Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.

n°777610
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-02-2006 à 15:06:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'écrire un bouquin dont l'histoire se passe dans un monde à part. Pour mieux m'y retrouver par rapport aux distances que parcours mes persos par exemple, j'aimerais dessiner une carte des différents royaume.
 
En fait ça se limiterait à délimiter les contours du royaume, et dessiner vaguement et simplement des habitations, des forêts, des routes, des genres de voies ferrées etc... avec possibilité de calculer le nombre de "kilomètres" (à mettre à l'echelle bien entendu) qui sépare un point d'un autre.
 
Je sais que je peux faire ça dans Photoshop (voire même dans paint), mais un logiciel plus ciblé serait la bienvenur.
 
J'ai testé SmartDraw7 qui permet de faire toute sorte de schémas, mais je trouve que c'est pas terrible.
 
Enfin si vous voyez à peu près ce que je veux, et que vous connaissez quelque chose qui pourrait m'aider, je vous en remercie par avance.
 
:hello:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:06:44  profilanswer
 

n°777611
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-02-2006 à 15:16:27  profilanswer
 

Bon alors forcément, j'y ai droit à tous les coups ! Je cherche pendant une heure, désepéré je viens poster ici, et dans les dix minutes qui suivent je trouve ce que je veux :/
 
Bon, ça sera pas pour rien, ça pourrait donner des idées aux autres :)
 
J'ai trouvé ça :
 
http://www.profantasy.com/library/ [...] =1&Image=1


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°777612
Gauvain
Posté le 07-02-2006 à 15:20:19  profilanswer
 

Merci ça m'intéresse ce genre de choses :)
 
Et j'espère lire ton livre bientôt ;)
 
a++
 
Gauvain

n°777646
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-02-2006 à 17:40:34  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Merci ça m'intéresse ce genre de choses :)
 
Et j'espère lire ton livre bientôt ;)
 
a++
 
Gauvain


 
:jap:
 
Ça ne plaira pas à tout le monde, en même temps :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1152007
Visiteur34
Posté le 25-12-2012 à 11:33:49  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai bien cherché partout, mais honnêtement, les logiciels pour créer des cartes de ce genre là (c'est-à-dire pour créer nous même notre fond de carte) ça n'existe pas... Ou en tout cas, aucun logiciel en a fait sa spécialité. Ou alors il faut utiliser une tablette graphique avec un logiciel de dessin

 

Pour créer une carte, je te conseille de la faire à la main (ou de la faire faire à la main ;P). Et après, si tu veux l'avoir sur PC, tu la scannes. Pour cela, j'ai découvert un site qui donne pas mal d'astuces et tout, et qui peux même te créer ta carte à la main sur demande. Vas donc y faire un tour si tu as le temps ;) Voici le lien: NON

 

Sur ce, bonne chance pour la suite!

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 27-12-2012 à 13:08:58
n°1152010
genghis77
-_-'
Posté le 25-12-2012 à 20:08:08  profilanswer
 

T'inquiète pas je crois qu'en 6 ans elle doit être faite sa carte :o


---------------
Genghis achat/vente
n°1152014
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 25-12-2012 à 23:41:03  profilanswer
 

Oué il est même passé au GPS…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1152025
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-12-2012 à 13:08:34  profilanswer
 

Visiteur34 a écrit :

Salut,  
 
J'ai bien cherché partout, mais honnêtement, les logiciels pour créer des cartes de ce genre là (c'est-à-dire pour créer nous même notre fond de carte) ça n'existe pas... Ou en tout cas, aucun logiciel en a fait sa spécialité. Ou alors il faut utiliser une tablette graphique avec un logiciel de dessin
 
Pour créer une carte, je te conseille de la faire à la main (ou de la faire faire à la main ;P). Et après, si tu veux l'avoir sur PC, tu la scannes. Pour cela, j'ai découvert un site qui donne pas mal d'astuces et tout, et qui peux même te créer ta carte à la main sur demande. Vas donc y faire un tour si tu as le temps ;) Voici le lien: NON
 
Sur ce, bonne chance pour la suite!


Sérieux le site est merdique - je n'ai pas réussi à afficher quoi que ce soit - et le peu qu'on en voit n'est pas très sexy. En fait quand on découvre un tel site y'a peu de chance qu'on le recommande.
Mais bon, la chance n'a rien a voir car en fait c'est juste du spam  [:groutgrout:3]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.

 

Sujets relatifs
[Résolu]Dessiner un coeur en vectoriel exploitable dans Flash MX.carte graphique question
[3DS] Modélisation Mappe MondeAide pour l'impression carte visite
[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMPquelle carte graphique choisir?
HP lance le contrôleur 3D le plus intelligent au mondeLe meilleur ouvrage sur Photoshop 7 ?
carte de visite et indesignCherche un site pour configurer Carte graphique et VIZ
Plus de sujets relatifs à : Meilleur moyen de dessiner la carte d'un monde imaginaire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR