Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [toshop] Meilleure méthode pour dépixéliser une image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[toshop] Meilleure méthode pour dépixéliser une image ?

n°158418
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-11-2002 à 18:05:50  profilanswer
 

Voilà souvent quand j'édite une image et en particulier quand j'en change la taille sous toshop elle devient pixélisée. Je voudrais corriger ça en utilisant les outils de toshop. Je sais que cette fonction existe pour certains outils (antialiasing), mais là je cherche à dépixéliser toute une image, pas en utilisant un outil précis.  
 
J'y pensais en lisant un article sur les résolutions des jeux vidéos, qui disait que les éditeurs des jeux avaient tendance à embellir leurs screenshots en les dépixélisant avec toshop. Je me demandais comment puisque cette fonction n'existe pas en tant que telle.  
 
Merci à ceux qui ont des suggestions  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 18:05:50  profilanswer
 

n°158420
aozora
Posté le 13-11-2002 à 18:07:22  profilanswer
 

:heink: heu bah perso je ne connais que la fonction depoussierage de toshop mais c un filtre


Message édité par aozora le 13-11-2002 à 18:07:34

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°158429
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-11-2002 à 18:12:03  profilanswer
 

aozora a écrit a écrit :

:heink: heu bah perso je ne connais que la fonction depoussierage de toshop mais c un filtre



ça ne dépixelise pas, ça égalise les couleurs :o

n°158605
lorelaii
Posté le 13-11-2002 à 21:15:30  profilanswer
 

bé tu floutes...
g pas mieux.
 
sinon verifie que tes transformations se font de façon "bicubique" (meilleur résultat)

n°158714
fouef
ho hé hein !
Posté le 13-11-2002 à 23:07:09  profilanswer
 

Si le changement d'échelle est trés important :
- dupliquer le calque
- filtre pinceau à sec pour lisser et rendre net les contour
- a) pour les feignasses : opacité du calque 50%
  b) pour les autres : ajouter un masque de fusion et faire ressortir uniquement les contours  :hello:

n°158795
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-11-2002 à 00:27:40  profilanswer
 

fouef a écrit a écrit :

Si le changement d'échelle est trés important :
- dupliquer le calque
- filtre pinceau à sec pour lisser et rendre net les contour
- a) pour les feignasses : opacité du calque 50%
  b) pour les autres : ajouter un masque de fusion et faire ressortir uniquement les contours  :hello:  



merci pour ces conseils  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [toshop] Meilleure méthode pour dépixéliser une image ?

 

Sujets relatifs
Cartoonizer une imagerecherche image de pellicule cinema ou gabarit sous illustrator
[Photoshop]Comment multiplier une image plein de fois vite fait???plugin pour booster la resolution d'une image
meilleure police de caractère pour usage personnel?Petite question pour extraire une Image d'une autre Image ?
Lancement d'un jeu suite aux nouvelles dimensions de l image persoQuelle image associée?
[Photoshop] c quoi l'equivalent du paste as a new image de PSP7 ?Que pensez vous du choix des couleurs dans cette image
Plus de sujets relatifs à : [toshop] Meilleure méthode pour dépixéliser une image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR