Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Painter 8] - Comment virer le l'Impasto? ( >Tablettes graphiques )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Painter 8] - Comment virer le l'Impasto? ( >Tablettes graphiques )

n°430347
Aerion
Posté le 15-02-2004 à 00:19:23  profilanswer
 

Hey all ,  
 
petit problème dans Painter 8 , je dois désactiver l'Impasto dans Surface Lighting à chaque Save et réouverture d'un fichier RIF.
 
En gros il se remet toujours automatiquement , y'a t'il une raison?
Y'a t'il un moyen une fois pour toi de le mettre sur Off?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de lire :jap:


Message édité par Aerion le 01-03-2004 à 09:27:38

---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 00:19:23  profilanswer
 

n°434325
Aerion
Posté le 25-02-2004 à 19:15:19  profilanswer
 

:bounce:


---------------
www.camillemarotte.com
n°434355
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 25-02-2004 à 20:42:49  profilanswer
 

desoler d etre celui qui anonce les sales nouvelles...
 
les option ce remettent a zero...pas de moyen de le mettre sur off en auto sorry.
 
ou alors je ne sait pas comment....

n°434369
Aerion
Posté le 25-02-2004 à 21:45:50  profilanswer
 

Arf ok :-/
 
Y'a d'autres options qui se remettent a zéro dans le style?
 
C'est bizarre ce logiciel est super populaires mais avec vraiment de grosses lacunes  :(
 
Edit : sinon ton Intuos 2 c une de quelle taille?
 
Je vais recevoir ma Graphire3 Xl demain normalement , j'ai hâte :)


Message édité par Aerion le 25-02-2004 à 21:47:30

---------------
www.camillemarotte.com
n°434582
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 26-02-2004 à 13:08:38  profilanswer
 

rien a voir avec la taille ,
intuos 2 est une serie de chez WACOM de haute qualité:
1024 nvx de pression , 128 nvx d inclinaison ...
elles existent en differentes tailles.
 
sinon oui ce logiciel est complex et un peu obscure ( peu de doc , interface strqnge ...), perso j utilise le 7, le 6 pour le watercolor.
faut savoir que corel (8), procreate (7) sont deux compagnie qui ont realiser des verisions de painter, avec chacune leur defaults et leur qualité...

n°434724
Aerion
Posté le 26-02-2004 à 21:13:54  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :

rien a voir avec la taille ,
intuos 2 est une serie de chez WACOM de haute qualité:
1024 nvx de pression , 128 nvx d inclinaison ...
elles existent en differentes tailles.


 
C'est justement pour ça que je te demandais la taille de la tienne...
 
Parceque le prix augmente pas mal avec le format et que la plus petite n'est déja pas donnée.
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
n°434758
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 26-02-2004 à 22:37:18  profilanswer
 

oups , moi yen a etre bete ....
 
g une A5... sa me va parfaitement

n°434886
Aerion
Posté le 27-02-2004 à 01:03:38  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :

oups , moi yen a etre bete ....
 
g une A5... sa me va parfaitement  


 
Ouais je pensais que c'était petit , mais aujourd'hui j'ai tout fais sur mon pc avec c'est un régal.
 
La graphire 3 Xl est A5 aussi.
 
Et pour aller d'un bout a l'autre de l'écran avec le stylet c'est même assez longuet :)


Message édité par Aerion le 27-02-2004 à 01:04:18

---------------
www.camillemarotte.com
n°435819
Hope
Posté le 29-02-2004 à 15:29:24  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Ouais je pensais que c'était petit , mais aujourd'hui j'ai tout fais sur mon pc avec c'est un régal.
 
La graphire 3 Xl est A5 aussi.
 
Et pour aller d'un bout a l'autre de l'écran avec le stylet c'est même assez longuet :)


 
J'ai la mienne depuis 15 jours, et c'est vrai qu'elle est déjà très très bien ! La souris je trouves que c'est loin d'être un gadget bye bye les piles ou les batteries...
Et puis le bundle est top egalement...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°435862
Aerion
Posté le 29-02-2004 à 17:23:45  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
J'ai la mienne depuis 15 jours, et c'est vrai qu'elle est déjà très très bien ! La souris je trouves que c'est loin d'être un gadget bye bye les piles ou les batteries...
Et puis le bundle est top egalement...


 
Tu n'as pas de problèmes de précision avec la souris?
 
Par exemple moi quand je la laisse poser sur la tablette sans y toucher des fois le curseur "sautille" tout seul etc...
 
Mais je fais tout avec le stylet de toutes façons.
 
Sinon est ce qu'on peut virer le truc en plastik ou vaut mieux le laisser pour protéger?


---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 17:23:45  profilanswer
 

n°435891
Hope
Posté le 29-02-2004 à 19:07:35  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
Tu n'as pas de problèmes de précision avec la souris?
 
Par exemple moi quand je la laisse poser sur la tablette sans y toucher des fois le curseur "sautille" tout seul etc...
 
Mais je fais tout avec le stylet de toutes façons.
 
Sinon est ce qu'on peut virer le truc en plastik ou vaut mieux le laisser pour protéger?


 
Alors pour la precision mon frère à une Graphire 2 et moi j'avais une pen partner et c'est pareil, je pense que c'est inhérent à la technologie, si tu laisse ton stylet sur la tablette, ce sera pareil (ça peut être ennuyeux pour les ecrans de veille ou quand on regarde des videos en plein ecran j'en conviens).
On peut retirer la partie en plastique pour y glisser un dessin par exemple, mais bizarrement c'est assez dur à enlever, on a l'impression que ça va casser. mais mieux vaut le remettre après.


Message édité par Hope le 29-02-2004 à 19:09:28

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°435917
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 29-02-2004 à 19:44:53  profilanswer
 

lol, faut pas l enlever en entier.
enfin sur ma intuos 2 c est fixer en haut ,
je men sert pas des mass mes cela sert a "decalcer",
sachant que scanner un sketch et l encrer en regardant l ecran reste bien plus simple et donne un rendu bien plus propre.
 
pour la sourie, perso je ne l utilise po, les saut de ta sourie ne serait il pas du haut fait que ton stylet soit trop pres de la tablette quand tu utilise ta mouse ?
ou alors ton ecran fait des interferences electromagnetik ou des enceintes ...
 
en tout cas vive les tablettes ! sa fait 5 mois que j ai la mienne , et je ne pourrait plus men passer  :bounce:

n°435923
Hope
Posté le 29-02-2004 à 19:49:10  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :

lol, faut pas l enlever en entier.
enfin sur ma intuos 2 c est fixer en haut ,
je men sert pas des mass mes cela sert a "decalcer",
sachant que scanner un sketch et l encrer en regardant l ecran reste bien plus simple et donne un rendu bien plus propre.
 
pour la sourie, perso je ne l utilise po, les saut de ta sourie ne serait il pas du haut fait que ton stylet soit trop pres de la tablette quand tu utilise ta mouse ?
ou alors ton ecran fait des interferences electromagnetik ou des enceintes ...
 
en tout cas vive les tablettes ! sa fait 5 mois que j ai la mienne , et je ne pourrait plus men passer  :bounce:  


 
Oui vive les tablettes ;) mais par contre sur la Graphire 3 studio XL ce n'est pas un simple "feuille" transparente que l'on soulève comme sur les intuos 2 ou les Graphire 2, mais plutôt un bloc en plastique tranparent que l'on peut carrément enlever.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°435927
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-02-2004 à 19:51:21  profilanswer
 

Je n'ai pas non plus de prob de sautillement  [:ogmios]  
 
que ce soit avec une graphire 2 ou une Intuos 2
 
Hope et Aerion, je pense que vous avez un soucis. Peut être un truc qui fait des interference à coté... en tout cas ça n'a rien de normal.


Message édité par pulpipi le 29-02-2004 à 19:51:41

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°435949
Hope
Posté le 29-02-2004 à 20:05:35  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Je n'ai pas non plus de prob de sautillement  [:ogmios]  
 
que ce soit avec une graphire 2 ou une Intuos 2
 
Hope et Aerion, je pense que vous avez un soucis. Peut être un truc qui fait des interference à coté... en tout cas ça n'a rien de normal.


 
Bon ben c'est peut être un pb d'interférence, mais ça a quand même été testé sur plusieurs PC...


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°436121
Aerion
Posté le 01-03-2004 à 09:26:44  profilanswer
 


 
  Pour le sautillement , je n'ai jamais eut ça avec ma souris classique donc pour le coup des enceintes etc je ne pense pas.
 
Le stylet trop près non plus.
 
Mais au début j'avais enlevé le plastik ( qui est très dur a enlever c vrai ) pour passer le stylet directement.
 
Et je pense que le fait de rajouter cette épaisseur de plastik peut nuir a la précision , en tous cas de la souris parcequ'avec le stylet pas de problèmes.
 
La tablette est faite pour qu'on utilise le plastique apparement avec ce que vous dites.
 
Le mystère reste entier...


---------------
www.camillemarotte.com
n°436141
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-03-2004 à 10:50:02  profilanswer
 

Aerion a écrit :


 
  Pour le sautillement , je n'ai jamais eut ça avec ma souris classique donc pour le coup des enceintes etc je ne pense pas.


 
heu ... ça ne prouve rien ... c'est pas la même techno :/
 
Ta souris classique, ça doit être une souris optique ou a bille et les interferences electromagnétiques, elle en a un peu rien a battre  [:ogmios]  
 
Ce qui n'est pas le cas du stylet et de la souris de ta tablette  :D  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°436142
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-03-2004 à 10:56:51  profilanswer
 

Aerion : j'ai eu exactement ton problème (sous Painter) quand j'étais sous W98. On a l'impression que le curseur "sautille", sauf quand on dessine, et c'est très crispant.
 
Plus aucun souci pour moi sous W2000, as-tu testé sur un autre OS ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°436600
Aerion
Posté le 02-03-2004 à 07:54:45  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Aerion : j'ai eu exactement ton problème (sous Painter) quand j'étais sous W98. On a l'impression que le curseur "sautille", sauf quand on dessine, et c'est très crispant.
 
Plus aucun souci pour moi sous W2000, as-tu testé sur un autre OS ?


 
 
Pour l'instant non , que WinXp pro.
 
Mais ce sautillement ne se produit qu'avec la souris dont ce n'est pas trop grave.
Je pense juste que c la souris qui n'est pas super précise...
 
Pour ce qui est des enceintes , bah elles sont placés a des endroits ' normaux ' hein , de part et d'autre du moniteur , j'vais pas les mettre dans la cave quand même  [:mr marcadet]


---------------
www.camillemarotte.com
n°436779
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 02-03-2004 à 14:54:02  profilanswer
 

arrrf,
 
c est tres mauvais cela , car a moin que le blindage magnetik soit parfais , ce que je n ext encors jamais vu ,tes enceinte vont abimer ton moniteur et cree des interefrences ...
c est sur ...
fait un test:
max de la resolution + 80Hz et apres me ton son a fond ,
si tu voit des deformation sur les coter de ton ecran , achete des enceintes sinon ba ce st cool mais ton ecran viellira + vite.
 
cela peu tres expliker tes interference (les Wacom marche par resonnance magnetik , et sont donc tres sensible a cest petit truc)
je ne pense pas que cela vienne de ta sourie.. a moin que...
 
essaye de t eloigner o max de ton ecran/enceintes et fait un test
avec ta tablette (+de 1 metre)
 
HtH

n°436781
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-03-2004 à 14:59:40  profilanswer
 

j'ai déjà eu les sautillement du curseur mais ça n'a jamais durer longtemps... réinitialise tes accessoires sans fils si t'en as [:spmafote]

n°436937
Aerion
Posté le 02-03-2004 à 18:52:11  profilanswer
 

Skopos a écrit :

j'ai déjà eu les sautillement du curseur mais ça n'a jamais durer longtemps... réinitialise tes accessoires sans fils si t'en as [:spmafote]


 
Rah mais j'ai mon ancienne souris ( MX700 ) qui est encore branchée et posée sur son socle.
 
C'est ptète elle tout connement... :-/
 
_HK_ : heu a mon avis 99% des gens ont des enceintes a coté de leur écran.
J'ai des Altec Lansing ATP5 Blindés et j'ai jamais eut de déformations sur mon écran.
 
Et je le rappelle : AUCUNS sautillements avec le stylet , juste avec la souris.


---------------
www.camillemarotte.com
n°437283
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 03-03-2004 à 14:54:01  profilanswer
 

Aerion a écrit :


_HK_ : heu a mon avis 99% des gens ont des enceintes a coté de leur écran.


 
j avais capter ke c etait des enceintes coller a l ecran (comme sur les packard bell ...)
 
neanmaoin c est certain kil n y pas 99% des gens ki mettent leu enceinte a coter de leur ecran...tout simplement car ce st une mauvaise idee, que sa abime ton ecran et tes enceintes et que de plus il faut o minimum 1 metre entre les enceintes pour avoir une impression de stereo.
 
EDIT :
 

Code :
  1. Les douze recettes de placement de moniteurs
  2. ...
  3. 2) Une distance raisonnable
  4. Comme une pièce d'écoute résonne toujours un tant soit peu, il vaut mieux ne pas se mettre trop loin des enceintes : la réverbération de la pièce brouille vite les informations de localisation. Limite inférieure : 70 cm (sinon, autant écouter au casque !). Limite supérieure, pour des moniteurs de proximité : 2 mètres. Pour de grosses écoutes encastrées, 4 ou 5 mètres sont une limite à ne pas dépasser


http://www.macmusic.org/articles/v [...] znOhMa=1#4
 
c est just un conseil un , pas une critique =) (va voir sur des site de constructeur d enceintes , ils te diront tous comme moi)
 
 :hello:


Message édité par _Hk_ le 03-03-2004 à 15:05:14
n°437910
Aerion
Posté le 04-03-2004 à 20:45:35  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :


 
j avais capter ke c etait des enceintes coller a l ecran (comme sur les packard bell ...)
 
neanmaoin c est certain kil n y pas 99% des gens ki mettent leu enceinte a coter de leur ecran...tout simplement car ce st une mauvaise idee, que sa abime ton ecran et tes enceintes et que de plus il faut o minimum 1 metre entre les enceintes pour avoir une impression de stereo.
 
EDIT :
 

Code :
  1. Les douze recettes de placement de moniteurs
  2. ...
  3. 2) Une distance raisonnable
  4. Comme une pièce d'écoute résonne toujours un tant soit peu, il vaut mieux ne pas se mettre trop loin des enceintes : la réverbération de la pièce brouille vite les informations de localisation. Limite inférieure : 70 cm (sinon, autant écouter au casque !). Limite supérieure, pour des moniteurs de proximité : 2 mètres. Pour de grosses écoutes encastrées, 4 ou 5 mètres sont une limite à ne pas dépasser


http://www.macmusic.org/articles/v [...] znOhMa=1#4
 
c est just un conseil un , pas une critique =) (va voir sur des site de constructeur d enceintes , ils te diront tous comme moi)
 
 :hello:


 
Ouais je suis tout a fait d'accord avec tout ça.
 
Et même j'ai des 4.1 et un ingénieur du son me dirait d'en mettre deux derrière moi , surelevées etc etc...
 
Mais bon j'ai une chambre qui possède des contraintes physiques ainsi qu'une table qui bien que l'on soit certainement dans la matrice ne peut pas s'allonger selon ma volonté.
 
Donc j'ai des Altec blindés et jamais eut aucuns probs avec mon écran , en tous cas pas de probs visibles.
 
Autre point , j'ai débranché ma Mx700 mais ça n'a rien changé.
La souris de ma Graphire3Xl n'est pas précise et puis voila :-/


Message édité par Aerion le 04-03-2004 à 20:46:54

---------------
www.camillemarotte.com
n°438123
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 05-03-2004 à 01:15:26  profilanswer
 

arrrf tan pi.
j aurais aimer pouvoir t aider mais la je pense que ta sourie a du servir a fair des test sur la maladie de parkison...
 
sorry

n°438124
Aerion
Posté le 05-03-2004 à 01:30:36  profilanswer
 

_Hk_ a écrit :

arrrf tan pi.
j aurais aimer pouvoir t aider mais la je pense que ta sourie a du servir a fair des test sur la maladie de parkison...
 
sorry
 


 
mouaip de toutes façons j'ai mon autre souris c'est pas bien important ;)
 
 :hello:


---------------
www.camillemarotte.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Painter 8] - Comment virer le l'Impasto? ( >Tablettes graphiques )

 

Sujets relatifs
Annuaires de sites graphiques ?[bug] Painter 8 Corel
[2d painter]Aide pour une premiere coloration[Webdesign] kits graphiques Deluxe, zen pensez quoi?
photoshop vs painter , le mieux pour la creation ?Painter et la haute déf...
[PAINTER 8] les brossesQuestion a ceux qui utilisent des tablettes graphiques...
[Painter Inside] Quelques dessins. 
Plus de sujets relatifs à : [Painter 8] - Comment virer le l'Impasto? ( >Tablettes graphiques )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR