Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Noob-Illustrator] Vectoriser un import PSD avec le fond transparent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Noob-Illustrator] Vectoriser un import PSD avec le fond transparent

n°955454
Syrus88
Posté le 05-06-2007 à 12:25:18  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
J'ai beau avoir fouillé, je dois avoir trop de lacunes pour identifier mon problème. Je suis au bord de la crise de nerf...
J'ai donc une affiche à faire, le mieux est donc d'avoir recours au vectoriel sous illustrator pour travailler sur des grandes tailles ?
 
- J'utilise beaucoup de ressouces bitmap/jpeg, donc pixelisé et degueu à l'agrandissement sans vectorisation.
- Ces images sources je les travaille sous photoshop (filtre, compositions..), ce que je ne pourrais pas faire sous illustrator on est bien d'accord ?
Ces images ont généralement des fonds transparents, et sont souvent en un seul calque.
- J'importe des fichiers PSD sous Illustrator, les images bitmap son niquels, la transparence est conservée
- Après je veux vectoriser mon import PSD, je passe par "vectorisation dynamique" à la bourrin et j'obtiens une image vectorisée...
 
MAIS le fond transparent est inévitablement vetorisé en tant que fond blanc ?? J'ai fouillé autant que je pouvais, tenté des tas de paramètres et menus sans savoir réellement quoi changer.. Rien à faire, je ne sais pas comment vectoriser mon image détouré ent tant que vectorisation détourée...
 
Y a-t-il quelque chose d'illogique dans ma façon de procéder ? Comment devrais-je m'y prendre ? Ou est ce simplement une question de réglages...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:25:18  profilanswer
 

n°955614
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-06-2007 à 19:07:58  profilanswer
 

Et ben apres la vecto sur illustrator tu décomposes, tu dégroupes et tu vires l'aplat autour de ton objet, c'est pas suffisant ?


---------------
Studio CréeAll
n°955738
genghis77
-_-'
Posté le 06-06-2007 à 09:44:49  profilanswer
 

alors...
une fois que tu as fais ton travail sous phtoshop, tu va sur le calque du detourage (dans la palette des tracés) tu selectionne le tracé du sujet
tu clique sur la fleche des options et tu creer un masque (tu entre une valeur 0,2 ou 0,5)
tu enregistre ton fichier en EPS
 
dans illustrator, tu fais fichier/importer et tu vas chercher ton EPS
il va s'importer avec le masque et n'auras pas de fond blanc.


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Noob-Illustrator] Vectoriser un import PSD avec le fond transparent

 

Sujets relatifs
Filet+fond de couleur[Illustrator] Rendre une couleur transparente
probleme lancement illustratorprobleme pour vectoriser une foto
bug d'illustrator lié à l'affichage sur 2 écrans ?[TIPSTRATOR] Créer un degradé Couleur > Transparence Illustrator
Des utilisateur d'iweb?? Musique de fond!Obtenir le tracé pour export SVG -> Import Blender // Comment ?
Quark xpress 7.02 rame à fond (format eps) Heeeeelp[Indesign]Problème Import XML
Plus de sujets relatifs à : [Noob-Illustrator] Vectoriser un import PSD avec le fond transparent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR