Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Need help pour carte de bar.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need help pour carte de bar.

n°1126383
bl0ndie
Blonde un jour, blonde toujour
Posté le 26-04-2011 à 15:14:43  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis actuellement en MC (mention complémentaire) Barman, et pour la fin de l'année on doit faire une carte de bar.. Le contenu n'est pas un problème, c'est plutôt la composition.. Après plusieurs recherche, je suis tellement désespéré que chaiplus trop quoi faire :/ Un pote info graphiste devait m'aider à la monter, sauf que monsieur c'est désisté au dernier moment, donc j'me retrouve un peu beaucoup dans la m*rde. Il me reste environs 1 mois pour faire ça et j'ai aucun logiciel.. après les recherches que j'ai faites, j'ai vu qu'on conseillais beaucoup publisher 2007, le truc c'est qu'en téléchargement "essai" je ne le trouve pas en francais, seulement en anglais et apprendre à taffer sur quelque chose en anglais c'est chaud malgré mes bonnes bases.. J'ai vu aussi gimp, scribus je crois et j'en passe.. Mais j'en connais aucun ! Photoshop sa serait trop galère.. Bref' des conseils ? Mais surtout le truc c'est que je suis partis dans un assez "gros" délire, ma carte est ronde, avec des tribaux dessiné dessus, et donc elle par un peu en tribal pour les côtés qui s'ouvre.. Et je veux donc insérer des images "carré" dans un rond, tout en mettant un texte par dessus (le contenu de ma carte quoi..) Et franchement, j'ai eu beau essayer sur open draw (je suis plutôt rodé au niveau d'open & word mais là..) et franchement à part me prendre la tête, j'y arrive pas ! Car il faut bien penser que c'est un format A3, ou il n'y auras qu'un rond comme centre de la carte et donc les deux petite "ailettes" une en forme de goutes d'eau se finisant en pointe tribal et l'autre en croisant de lune avec un pique au milieu du croisant.. qui se referme donc comme une carte quoi XD sur la base ronde.. Bref', comment représenter ça sur logiciel ? Je ne sais vraiment plus quoi faire.. En espérant que mes explications n'auront pas été trop "vastes" et que vous pourrez m'aider au plus vite :)
 
Je vous remercie déjà d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 15:14:43  profilanswer
 

n°1126385
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-04-2011 à 15:42:06  profilanswer
 

Salut,
 
Tu dois rendre quoi au final ?
Un exemplaire de la carte, seulement un fichier imprimable ou les deux ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1126391
bl0ndie
Blonde un jour, blonde toujour
Posté le 26-04-2011 à 18:26:19  profilanswer
 

Je dois exactement rendre trois exemplaire de la carte imprimé et plastifié ^^

n°1126393
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 26-04-2011 à 19:02:01  profilanswer
 

Ok et donc si j'ai bien compris ce qui te pose soucis c'est surtout la forme originale que tu veux donner.
 
Mais la forme finale c'est pas vraiment un problème, elle s'inscrira de toute façon à l'intérieur d'un format rectangulaire.
Tu places les différents éléments (les titres et listes de la carte), t'imprimes, tu découpes.
 
Tu peux dessiner et imprimer la forme de la découpe mais c'est même pas obligé. Il te suffit d'un gabarit en papier (bristol par exemple).
 
Pour les logiciels tu devrais pouvoir t'en sortir avec Gimp pour une carte.
 
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1126419
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-04-2011 à 08:16:41  profilanswer
 

Bonjour
 
le défaut de beaucoup de visuels je trouve est d'être trop informatisés, trop faits 100 % à l'ordi. Apporter une petite touche d'art graphique traditionnel est toujours un plus. je te conseille de faire ton dessin tribal, de le scanner, d'ajouter juste le texte par-dessus dans une police sympa. pour cette opération, tu peux travailler avec des zones de texte dans Word. imprime le tout sur un support de qualité et voila.
 
Avec du bon goût et de l'application, tu peux compenser le manque de technicité.

n°1126424
genghis77
-_-'
Posté le 27-04-2011 à 10:15:05  profilanswer
 

j'ai revé ou tu lui conseille d'utiliser Word :ouch:


---------------
Genghis achat/vente
n°1126429
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-04-2011 à 11:43:25  profilanswer
 

tu n'as pas rêvé ;)
 
de ce que j'ai compris elle va imprimer les prototypes elle-même, ce qui lui évitera d'avoir à fournir un fichier bien spécifique à un imprimeur
 
Elle scanne son dessin, elle retouche un peu l'image si besoin (luminosité...) dans un logiciel gratuit, ça c'est facile. Ensuite elle l'insère dans un logiciel de traitement de texte qui lui permettra de lui donner une taille précise en cm et d'insérer son texte par dessus. Pour moi c'est tout à fait jouable. J'ai déjà vu des gens bons en PAO faire des choses étonnantes sous Word car ils l'utilisent comme un logiciel Adobe, avec la même logique (image en arrière-plan, zones de texte en guise de calques, etc) si Word n'était pas buggé ce serait même pas trop mal :)

n°1126441
bl0ndie
Blonde un jour, blonde toujour
Posté le 27-04-2011 à 15:55:29  profilanswer
 

Skopos, c'est un peu ça.. Mais c'est facile à dire, mais dure à faire !  
 
-id-, c'est prévu pour ma carte que le tribal soit scanné, mais je crois que vous avez du mal à voir de quoi je veux parler.. Et bien sur que si je veux que ce soit imprimer en imprimerie, faut que ce soit plastifié etc. C'est juste que je veux tout faire sur pc avant, parce que engager quelqu'un pour le faire à ta place ou t'aider sa coute bonbon.. J'avoue que ton idée -id- est quand même bien simple, mais le truc c'est que j'ai fais un essai, mais pas en taille réelle, donc rien à scanner.. Bref', c'est la merde.  
 
voilà la carte :
 
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/225100_10150166589414898_650774897_6520732_5015995_n.jpg
Donc le modèle fermé..
 
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224748_10150166590114898_650774897_6520736_4791034_n.jpg
et donc une partie ouverte
 
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/225214_10150166974969898_650774897_6523406_3801792_n.jpg
Les deux parties ouvertes..
 
Donc pour moi, représenter ça sous logiciel, c'est chaud..

n°1126456
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-04-2011 à 10:05:09  profilanswer
 

Si tu dois en imprimer 3, tu peux faire ce que tu veux, imprimer, plastifier, découper et plier toi-même. Si c'est pour une grande série, une forme de découpe aussi complexe (notamment la petite pointe qui dépasse) va coûter une fortune ! A mon avis il faudrait renoncer à ce petit pic qui ne demande qu'à se tordre mais bon pourquoi pas ?
 
Après, je ne sais pas trop quoi te dire, s'il n'y a aucun logiciel sur lequel tu te sens à l'aise, tu n'as pas 50 solutions : soit tu apprends à utiliser un logiciel, soit tu sous-traites, soit tu fais tout à la main :D
 
a priori, il faudrait s'orienter vers un logiciel vectoriel type Inkscape qui te permettra de faire tes formes générales, motifs tribaux, etc

n°1126457
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-04-2011 à 10:08:15  profilanswer
 

ou si tu veux pas trop galérer, tu peux aussi aller sur un site de vente d'images (Dreamstime, etc) et acheter un fichier vectoriel de motif tribal:
[url]http://fr.fotolia.com/search?k=tribal&search.x=3&search.y=10&filters[content_type%3Avector]=1[/url]

 

ça te ferait déjà ça en moins à dessiner, tu aurais plus qu'à l'insérer dans ta compo


Message édité par -id- le 28-04-2011 à 10:08:36
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 10:08:15  profilanswer
 

n°1126458
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-04-2011 à 10:38:50  profilanswer
 

Autre problème, la forme centrale circulaire. Le point de jonction de chaque côté seront trop faibles pour résister à l'usage.
 
Il faudrait au moins une base rectangulaire sur les côté.
Vu le nom donné au bar, pourquoi ne pas partir sur une arc ?
http://www.gutenberg.org/files/30784/30784-h/images/037.png
Si t'arrive à allier tribal et formes architecturale ça peut donner un truc sympa.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1126484
bl0ndie
Blonde un jour, blonde toujour
Posté le 29-04-2011 à 03:14:17  profilanswer
 

Merci -id- mais je t'avoue que le faire direct sur papier ca me parait tellement plus simple.. et ensuite le scanner et insérer ce que je veux dedans.. Après a savoir, si je le fais en taille A3 et je le scanne après ? ou je peux faire format A4 et le changer en A3 sous logiciel après ? Et si j'arrive (je dis bien si..) Penses tu que ce soit possible d'insérer des images dites "carré" dans un arrondi ? Pour ce qui est de publisher il est en cours d'installation.. Pour le tribal, je tiens quand même à le faire moi même. Donc bon. Je vais me démerder sur papier..
 
Skopos, ton idée est super ! mais je t'avoue refaire une carte une semaine avant alors que celle que j'ai faites j'ai pi être mis 2 mois à la crée, bof. Mais j'suis sur un coup là :) un pote va m'aider, si vous voulez que je vous tienne au courant dites moi :)
 
et encore merci pour tout !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Need help pour carte de bar.

 

Sujets relatifs
Photoshop devient fou....Intégration carte mappy avec itinéraire
[WIP] Carte de visite musicaleCréer une carte de visite.
Problèmes répétition de courbe sur solidworkspdf, indesgn, distiller, postcript.... je suis perdue! HELP
Façonnage carte de visite metalcréation d'une carte
Plus de sujets relatifs à : Need help pour carte de bar.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR