Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Mettre le fond d'images a transparent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre le fond d'images a transparent...

n°627021
Iamagenius
Posté le 22-03-2005 à 23:36:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais mettre le fond d'images a transparent. Pourriez-vous m'expliquer comment je peux faire ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 23:36:28  profilanswer
 

n°627070
baai
Posté le 23-03-2005 à 00:28:51  profilanswer
 

Tu veux nous parler d'un logiciel en particulier ? :D

n°627086
Iamagenius
Posté le 23-03-2005 à 00:38:22  profilanswer
 

Bonsoir, baai, et merci de prendre soin de me repondre !
 
Pour le traitement d'images, je dispose d'xv et de gimp, mais je ne sais pas m'en servir. De plus, ils sont en anglais.
 
Merci de ton aide !

n°627477
vlack
Posté le 23-03-2005 à 20:05:08  profilanswer
 

Gimp est en français. J'ai la 2.2.4 et elle est bien en Français. Tu as bien configuré tes locales?
 
Pour ce qui est de la transparence, il faut tout d'abord utiliser un format de fichier qui accepte la transparence, le mieux est le png, qui accepte 256 niveaux de transparence (=un canal alpha), le gif n'en n'accepte qu'un.
 
Dans Gimp, la transparence est le canal alpha. Tu choisis le canal dans l'onglet à coté des calques. Le canal alpha est représenté en niveaux de gris. Si c'est noir, c'est opaque, si c'est blanc, c'est totalement transparent.
En gros, detoure ton image, inverse la selection et remplit-là en blanc dans le canal alpha.  
Pour en savoir plus, fait une petit recherche dans google, il y a plein de tutos pour gimp.

n°628506
Iamagenius
Posté le 25-03-2005 à 21:35:41  profilanswer
 

Merci de ta reponse, vlack !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Mettre le fond d'images a transparent...

 

Sujets relatifs
extrait d'un clip a mettre sur un blog...est ce c possible ??cherche un programme pour faire des images Gif Animes !!!
étendre un fond d'écranTransformation des images
Fondisoler un dessin scanner pour l'insérer sur un fond
[flash] Impossible de rendre mon swf fond transparent[BLENDER] [Résolu]reperes et image de fond[Merci]
[Blender] fond transparent : Résolu 
Plus de sujets relatifs à : Mettre le fond d'images a transparent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR