... On eclaire les deux calques contenant le texte avec les même parametres que celui du fond... et on fusionne le tout...
On duplique le calque contenant le texte... On a donc un double... Celui du dessous, on l'agrandi (transformation manuelle) en deplacant la poignee en bas à doite... Un petit flou gaussien et on passe par la fenetre style de claque pour une incrustation couleur noire... Et on met le calque à 60 %... Tiens une ombre !
Maintenant un petit peu de craquelure autour... Pour celà, un petit calque entre le texte et son ombre en mode incrustation... Encore besoin du style de calque mais la c'est biseautage et estampage de 1 en longueur et 0 de flou en biseau interne... L'aerographe fait partie du jeu avec une forme trés petite (la première) puis on dessine des craquelure...
On finlise le texte... avec un masuqe de fussion sur le calque du texte et encore l'aerographe mais cette fois la forme qui ressemble à un nuage de point... Et l'on fait des petit trou sur le texte...
Message édité par Pyksel le 16-01-2007 à 23:49:13
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Rien est impossible, il suffit d'y croire !