Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Outil Traitement par lot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil Traitement par lot

n°1172393
Odissine
Posté le 01-03-2015 à 19:44:47  profilanswer
 

Bonjour, je suis sous photoshop et je recherche malgré tout un outil externe (ou un script photoshop) me permettant de faire la chose suivante :
 
Je dispose d'un fichier PSD dans lequel un background est créé de plusieurs calques.
A coté de ça, dans un repertoire je dispose de plusieurs fichiers png
Je voudrais pouvoir fusionner chaque fichier du dit repertoire, en les centrant et redimensionnant selon une echelle standard (hauteur max, largeur max) et les enregistrer en png24 avec transparence en réutilisant le meme nom que le fichier précédemment exporté le tout dans un autre repertoire.
 
Sachant que j'ai plus de 1000 fichiers je voudrais pas avoir a le faire manuellement ;)
 
Donc si qq'un à une logiciel ou un script me permettant de le faire ;)
Merci d'avance pour aide toujours aussi précieuse :p

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 19:44:47  profilanswer
 

n°1172394
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-03-2015 à 16:18:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Photo numérique vers la categorie Graphisme par Poogz


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1172398
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-03-2015 à 17:08:13  profilanswer
 

Salut,
Oui c'est possible mais je doute que tu trouves un script tout fait qui fait ça. Je ne pense même pas que ce soit possible avec un script "classique", il faudra le faire en javascript (ou visual basic). Si tu connais l'un de ses langages il faudra que tu jettes un oeil sur la structure DOM d'un doc ouvert dans photoshop.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1172402
Odissine
Posté le 02-03-2015 à 23:04:46  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé un logiciel AutoKustom qui me permet de faire exactement ce que je veux ... mais j'aurais voulu le faire sous Photoshop pour etre sur d'avoir le resultat que je veux ^^ Mais si pas de solution autre, il est déjà super bien foutu ;)

n°1172408
nikos69
Posté le 03-03-2015 à 08:42:31  profilanswer
 

Importer des fichiers dans un psd (dans une certaine mesure), redimensionner selon une échelle standard, tout ça c'est possible avec un simple script photoshop, mais je suis pas sur de comprendre ce que tu veux. Tu parles de fusionner des fichiers dans un psd et tu dis que tu as plus de 1000 fichiers ? :pt1cable:


Message édité par nikos69 le 03-03-2015 à 08:42:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Outil Traitement par lot

 

Sujets relatifs
Outil de collaboration DesignOutil de sélection rapide lent sur Photoshop
Renseignement traitement d'une photoillustartor cs4 outil forme geometrique
Outil pour visite virtuelle maisonEst ce que la RAM joue un rôle dans le traitement d'images lourdes
Outil pipette - Nuancier et bibliothèque de couleursoutil/plugin pour disposer des photos aléatoirement dans un cadre
Logiciel Traitement par lot avec détection des contours blancsCreation de site internet gratuit, quel outil utiliser ?
Plus de sujets relatifs à : Outil Traitement par lot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR